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Fouzi

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Bonsoir la communauté, j’ai une petite galère concernant ma trottinette c’est la Dualtron Victor luxury + il y a deux jours. J’ai lavé ma trottinette. Ensuite je lui remets dans le garage aujourd’hui comme par hasard je l’ai pris pour sortir avec et la surprise que la trottinette ne veut plus s’allumer. Je n’ai rien compris mais j’en suis sûre que c’était à cause du lavage, et quand je branche le chargeur nous voyons se met à clignoter en rouge et vert si quelqu’un aurait une information concernant son problème. Merci de me tenir au courant s’il vous plaît.

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  • 2 weeks later...

Une grande partie des trottinettes (et aussi des monoroues) ont peut de protection envers l'eau. Pourtant c'est essentiel, une batterie qui rouille peut prendre feu spontanément. Je pleure de voir des trottes énormes avec des decks cassés ambiance crevasse géante qui tiens au scotch, tout ca roulant sous la pluie..

Tout ca pour dire qu'il faut se méfier de mouiller son EPDM si l'on ne sait pas pour sur qu'il soit étanche. Un jet d'eau (et encore pire un Karcher) sera pire que de la pluie car l'eau arrive sous pression par des angles ou la pluie ne serai pas arrivée..

@Fouzi : J'arrive trop tard mais pour le principe de le mentionner: Essaye de sortir la batterie et le contrôler  pour être sur que ca sèche. Idéalement il faudrais ouvrir le pack de batteries pour l'inspecter, mais c'est dangereux sans experience (courant continu puissant). S'il a l'air d'avoir été mouillé je ne m'en servirais plus et direct la déchetterie au bon rayon (en les prévenant idéalement). Si tu choisis de continuer de l'utiliser ne la charge pas sans surveillance et entrepose la a un endroit ou un incendie soit "acceptable".

Désolé que mon message ne soit pas drôle mais une batterie mouillée c'est dangereux.

Ca vaudrais bien une campagne de sensibilisation..

Edited by misc
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il y a 42 minutes, Book's51 a dit :

Tu l'a lavé au Karcher ??? 

Commence par vérifier la tension de la batterie avec un voltmètre.

Bonjour, le problème c’est bon a été résolu. En fait le problème c’était le contrôleur qui avait pris de l’eau. Du coup il a fait une masse pour la batterie de la trottinette ce qui fait le BMS est resté bloqué. Du coup une personne m’a montré une astuce pour débloquer le BMS, c’était de brancher le plus et le moins de la batterie avec la prise d’un sèche-cheveux et le laisser tourner pendant une dizaine de minutes et Miraculeusement, quand j’ai rebranché la batterie, la trottinette s’est allumée vraiment j’y croyais pas mes yeux. Je pensais que c’était la batterie qui était morte. Je me voyais payer Batterie à 2000 € mais enfin de compte c’était la BMS qui était bloqué à cause d’une masse qui venait du contrôleur, ce que j’ai fait, j’ai changé, le contrôleur et la trottinette est redevenu normal. Ça m’a permis de prendre une leçon pour que la prochaine fois j’éviterai de la laver. 

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il y a 16 minutes, misc a dit :

Une grande partie des trottinettes (et aussi des monoroues) ont peut de protection envers l'eau. Pourtant c'est essentiel, une batterie qui rouille peut prendre feu spontanément. Je pleure de voir des trottes énormes avec des decks cassés ambiance crevasse géante qui tiens au scotch, tout ca roulant sous la pluie..

Tout ca pour dire qu'il faut se méfier de mouiller son EPDM si l'on ne sait pas pour sur qu'il soit étanche. Un jet d'eau (et encore pire un Karcher) sera pire que de la pluie car l'eau arrive sous pression par des angles ou la pluie ne serai pas arrivée..

@Fouzi : J'arrive trop tard mais pour le principe de le mentionner: Essaye de sortir la batterie et le contrôler  pour être sur que ca sèche. Idéalement il faudrais ouvrir le pack de batteries pour l'inspecter, mais c'est dangereux sans experience (courant continu puissant). S'il a l'air d'avoir été mouillé je ne m'en servirais plus et direct la déchetterie au bon rayon (en les prévenant idéalement). Si tu choisis de continuer de l'utiliser ne la charge pas sans surveillance et entrepose la a un endroit ou un incendie soit "acceptable".

Désolé que mon message ne soit pas drôle mais une batterie mouillée c'est dangereux.

Ca vaudrais bien une campagne de sensibilisation..

Bonjour Misc j’ai trouvé le problème de la Trottinette, en fait quand j’ai lavé il y avait de l’eau qui Avait pénétré à l’intérieur du contrôleur, mais fallait vraiment ouvrir le contrôleur pour voir ça parce que c’était seulement des petites gouttes d’eau sinon autour du contrôleur et de la batterie tout était sec y avait pas une goutte d’eau. Du coup ce que j’ai fait, j’avais contacté un bon connaisseur il m’avait montré quelques astuces pour découvrir le problème, effectivement il avait raison j’ai retiré le +et - de la batterie et je les ai branché avec un séchoir. J’étais étonné il s’est mis en route. J’ai laissé tourner pendant une dizaine de minutes. Ensuite j’ai rebranché les cables de la batterie du séchoir et j’ai recoller au contrôleur. Comme vous avez dit il y avait une charge de tension comme une explosion j’ai flippé en vérité, mais après j’ai tenté une deuxième fois et j’ai réussi à rebrancher la batterie et la bonne nouvelle que la Trottinette s’est allumée. Le problème c’était le BMS qui était bloqué et la mauvaise nouvelle j’avais que le moteur arrière qui roulait et le premier non là j’ai craqué, je l’ai emmené chez un spécialiste pour la diagnostiquer, et là on a trouvé le contrôleur qui avait quelques gouttes d’eau du côté du moteur d’avant. Du coup j’ai changé le contrôleur et la Trottinette s’est mis en route.

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il y a 1 minute, Fouzi a dit :

Bonjour Misc j’ai trouvé le problème de la Trottinette, en fait quand j’ai lavé il y avait de l’eau qui Avait pénétré à l’intérieur du contrôleur, mais fallait vraiment ouvrir le contrôleur pour voir ça parce que c’était seulement des petites gouttes d’eau sinon autour du contrôleur et de la batterie tout était sec y avait pas une goutte d’eau. Du coup ce que j’ai fait, j’avais contacté un bon connaisseur il m’avait montré quelques astuces pour découvrir le problème, effectivement il avait raison j’ai retiré le +et - de la batterie et je les ai branché avec un séchoir. J’étais étonné il s’est mis en route. J’ai laissé tourner pendant une dizaine de minutes. Ensuite j’ai rebranché les cables de la batterie du séchoir et j’ai recoller au contrôleur. Comme vous avez dit il y avait une charge de tension comme une explosion j’ai flippé en vérité, mais après j’ai tenté une deuxième fois et j’ai réussi à rebrancher la batterie et la bonne nouvelle que la Trottinette s’est allumée. Le problème c’était le BMS qui était bloqué et la mauvaise nouvelle j’avais que le moteur arrière qui roulait et le premier non là j’ai craqué, je l’ai emmené chez un spécialiste pour la diagnostiquer, et là on a trouvé le contrôleur qui avait quelques gouttes d’eau du côté du moteur d’avant. Du coup j’ai changé le contrôleur et la Trottinette s’est mis en route.


je vous envoie le lien pour voir l’astuce pour la batterie, et un d’autres vidéos si vous voulez les voir

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il y a 10 minutes, Fouzi a dit :

Bonjour, le problème c’est bon a été résolu. En fait le problème c’était le contrôleur qui avait pris de l’eau. Du coup il a fait une masse pour la batterie de la trottinette ce qui fait le BMS est resté bloqué. Du coup une personne m’a montré une astuce pour débloquer le BMS, c’était de brancher le plus et le moins de la batterie avec la prise d’un sèche-cheveux et le laisser tourner pendant une dizaine de minutes et Miraculeusement, quand j’ai rebranché la batterie, la trottinette s’est allumée vraiment j’y croyais pas mes yeux. Je pensais que c’était la batterie qui était morte. Je me voyais payer Batterie à 2000 € mais enfin de compte c’était la BMS qui était bloqué à cause d’une masse qui venait du contrôleur, ce que j’ai fait, j’ai changé, le contrôleur et la trottinette est redevenu normal. Ça m’a permis de prendre une leçon pour que la prochaine fois j’éviterai de la laver. 

Regarder l’astuce pour débloquer le BMS, et à d’autres vidéos si vous voulez voir

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