Aller au contenu

v8F - Autonomie et pourcentage de batterie


sebitch

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis l'heureux possesseur depuis quelques mois d'une InMotion v8f avec laquelle je fais mes débuts. Je fais essentiellement du trajet domicile travail, le côté micro-mobilité est incroyable, j'adore ça.

Par contre ce soir j'ai été surpris qu'elle m'arrête gentiment en me tilt backant alors qu'elle avait encore 36% de batterie. Il y a alors une petite icône rouge au dessus de la batterie qui à soit "un trait" rouge soit un trait rouge + jaune, ça peut varier un peu.

Est-ce normal ?

Je n'ai pas encore fait de tests sur l'autonomie, j'essaie de ne pas la charger à fond mais de m'arrêter à 80%. C'est pas évident j'aurais bien voulu le paramétrer via l'appli par exemple...

Merci à vous ô grands experts de la v8!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sebitch ! Grosse erreur, il faut charger à 100%, il ne faut juste pas stocker à ce pourcentage. Quand tu sais que tu vas l'utiliser, blinde la batterie ! Les batteries des V8F en 2P peuvent être un peu sensibles.

Pour la LED, quand j'avais ma V8S, le jaune et rouge s'affichait dès +/- 40% de batterie aussi. Mais je pouvais encore rouler un bout de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La v8F a une jauge assez moyenne en fiabilité, je sais qu'en fin de ride (mes premières j'ai eu même pas une barre rouge... et j'ai quand même su faire encore mes 6 derniers km) elle m'a foutu pas mal de tiltback.

C'est une excellente chose.

Pour ma part, j'avoue avoir bizarrement plus confiance en une v8F qu'une 16S.

C'est une bonne roue, je l'utilise régulièrement pour des petits trajets.

Attention qu'avec le froid les batteries tiennent moins longtemps, 20% en moins certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses et le partage de vos expériences.

Je vais m'employer à charger la batterie "correctement".

Concernant la jauge, oui elle n'a pas l'air fiable, je n'ai pas l'habitude venant d'une trottinette électrique qui était plutôt stable de ce côté là. Mais je ne regrette en rien d'être passé sur une seule roue, c'est infiniment plus plaisant.

L'autre jour j'ai repris la trottinette et le manque de sensation m'a ennuyé 😛

Un jour j'essaierais bien une "grosse" roue voir ce que ça change :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sebitch a dit :

Merci à vous deux pour vos réponses et le partage de vos expériences.

Je vais m'employer à charger la batterie "correctement".

Concernant la jauge, oui elle n'a pas l'air fiable, je n'ai pas l'habitude venant d'une trottinette électrique qui était plutôt stable de ce côté là. Mais je ne regrette en rien d'être passé sur une seule roue, c'est infiniment plus plaisant.

L'autre jour j'ai repris la trottinette et le manque de sensation m'a ennuyé 😛

Un jour j'essaierais bien une "grosse" roue voir ce que ça change :)

Avec plaisir !

Pour ta prochaine recharge, n'hésite pas à la laisser branchée 2-3h après que la LED du chargeur soit passée en vert. Histoire de rééquilibrer tant bien que mal tes packs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, sebitch a dit :

Bonjour à tous,

je suis l'heureux possesseur depuis quelques mois d'une InMotion v8f avec laquelle je fais mes débuts. Je fais essentiellement du trajet domicile travail, le côté micro-mobilité est incroyable, j'adore ça.

Par contre ce soir j'ai été surpris qu'elle m'arrête gentiment en me tilt backant alors qu'elle avait encore 36% de batterie. Il y a alors une petite icône rouge au dessus de la batterie qui à soit "un trait" rouge soit un trait rouge + jaune, ça peut varier un peu.

Est-ce normal ?

Je n'ai pas encore fait de tests sur l'autonomie, j'essaie de ne pas la charger à fond mais de m'arrêter à 80%. C'est pas évident j'aurais bien voulu le paramétrer via l'appli par exemple...

Merci à vous ô grands experts de la v8!

Oui t'inquiète, les indicateurs sont parfois vraiment peu fiable. Je le vois avec ma 16X, niveau autonomie c'est normal, mais alors le pourcentage de batterie et les LEDs, c'est une vrai cata 🤣

A partir de 40% environ, c'est pas compliqué, le moindre kilomètre m'enlève presque 10% de batterie 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ce que tu recherches !

Niveau praticité au quotidien pour du déplacement en ville, j'ai pas trouvé mieux que la V8S. Presque match égal avec la 16S mais j'ai préféré la V8S pour la qualité de construction. Mais c'est subjectif.

Pour le côté passion, j'avoue que la T3 était franchement sympa à rouler. Je suis un petit gabarit, 1m76 et 75kg tout équipé, c'est une roue qui m'allait bien.

Niveau fiabilité et tranquillité d'esprit, la 16X. J'en ai eu 2, c'est vraiment une roue avec laquelle tu te soucis de rien.

Ça dépend de ce que tu recherches et où tu souhaites mettre le curseur entre praticité, fiabilité et performance ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward