Aller au contenu
  • 0

Fiabilité,Durabilité VS fragilité,Performance


Gyropolis

Question

Bonjour,

Je m'étonne que le sujet ne soit que rarement abordé.

Nous avons tous constaté que la  durabilité et la fiabilité n'étaient pas le fort de bien des modèles présents sur le marché.

Je ne parle ici que des roues qu'on utilise en semaine et le weekend en ballade.

Le fait de rouler sur piste, en hors piste , sollicite énormément nos machines.

Après avoir expérimenté a peu près toutes les machines et riche aussi de l'expérience du vécu de mes potes, je me suis enfin décidé à acheter une Leaperkim..

C'est le jour la nuit :

Certes une Master vas clouer une Patton , mais sérieux quand on voit comment travail une Master et surtout comment ça se détraque a vitesse grand V... Je ne regrette pas d'avoir moins d'autonomie, moins de vitesse . 

je parle évidemment de machine d'origine non " optimisées"...

 

J'ai tellement détruit ou vu détruire en 2/2 le genre de roues pas cher et " performantes " , qu'aujourd'hui je suis très heureux d'avoir enfin une machine fiable , solide et sans mauvaises surprises à chaque sortie...

Niveau construction, pérennité on est sur une autre planète chez Leaperkim... On pourra toujours avoir un joint de fourche qui bouge et fuit mais c'est de la broutille en comparaison des pathologies qu'on constate chez Begode ou kingsong.

Pour moi Leaperkim à répondu à la première attente du Wheeler.. la fiabilité.

Après.. je verrai si les 1500€ de différences et les moindres " performances" sont justifiées..  c'est quand même et enfin la première fois de ma vie que je n'ai aucun souci .

ça compense pleinement tout cela.

alors en gros ma question c'est :

je suis un bourrin tout comme mes potes et nous cassons  toutes nos roues et là j'ai juste eu de la chance ( malgré un nombre de chutes et autres mauvais traitements qu'on afflige à nos machines en essayant des choses qu'on ne maîtrise pas , ou ... Les autres marques considèrent qu'une roue à suspension c'est fait pour faire joli sur une piste cyclable ?....

cela fini par coûter cher de vouloir économiser.... 

Lièvre-et-tortue-présentation.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si vous voulez savoir ce que vaut réellement une roue il suffit de prendre un Wheeler équipé qui fasse environ 100 kilos et vous l'envoyez sur des parcours cahotique loin des pistes cyclables...

Là, vous aurez votre réponse.

On a pas tous la chance de faire 1,60 m et 60 kilos...

Je pense que dans l'esprit des chinois , c'est ça le Wheeler moyen...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La Lynx est faite justement pour les wheelers lourds. 

Il semble nécessaire de prendre encore beaucoup de recul concernant ce nouveau model. Personnellement, en offroad, un wheelers de 75 kilos avec l'extrême fera aussi bien voir mieux que la Lynx en offroad. 

Elle n'est pas vraiment époustouflante dans  ce domaine. Du moins en vidéo.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Là où je ne comprends pas les autres marques, c'est pourquoi ils insistent a refuser la suspension type fourche , qui est la seule viable et sérieuse ...

Car on voit bien, que c'est pour le moment la seule solution pour obtenir une monoroue solide .

Ça tiens du gadget , les systèmes de triangulation des autres marques .. c'est tout juste adapté à un usage urbain. 

Seul Leaperkim sort des roues taillées pour l'aventure..

Ils n'ont plus qu'à gratter du poids avec l'aluminium magnésium comme pour la Lynx et espérons qu'une nouvelle génération de cellules plus légères sortent.

Une autre chose indispensable que doivent absolument sortir les constructeurs : un mode franchissement. Il faut absolument avoir un maximum de puissance et peu de vitesse pour ce mode .

Quand on roule réellement en hors piste dès que ça grimpe, on a pas le temps de lancer la roue et c'est insupportable de devoir appuyer comme un bourricot pour avoir du torque ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sérieusement... Est ce qu'on imaginerai un 4*4 qui n'ai pas de rapport très court pour le franchissement ? 

Le jour où ils y arriveront , on pourra parler de monoroues taillées pour le hors piste .

Niveau solidité, c'est fait. Il n'y a plus qu'à.

Il faut qu'ils sortent des moteurs qui plafonnent à 50 kmh mais qui ai beaucoup plus de couple en basse vitesse ..

De toute façon, c'est déjà bien assez 50 kmh ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward