Aller au contenu

60 km/h en vélo non adapté.


Pat75

Messages recommandés

  • Pat75 a modifié le titre en 60 km/h en vélo non adapté.

J'adore ton humour tellement à contrepied. xD

Le 16/12/2023 à 21:23, Pat75 a dit :

C'est à la vitesse que je roule en V11 dans Paris.  Vitesse de croisière correcte. Mais un peu juste à mon goût. Un petit 70/80 me conviendrait mieux sur route ouverte. 

Et donc 50 km/h au milieu des bus et taxis...avec 33% de batteries...sur un engin gyroscopique... ^_^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y attendais lol. C'est la maîtrise. Viens rouler avec moi, et tu verras qu'il n'y a  pas de bus et taxi devant la nuit .L'expérience des chutes mon ami. Au milieu du trafic c'est beaucoup moins 40.🥳

 

A la différence que j'ai au minimum des gants 😄

Modifié par Pat75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pat75 a dit :

Viens rouler avec moi, et tu verras qu'il n'y a  pas de bus et taxi devant la nuit

Je ne te juges pas, loin de là.

J'ai moi même quelques casseroles accrochées à ma roue qui tintinnabulent joyeusement. En particulier quelques arrivées trop rapides sur des petits carrefours avec mon attention détournée par des évènements divers (piétons, voiture qui déstationne brusquement, passage surélevé ou ornières) qui se terminent parfois par un frisage de priorité juste devant les moustaches d'une bagnole. Et j'ai beau me dire , confus, que je ne recommencerai pas... :$

Au fait! En cas de cut-out, ce sont les véhicules derrière qui sont dangereux. ;)

Et le poids à l'essieu du bus, même vide... 🤔

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Pat75 a dit :

Si tu prends une fourgonnette de face qui roule à  25 km-h  et toi qui arrive à à 25km/h.

Est-ce équivalent à un choc frontal de 50km/h?

Ce n'est pas tant la vitesse totale qu'il faut prendre en compte mais l'inertie ou la masse globale.

Pour simplifier , je pense qu'il faut mieux avoir un accident avec un vélo qui roule a 30 km/h qu'avec un camion  qui roule a 15 km/h.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis pleinement d'accord avec la conclusion du sympathique monsieur dans sa vidéo : NE FAITES PAS ÇA!!!

C'est vrai quoi! Pourquoi un incompétent se lancerait dans la construction d'un SpeedBike tout-terrain alors que ça existe déjà tout fait... :D

https://bearebike.com/en/

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward