Jump to content

quel batterie portable choisir pour charger ma batterie de trottinette de 3276 W ?


Dlycan

Recommended Posts

Tu peux prendre Egretech Plume 300W (261Wh) 2.2Kg dans le sac à dos ou Sonic 600W (500Wh) 5.2kg dans la voiture ce sont celles que j'utilisent en extérieur en recharge d'appoint seulement et rechargeable sur la prise allume-cigare, au dessus c'est trop lourd car jamais tu n'enporteras une station de recharge de 3kWh avec toi car cela pèserait environ 30kg... autant emmener le chargeur de sa trottinette avec soi et trouver un point de charge gratuit si c'est le but.

Et j'ai encore la Sonic 2200W (1000Wh) 9.8kg mais qui reste à la maison.

Edited by fiocco
Link to comment
Share on other sites

Ta question est hautement légitime, et nous avons quelquefois souhaité avoir dans le sac à dos un truc qui permette de pallier un vidage de batterie inopportun.

-- La solution la plus classique est simplement le traditionnel chargeur, qui oblige à pleurer du 220V chez McDo ou ailleurs.
-- Dans une certaine mesure, moyennant d'utiliser un onduleur 12Vdc->220Vac, on peut envisager de se connecter sur un allume cigare de voiture. Attention, la capacité de la batterie voiture n'est pas énorme, il est prudent de laisser le moteur tourner.
-- Il y a une solution a priori jamais utilisée : alimenter le chargeur directement à l'aide d'une batterie. Tous les chargeurs fonctionnent par découpage direct du secteur, et l'étage d'entrée est un simple redressement filtrage de la tension 100-240V/50-60Hz. Il faut regarder de près, mais j'ai le sentiment que 4 batteries 67V en série devraient faire l'affaire. Attention à ne pa trop les vider.
-- Certains connectent une batterie externe dès le départ, pour augmenter l'autonomie. Il faut qu'elle ait la même tension (72V), une capacité (Ah) quelconque, mais il faut IMPERATIVEMENT que les tensions soient égales (à moins d'un Volt) au moment de la connexion, sur le port de charge (=batterie en cascade) ou bien au niveau cm (raccord en Y, il faut un fusible). C'est bigrement contraignant, et peu pratiqué.
-- Certains connectent cette batterie externe via un commutateur, ou bien simplement en changeant le branchement "à la main". Attention, il faut un inter maous costaud qui tienne l'ampérage.
-- Pour un vidage batterie en pleine nature,comme vient de le dire @fiocco , il y a les groupes électrogènes, électriques ou thermiques. Bien sûr, les mini trucs portables ont une capacité modeste, surtout que leur onduleur interne et le chargeur donnent un rendement globale voisin de 60%.... On peut rêver d'une interface de courant dédiée à notre besoin, pour remplace le chargeur...  Je n'ai jamais vu de convertisseur buck boost qui convienne.

J'ai vu que certains dépanneurs automobiles commencent à s'équiper d'une remorque avec un gros groupe thermique... oui, avec des voiture électriques, ça va être un joyeux bazard...

Edited by Techos78
Link to comment
Share on other sites

Comme je vais de plus en plus loin, en attendant mieux je reconnais que ma solution ma souvent dépanné, pendant la pause à mi-parcours j'en profite pour recharger 1H, le bonhomme et la gyro 😅

J'ai toujours mon chargeur gyro avec moi car on n'est pas à l'abri d'une défaillance matériel où intellectuelle 😉

Edited by fiocco
Link to comment
Share on other sites

La meilleurs des solutions sont la batterie externe et le chargeur rapide combiné (+ 2 pass pour pouvoir recharger sur les bornes de voiture). 

Ç'est ce que j'utilise pour mes longs rides depuis des années... 😉👌

OUBLI TON IDÉE DE GENERATEUR... 👎👎👎

Edited by Book's51
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

arrow_upward