Aller au contenu

Où a t'on le droit de rouler en France ?


Gyropolis

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marco73 a dit :

Il faut être très prudent sur les conséquences possibles d'un incident même en étant assuré genre provoquer un incendie de forêt par celui de son engin (trot, gyroroue), la facture voudrais être particulièrement "salée".

La responsabilité civile sert a ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c est comme quand tu brule un feu rouge et que tu cree un accident,tu peut prendre le pv mais ton assurance rembourse les dégâts.C est le principe de la responsabilité civile.Tu fait une connerie et l assurance paie les conséquences,pas le pv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, v5f06 a dit :

Si c est comme quand tu brule un feu rouge et que tu cree un accident,tu peut prendre le pv mais ton assurance rembourse les dégâts.C est le principe de la responsabilité civile.Tu fait une connerie et l assurance paie les conséquences,pas le pv.

C'est ça, met donc le feu avec ton engin à un endroit ou tu n'est pas autorisé à circuler et on verra ce qui se passera ensuite avec ta responsabilité civile, et je te parle même si d'aventure chez les intervenants sur l'incendie il y a blessure voir décès, après chacun prend ses décisions en fonction des textes cités plus haut.

Fin du débat pour moi.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te crois, ça me paraît logique aussi. 

Il dit sans doute ça car en effet les vélos à assistance électrique sont autorisés.

Et comme ils ont eux aussi des batteries...

La loi est merdique, mais c'est ainsi.

Les lobbies du vélo sont puissants... Ils ne veulent pas péter leurs business...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marco73 a dit :

C'est ça, met donc le feu avec ton engin à un endroit ou tu n'est pas autorisé à circuler et on verra ce qui se passera ensuite avec ta responsabilité civile, et je te parle même si d'aventure chez les intervenants sur l'incendie il y a blessure voir décès, après chacun prend ses décisions en fonction des textes cités plus haut.

Fin du débat pour moi.

Ca ne fait pas partie des conditions d exclusion par la loi,c est donc a voir dans ton contrat d assurance.

Ce qui est exclue d office c est en cas de consommation d alcool,drogue ou intentionnellement,le reste c est ton contrat.Si ton contrat ne prend pas en cause les fois ou tu est en tord il ne sert a rien,il y a toujours un tord dans un accident.

Je te le répète,si tu brule un feu rouge et que tu tue quelqun tu ne paie pas le préjudice,si tu na pas bu, consomme de l alcool et si tu n est pas sans permis ou en delit de fuite.

Si tu te retrouves en sens inverse sur l'autoroute c est pareil si ta pas fait exprès, pourtant tu n a rien a y faire,ta responsabilité civile couvre les dégât.C est la loi.A quoi sert une responsabilité civile si elle ne fonctionne pas quand tu fait une faute.

De toute façon il n y a qu a lire son contrat,moi il prend en charge.

 

Lisez vos contrats au lieu de dire des ânerie.

Moi j ai relu le mien commettre une infraction n est pas une clause d exclusion de la garantie RC .

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gyropolis a dit :

Je te crois, ça me paraît logique aussi. 

Il dit sans doute ça car en effet les vélos à assistance électrique sont autorisés.

Et comme ils ont eux aussi des batteries...

La loi est merdique, mais c'est ainsi.

Les lobbies du vélo sont puissants... Ils ne veulent pas péter leurs business...

 

Entre arguments et supputations c'est toi qui fait le choix, et la seule vérité est que ta décision c'est toi seul qui l'assume 😉

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward