Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Vous pouvez désormais intégrer une carte Google Map interactive avec gestion des trajets.

Pour cela :

1. Rendez-vous sur Google Map et choisissez la vue qui vous convient
2. Cliquez sur le l'icône du menu en haut à gauche
image(44).png

3. Cliquez sur Partager ou intégrer la carte
image(46).png

4. Cliquez sur l'onglet Intégrer la carte et copier le code mis en surbrillance par Google
image(47).png

5. De retour sur le forum, cliquez sur l'icône Google Map dans la barre d'outils de l'éditeur de texte et collez le lien précédemment copié
image(48).png

Posté(e)

Excellent ! 

Merci !

Posté(e)

Heu j'y arrive pas :( #modeBoulet

Quand je valide la petite fenêtre après avoir collé dedans le code l'iframe, rien ne se passe.

Posté(e)
  • Auteur

Ca devrait fonctionner quelque soit le navigateur normalement. Tu copies colles bien du tab Intégrer la map et non Partager le lien ?

Vu que tu parles d'iframe, j'imagine que oui...

Tu peux me coller le code que tu colles sous forme de code directement dans le post ?

Posté(e)

hop

<iframe src="https://www.google.com/maps/d/embed?mid=zAf8emhy_szg.keTlfQkIshxE" width="640" height="480"></iframe>

Posté(e)

Marche pas pour moi :(

je la vois lors de l'édition puis plus rien... 

Posté(e)

@Robert, t'es super reposant :D

7 messages vides : je propose une concours du plus grand nombre :x

Posté(e)
  • Auteur

Ah putain ça fait du bien, merci Robert pour la confirmation.

1 journée pour trouver, en fait il y a au coeur du forum (dans le code) une protection sur les URLs insérables en iframe pour les membres qui n'ont pas l'édition HTML.

Je devenais fou à ne pas comprendre poourquoi l'url de la iframe était réécrite. Je pensais que ça venait de l'éditeur en lui-même mais non. J'ai donc trouvé où sont situées les URLs en exception (comme Youtube) et j'ai rajouté Google Maps.

Ca fonctionne désormais et j'ai réécrit le plugin poour rien :) Au moins l'icône est plus jolie

Posté(e)

@Reivax à la base, c'est une enregistrement GPS fait avec quoi? Et comment le passes-tu ensuite à Google Maps?

C'est important, et les français ont le droit de savoir! ;)

Posté(e)
il y a une heure, sbouju a dit :

@Reivax à la base, c'est une enregistrement GPS fait avec quoi? Et comment le passes-tu ensuite à Google Maps?

C'est important, et les français ont le droit de savoir! ;)

C'est fait avec l'appli Mes Parcours de Google. Tout petit problème: fin Avril, Google arrête se service :(

Depuis l'app tu peux synchroniser les parcours vers ton Google Drive sous forme de fichier .kmz que tu peux alors importer sur une map google, et voilà !

:)

Posté(e)

Ah, OK, j'avoue n'avoir jamais vraiment regardé cette app de près...

Posté(e)

Comme ça elle ne te manquera pas :)

Posté(e)

Je ne connaissais pas cette fonctionnalité ! 

Bien pratique :)