Aller au contenu

Crach à 80 km/h


Pat75

Messages recommandés

il y a 44 minutes, deadubed a dit :

Au delà du troll. Qui a besoin d'attendre ce genre de témoignage pour constater que 80km/h sur route ouverte sans protection c'est aberrant ?

Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk
 

Tout à fait !

Et vivement la Tiger que l'on passe enfin aux choses sérieuses 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je roule en full équipement de moto:

-blouson cuir 

-pantalon de moto en kevlar avec petit protection sur les genoux

-chaussure montante en cuir avec renfort au malléoles.

pour l'instant j'utilise un casque de roller avec visière mais prochainement ce sera un casque intégral de VTT.

en Wheel les chutes c'est souvent un bon gros face plan donc AMHA la mentonnière c'est important.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

Vous êtes un peu à la masse les mecs. Faudrait penser à consulter.  En terme d'équipements, je peux vous donner des leçons.

Mais là n'est pas la question. 

Bonjour Tout le monde.

J'avais regardé la vidéo de ce témoignage sur la chaine YouTube de Bonheur sur seine (qui ne m'a rien appris de nouveau).

Je roule en sherman S pour aller au travail 3X par semaine pour faire les trajets 

Maison à gare transilien

gare de Paris Est  au travail (1ere couronne de banlieue parisienne)

et inversement.


Je prends quelques risques (feu rouge - je roule sur la route pas la chaussée cycles) aussi et mes seules protections sont le casque INTEGRAL et gant (sans renforcement des paumes).

Mais il est vrai que les genouillères sont plus que recommandées, on est jamais a l'abris d'une défaillance de la machine c'est vrai.

le choix de cette roue a été motivé par le loving des vidéo de 2022 et surtout par le fait qu'avec ma V11 ça n'allait pas assez vite, oui j'aime la vitesse rouler a 75km/h dans les grandes lignes droites des boulevards vides j'adore malgré les bip bip...

 

Bref l'achat de la gyroscopique c'était dans mon cas joindre l'utile à l'agréable.

Sinon Pat 75 ne te gêne pas pour nous donner une leçon lol 
ça ne peut pas faire de mal...

Fais nous profiter de ton équipement.

Bref prenez soins de vous les riders et bon ride (en toute prudence...)

 

PS : aucun assureur n'a voulu de moi (roue trop puissante et facture de chine) alors je roule sans

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, kamikazz a dit :

quand je roule en full équipement de moto:

-blouson cuir 

-pantalon de moto en kevlar avec petit protection sur les genoux

-chaussure montante en cuir avec renfort au malléoles.

pour l'instant j'utilise un casque de roller avec visière mais prochainement ce sera un casque intégral de VTT.

en Wheel les chutes c'est souvent un bon gros face plan donc AMHA la mentonnière c'est important.   

Blague à part,

la chute peut venir d'une défaillance matériel

d'une erreur de pilotage (tentative de freinage d'urgence sur un passage piéton)

etc

Le casque intégral c'est le strict minimum...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'expérience des chutes à vive allure. Je connais malheureusement bien le sujet et les hôpitaux . Mais, j'ai appris ds mes erreurs. Et depuis les chutes se passent plutôt sans trop de dommages corporels. 

A 75 km/h avec ton équipement tu risques de manger sévère.  Enfin bref. Fais comme tu veux.  A 75km/h,  si par malchance ta roue coupe, même sur un boulevard ou t'es seul, tu vas comprendre à quel point la route devient un mur. Et ça, même avec de l'équipements.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward