Aller au contenu

panne trottinette Scootmax E9pro

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, j'ai un problème avec ma trottinette : elle démarre normalement mais au bout de 5-10 min de marche, elle se coupe et ne démarre plus avant 1h ou 2. Ca se produit a n'importe quelle vitesse et n'importe quel niveau de batterie. N'etant plus sous garantie j'aimerais la réparer mais avant de l'ouvrir je souhaiterais savoir si c'est un problème connu histoire de savoir ou chercher

Merci

Posté(e)

Bonjour,


Comme toujours, plusieurs explications possibles.

- surchauffe contrôleur

- contrôleur défectueux

- cellule(s) de batterie défectueuse ou déséquilibrée : quand le voltage de l'ensemble de la batterie descend en-dessous du seuil de sécurité, elle se coupe.  Or, quand tu éteint la trott, au bout de quelques heures, le voltage remonte... et cela te permet de rouler à nouveau, mais pas très longtemps.

Posté(e)
  • Auteur

Merci ,

du coup comment je peux diagnostiquer la panne et savoir s'il faut changer soit le contrôleur soit des cellules de la batterie. J'imagine que la batterie a vide donnera les bonnes tensions ?

Posté(e)

Le test d'une batterie est fastidieux et nécessite du matériel.  Voici une vidéo :

Il serait peut-être plus simple que tu te rendes chez un spécialiste.

Idem avec le contrôleur.  Mais en procédant par élimination, tu identifieras forcément la pièce défectueuse ! Si le test de la batterie est négatif, c'est forcément le contrôleur qui a un problème et vice-versa.

Posté(e)
  • Auteur

Merci ,

oui plus sage vu que je ne suis pas equipe pour tester la courbe de charge d'une batterie

Posté(e)

Une première approche serait de contrôler qu'il n'y a pas d'eau dans le fond du deck... :(

Posté(e)
  • Auteur

Je vais faire ce qui m'est possible et facile de faire. Ouvrir le deck, verifier les tensions des cellules et si je ne trouve rien d'anormal je vais faire appel a un atelier 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.