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La recharge par induction arrive pour les vélos électriques ! Ca pourrait être pas mal pour nos gyroroues, je pense que le defi technologique n'est pas très important, il fallait juste y penser !

@frabadtu valides la catégorie de sujet ou pas?! ;) 

https://www.jeuxvideo.com/news/2012696/ils-inventent-les-premiers-velos-electriques-sans-fil-on-espere-que-decathlon-s-y-mettra-vite.htm

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https://www.espritroue.fr/topic/24510-recharge-par-induction-pour-vae-bientot-pour-nos-gyro/
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il y a une heure, adri75 a dit :

 

La recharge par induction arrive pour les vélos électriques ! Ca pourrait être pas mal pour nos gyroroues, je pense que le defi technologique n'est pas très important, il fallait juste y penser !

@frabadtu valides la catégorie de sujet ou pas?! ;) 

https://www.jeuxvideo.com/news/2012696/ils-inventent-les-premiers-velos-electriques-sans-fil-on-espere-que-decathlon-s-y-mettra-vite.htm

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C'est probablement stupide.

Ca ne saurait être plus que de la recharge d'appoint tellement la taille des bobines doit être limitée. Ou alors bonjour la chauffe.

les vélos ont en général des batteries de 200-800Wh, donc ça peut suffire pour des petits modèles de roue ou trottinette.

Je serais pas surpris que ce système demande de laisser une gyroroue moyenne (genre Blitz, S22, ...) dessus pendant... disons 10-12h pour une recharge peut-être même pas complète.

ça n'a probablement aucun intérêt immédiat pour nos roues.

Modifié par tritbool

merci pour ton avis @tritbool

perso la charge longue ne me gène pas,  je pense que sur mes 1800 Wh de batteries , j'utilise que 30% la plupart du temps et je mets à recharger la nuit, donc je m'en fiche du temps de charge...

Si c'est un systeme de charge plus doux pour les batteries (j'ai cru comprendre que la charge rapide pouvait être agressive pour les batteries) et que ca diminue les risques d'incendies (par extension peut être car moins d'ampérage), je trouve que ca peut etre très bien. Plus le petit côté pratique rien à brancher.

Modifié par adri75
à l’instant, adri75 a dit :

merci pour ton avis @tritbool

perso la charge longue ne me gène pas,  je pense que sur mes 1800 Wh de batteries , j'utilise que 30% la plupart du temps et que je mets à recharger la nuit, donc je m'en fiche du temps de charge...

Si c'est un systeme de charge plus doux pour les batteries (j'ai cru comprendre que la charge rapide pouvais être agressive pour les batteries) et que ca diminue les risques d'incendies (par extension peut être car moins d'ampérage), je trouve que ca peut etre très bien. Plus le petit côté pratique rien à brancher.

ça n'a rien de plus doux. déjà ça va nécessairement créer une zone de chauffe au niveau des bobines et Il y aura plus de perte d'énergie de ce fait.

L'avantage c'est que la chauffe est maîtrisée puisqu'il n'y a pas de risque de chauffe qui serait dûe à l'oxydation des contacteurs puisque ce système n'en possède pas.

Rapport aux incendies, ama c'est pas du tout un sujet.

Le seul autre argument est pratique mais c'est bien le seul. Pour tout le reste ça ne change strictement rien vs un chargeur classique. 

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