Aller au contenu

Messages recommandés

Lors de mon gonflage de pneu trimestriel sur v11 (prolongateur indispensable), j'ai constaté une petite fuite, entre prolongateur et valve du pneumatique. Après un coup d’œil au bout du prolongateur, j'ai vu que le joint avait mauvais aspect.
Hop, une petite intervention s'impose. Dans cette vue, le pneu est côté gauche.

image.png.9e0fcae39512c1b2a023a8b7f6c54890.png

Il faut commencer par dévisser l'obus Schrader du prolongateur avec un outil adéquat.

Une fois obus et tige creuse sortis, on voit qu'ils sont sertis l'un à l'autre. Le fonctionnement est simple : la tige creuse ouvrira la valve du pneu lorsqu'on mettra le gonfleur. La tige creuse est légèrement écrasée, et elle est centrée à l'aide d'une bague avec un trou cruciforme, ainsi on est sûr d'appuyer juste sur l'obus du pneu.

Le joint torique sort quand on pousse la bague blanche avec par exemple une tige en bois (brochette).

Le joint d'origine, à gauche, n'est pas bien beau :

image.png.c6fdccff1503b763a226d9bff1ba5775.png

En regardant ma réserve de joints toriques nitrile (dimensions métriques), le modèle kivabien est :

image.png.0db7236362ee125b214d364142b20705.png

Le 6.8 x 1.9 .

Un peu de graisse silicone de plombier (une bonne habitude), on enfonce la rondelle et le joint (qui tient tout seul dans une gorge).
On remet tige + obus en place. Épicétou.

• J'aime 1
https://www.espritroue.fr/topic/24799-prolongateur-de-valve/

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward