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Question off-road


Question

7 réponses à cette question

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X-Way pas essayée pour le coup, mais recommandable pour cet usage c'est certain. Certains aiment beaucoup la Extreme, et pour avoir essayé c'est maniable et bien adapté à une utilisation polyvalente offroad, qui fait tout bien. Mais une F18 et une Lynx (mon cas par ex, et que j'utilise quasi exclusivement pour offroad engagé) sont également très performantes malgré leur poids. Pour aller chercher des pentes sympa à descendre, en montant au préalable vite, par ex en montagne, via bitume ou chemin, c'est bien d'avoir du couple et un peu d'autonomie. Si ton but est de faire du jump, ou du très rapide/agile en slalomant entre des obstacles (arbres, racines, blocs de rochers), on doit pouvoir te dire autre chose par ailleurs (PattonS pneu cross ? V14? S22pro un peu ancienne maintenant mais a bien plu). Plus il y a de débattement de la suspension, mieux c'est en tous cas.

Ya offroad ("hors bitume") et offroad (là où la gyroroue devient particulièrement sportive et ardue)

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il y a 3 minutes, Piou31 a dit :

Bonjour les Wheelers !

La X.WAY Begode  est-elle la meilleure gyroroue du marché pour le off-road,  merci pour l'info?

Dans la catégorie des 20", possiblement. C'est comme pour le vélo. le diamètre de tes roues et la suspension de ton vélo seront plus ou moins adaptés à du jump, du DH, du trail, ...

Il n'y a donc, à priori, pas de réponse binaire à cette question, sauf à occulter volontairement certains aspects pour orienter sa décision.

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Il y a 11 heures, tritbool a dit :

Dans la catégorie des 20", possiblement. C'est comme pour le vélo. le diamètre de tes roues et la suspension de ton vélo seront plus ou moins adaptés à du jump, du DH, du trail, ...

Il n'y a donc, à priori, pas de réponse binaire à cette question, sauf à occulter volontairement certains aspects pour orienter sa décision.

Merci beaucoup 

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Il y a 11 heures, tritbool a dit :

Dans la catégorie des 20", possiblement. C'est comme pour le vélo. le diamètre de tes roues et la suspension de ton vélo seront plus ou moins adaptés à du jump, du DH, du trail, ...

Il n'y a donc, à priori, pas de réponse binaire à cette question, sauf à occulter volontairement certains aspects pour orienter sa décision.

Merci !

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Salut,

J'aime bien les videos du youtubeur Trub (j'ai plus son nom facebook).

Il adore la lynx, préfère l'algorithme de la xway, et rêve d'avoir son apex aussi robuste et fonctionnelle.

Je pense que le choix de roues jump/off-road/downhill se porte sur ces trois modèles (j'ai lynx et apex).

Ma lynx monte aux arbres sans aucun custom/entretien spécifique.

Mon apex est 100% pour la piste car je n'aime pas la suspension d'origine (dnm).

J'arrête begode j'ai plus le temps de custom/bricoler pour rendre fonctionnel (mais l'algorithme est dingue).

Sinon si tu ne comptes pas sauter 10mt et rouler a plus de 50kmh en forêt; une Patton ou une extrême sont de très bon choix.

Ride safe et enjoie!

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il y a 1 minute, LéoFranzoniEUC a dit :

Salut,

J'aime bien les videos du youtubeur Trub (j'ai plus son nom facebook).

Il adore la lynx, préfère l'algorithme de la xway, et rêve d'avoir son apex aussi robuste et fonctionnelle.

Je pense que le choix de roues jump/off-road/downhill se porte sur ces trois modèles (j'ai lynx et apex).

Ma lynx monte aux arbres sans aucun custom/entretien spécifique.

Mon apex est 100% pour la piste car je n'aime pas la suspension d'origine (dnm).

J'arrête begode j'ai plus le temps de custom/bricoler pour rendre fonctionnel (mais l'algorithme est dingue).

Sinon si tu ne comptes pas sauter 10mt et rouler a plus de 50kmh en forêt; une Patton ou une extrême sont de très bon choix.

Ride safe et enjoie!

Merci beaucoup pour l'info Léo 

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