Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé ... Le Forum est vaste, je n'ai pas trouvé.

Quel serait selon vous la petite roue idéale à transformer pour faire du franchissement style "Trial".

En gros les critères seraient :

Typiquement, Faible poids, Basse vitesse, Gros Couple, et impossible ou presque de "Pedal Deep",

Pneu possible très basse pression et verrouillé sur la jante, (donc jante solide), enfin bref, un cahier des charges d'une moto de Trial.

(Sauf peut être pour la suspension grand débattement, remplacée par les jambes à cause du poids ?)

ça a déjà été fait ?

sur quelle base ?

Merci les Potioks

Modifié par Spee Roue

Posté(e)

hello

pour avoir fait pas mal d'itinéraires VTT rouges en mode trial, autour de Grenoble par ex, mais aussi dans le massif de l'Esterel:

-en Master et encore mieux en Lynx c'était parfait : il faut du couple, des pédales hautes, et de la maniabilité. La Lynx a tout ça mais est lourde et il faut savoir la manier, ceci dit la bête se dresse à l'usage. L'enjeu, ce sont les obstacles à franchir en montée: couple, maniabilité, pédales hautes; et en descente toute roue bien suspendue (post Lynx par ex) et avec pédales hautes va bien. La suspension de la Master n'est pas ouf, celle de la Lynx super mais débattement inférieur à d'autres. Je ne recommande PAS la Master mais ça passe.

-tu veux une roue légère, disons plus légère et/ou maniable que la Lynx j'imagine, et selon moi il y a la PattonS et la Begode Extreme qui paraissent adaptées: plus maniables certes, mais à peine plus légères car 38-41 Kg avec équipements pads/renforts (versus 42-45kg pour Lynx). Une roue de 30-35Kg pédales hautes et avec bon compromis couple-suspension pour trial: pour moi ça n'existe pas à l'heure actuelle et je ne vois pas comment c'est faisable à court terme. Peut-être une KingSong F16 à venir ? La F18 est très bien d'ailleurs pour cet usage, équivalent Lynx en plus coupleuse et moins chère;

Posté(e)

je me rends compte que je suis peut-être hors sujet sur ta réponse, car il faudrait une définition commune de "trial" en gyroroue ! usage d"une une roue offroad légère adaptée aux sauts ?

Bon, pour me faire plaisir à divaguer éventuellement hors des clous : tu peux aller vite sur chemin avec une Blitz Pro bien équipée comme ici https://www.youtube.com/watch?v=rvPsl8de58k , ça va vite et point barre

par contre ça c'est plus ce que j'aime (ici seulement de la descente mais technique) :