Aller au contenu

Bonjour les wheelers, nouveau lyonnais


Gabyftek

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps déja (1 mois ou 2) que je traîne sur votre forum tous les jours (ou presque). Etant donné que j'ai reçu ma première roue aujourd'hui et que je viens de passer 3 bonnes heures à rouler dans lyon (étonné d'ailleurs de la vitesse de progression sur cet engin ^^)  je me permet de me présenter :P  histoire de pas faire que vous lire et parler un petit peu ;)

Donc pour faire dans les classiques:

Gabriel, j'ai 23 ans et je suis un jeune lyonnais actif :) 

Pour lever le secret sur ma roue c'est une V8 et oui j'ai craqué sur le deal aliexpress :P 

Je suis encore sur mes débuts donc j'ai pas mal de choses à apprendre , gonflage/charge/virages (oui ils sont encore un peu approximatifs surtout à basse vitesse ^^)

J'ai pour idée de faire mon trajet maison boulot environ 10km mais va falloir s'entrainer dur ;)

 

Voila pour ce soir !

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, hésite pas à chercher le groupe sur Lyon (Wheelovelyon), ils font des roudonnées, des sessions de formation, y a pas mal d'amateurs de V8 qui pourront répondre à tes questions, quand t'en auras.

A l'occasion ce samedi une boutique ouvrira ses portes avec une petite promenade en open meeting, je pense que j'y serai, toute les infos sur le forum et sur le groupe facebook.

Si tu croises robocop sur une wheel noire (ACM16) et un casque noire à visière réflechissante sur les quais y a de grandes chances que ce soit ma pomme.

Bonne route ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom du groupe a changé pour refléter le nom de la future association :

WheelOfLyon

Bienvenue sur le forum et dans ce monde merveilleux des "feignasses à roues électriques", sobriquet entendu l'hiver dernier au Parc de la Tête d'or. 

Et au plaisir de se croiser lors de prochaines rando : il y en a une le 22.04 organisé par Mobility Urban à l'occasion de l'ouverture de leur magasin, le 23.04 et 08.05 organisées par WheelOfLyon.

Toutes 2 pour débutants, à l'aise toutefois...

Modifié par djerr
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les anciens :P ! 

Ah ouai une sortie ce week end ça serait top po:/ ur me mettre dans le bain !!! 

du coup apres avoir arreté hier à 23h et repris ce matin à 7h (oui on devient gaga la dessus en fait ^^ )

j'ai voulu aller à la part dieu depuis gerland en roue (j'ai mis beaucoup de temps je dois avouer ^^ mes jambes tremblais parce que j'ai peur de me viander ^^) par contre sur le retour ça allait beaucoup mieux j'ai mis le tilt back à 22km/h pour l'instant j'ai réussi à le déclencher qu'une ou 2 fois ^^ 

sinon j'avais pas pris la protection inmotion.... et du coup.... bah elle a rammassé faut le dire :/ mais bon c'est fait pour ça un peu aussi :P

vous faites quoi comme vitesse moyenne sur vos v8 ? parce que sincerement j'ai vraiment pas confiance pour le moment à 25kmh un faux mouvement et les dents dans le ciments ^^

 

Merci pour l'accueil en tous cas c'est sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djerr j'ai pas trop suivi la finalisation du nom de l'assoc, mais tant mieux wheeloflyon c'est cool :)

@GabyftekLa V8 présente une stabilité plus fine à maintenir compte tenu de la taille de sa roue, c'est pour ça qu'à haute vitesse, quand on est pas encore habitué, on vrille un peu et on a l'impression qu'elle ne roule pas droit (alors qu'on est crispé avec les jambes qui tremblen etc.).

La roue est fragile c'est dommage, tu aurais du mettre des protections, la coque se casse vite !

A haute vitesse (au delà de 20km/h) t'as intérêt à prendre des protections minimum gants/poignet + casques. Ma roue est un peu plus stable que la V8 mais je ne roule qu'à ces vitesses sur piste cyclable, sur les quais ou sur la route. La confiance tu l'acquiereras avec la pratique, compte un bon mois à rouler tranquillement avant de te sentir parfaitement à l'aise et de bien la controler, tant que tu fais attention, tu gardes tes distances et tu sais t'arrêter, t'auras pas de problème.

 

 

Modifié par Zenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zenko Merci pour les conseils ^^ pour ce qui est des protections c'est déja tout pret ^^ casque/poignets/genouillères ( bon c'est pas du top qualité et je suis allé chez decath prendre le premier prix ^^)

Je vais continuer de m'entrainer dur pour te filer devant sur les pistes cyclables :P 

Sinon j'ai gonflé mon pneu qui était à 2 bar hier et je l'ai mise vers les 3 bars j'avais lu que ça dépendais des gens ça tourne bien dans ces eaux la non ?

en fait j'ai plein de questions diverses et variées mais j'attendrais de vous voir pour ça :P tu seras la pour la rando de samedi ?

 

 

Modifié par Gabyftek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori je serai là ouai. Le gonflage du pneu il faut juste respecter ce qui est marqué sur ton pneu, en sachant 2 choses :

La tranche haute en surgonflage diminue la tenue de route, donc tu risques d'avoir moins de confort, moins de controle sur ta roue, mais tu auras moins de risque de crevaison en pincement (si tu heurtes un trou ou un obstacle).

A l'inverse en dégonflant un peu tu améliores ta tenue de route et le confort des irrégularités, c'est un peu plus soft au ressenti.

Donc je dirais qu'en tant que débutant, tu devrais plutôt rester sur la tranche basse, légèrement sous gonflé. Quand tu prends de la confiance et de la maitrise, gonfle un peu plus.

Pour améliorer la conduite sur un pneu dur bien gonflé, il faut rester souple au niveau des jambes (fléchis) pour absorber les chocs.

Ca sera surtout une question de ressenti, gonfle tant que tu es à l'aise, mais ne surgonfle pas jusqu'à perdre ta maitrise de l'engin avec une impression de patiner à chaque mouvement de roue.

Avec toutes les crevaisons que j'ai eu j'ai tendance à gonfler pas mal, mais c'est une particularité des pneus des roues GOTWAY qui sont souples, je n'ai pas vu énormément de cas de crevaison de V8, donc reste dans la moyenne ni trop haute ni trop basse et tu seras parés. Si tu commences à crever, regarde l'origine des crevaisons et tu aviseras sur ce qu'il faut faire.

Surtout, surveille la pression toutes les 1 à 2 semaines pour constater les éventuelles pertes, et éviter de te retrouver avec un pneu à moitié à plat qui pete au moindre bateau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward