Aller au contenu

Kingsong 16s pro vu de l'intérieur et problème de coupure

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Suite à un problème sur ma roue qui ne voulait plus s'allumer après une chute légère dans l'herbe. J'ai décidé d'ouvrir ma roue car étant une roue acheté sur Aliexpress et étant ma première roue donc griffé à plusieurs endroits la réponse du service client ne m'a pas convaincu. Donc je me suis lancé dans l'ouverture pensant que la panne pouvait provenir d'un fusible. Cela a été relativement simple à ouvrir mais pour information je n'ai trouvé aucun fusible. J'ai vérifié l'ensemble des connecteurs où je n'ai trouvé aucune anomalie, j'ai décidé de débrancher les batteries et de les rebrancher. Magie la roue s'est allumé 😁 donc j'ai pris des photos car je n'ai trouvé aucune info sur l'intérieur de la KS 16s pro. Donc si vous avez des informations car même la carte mère était introuvable sur Google. Avez vous déjà eu un problème similaire car maintenant elle fonctionne mais c'est un peu par hasard 🤣

PXL_20260424_172321827.jpg

PXL_20260424_231608295.jpg

PXL_20260424_231826566.jpg

PXL_20260424_231831445.jpg

PXL_20260424_231715288.jpg

PXL_20260424_231707396.jpg

PXL_20260424_231629688.jpg

PXL_20260424_225542389.jpg

Modifié par geof76

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

J'ai encore eu le même problème😓 en voulant m'arrêter la roue s'est légèrement emporté et du coup elle est tombé sur le côté. En voulant repartir, elle était éteinte... Heureusement que j'avais la voiture à 10 m 😅. Blague à part. Cela m'inquiète car si le moindre choc léger coupe la roue je n'imagine pas ce qui peut arriver en roulant... J'ai ouvert une seconde fois la roue et rien n'était débranché. J'ai reconnecter la batterie et hop c'est reparti. Quelqu'un sait d'où peu venir la panne ?

Donc chute=coupure

Impossible de rallumer

Reset batterie et elle se rallume.

On dirait une sorte de sécurité sans reboot.

Batterie Ok moteur Ok carte mère qui fonctionne sauf quand je tombe 🤣Ou faux contact qui provoque une sécurité en cas de chute?

Quelqu'un a déjà eu le même problème ?

Je suis un peu perdu car je n'ai pas trouvé de cas similaire.

Je vais contacter le service client kingsong pour leur poser la question. Mais si quelqu'un ici peut m'aider ou a une bonne adresse pour la faire vérifier 😊

• geof76 a modifié le titre en Kingsong 16s pro vu de l'intérieur et problème de coupure
Posté(e)
Il y a 10 heures, geof76 a dit :

... Quelqu'un a déjà eu le même problème ? ...

Eh bien sur les 16B et 16S la protection "gros courant" était assuré par un fusible auto 40A en bord de carte :

Fus-40A.JPG

Cette Pro a considérablement évolué, elle a une carte annexe qui rassemble les fils batterie (désormais 3 par pack), avec une probable gestion d'équilibrage pack, plus une alim auxiliaire (phare ?) et du bluetooth. S'il y avait un fuse, il serait sous le flex inter-carte, mais la protection semble être purement électronique.

Donc une détection de courant extrême est mémorisée par mosfet(s) de commutation, et un retour au nominal nécessite un reset batterie... (est-ce le petit poussoir au milieu de la carte ?).

Sur les roues anciennes on a connu des périodes sombres de cramage de fusibles (ou de mosfets) en démarrant sous contrainte (bout de bois, bordure de trottoir...). Le problème est qu'en statique ou vitesse faible on a une commande longue sur une seule phase moteur, et si la détection est chatouilleuse ça coupe tout au nom de la sécurité. En roulant, le triphasé s'équilibre et la fcem limite les gros pics, pas de souci.

C'est effectivement ultra pénible s'il faut dépoiler la roue pour la remettre en route... Perso, si c'est bien le poussoir qui réactive le biniou, je lui souderais un ILS (reed) en // pour faire un reset avec un aimant.

Modifié par Techos78

Posté(e)
  • Auteur
il y a 58 minutes, Techos78 a dit :

Eh bien sur les 16B et 16S la protection "gros courant" était assuré par un fusible auto 40A en bord de carte :

Fus-40A.JPG

Cette Pro a considérablement évolué, elle a une carte annexe qui rassemble les fils batterie (désormais 3 par pack), avec une probable gestion d'équilibrage pack, plus une alim auxiliaire (phare ?) et du bluetooth. S'il y avait un fuse, il serait sous le flex inter-carte, mais la protection semble être purement électronique.

Donc une détection de courant extrême est mémorisée par mosfet(s) de commutation, et un retour au nominal nécessite un reset batterie... (est-ce le petit poussoir au milieu de la carte ?).

Sur les roues anciennes on a connu des périodes sombres de cramage de fusibles (ou de mosfets) en démarrant sous contrainte (bout de bois, bordure de trottoir...). Le problème est qu'en statique ou vitesse faible on a une commande longue sur une seule phase moteur, et si la détection est chatouilleuse ça coupe tout au nom de la sécurité. En roulant, le triphasé s'équilibre et la fcem limite les gros pics, pas de souci.

C'est effectivement ultra pénible s'il faut dépoiler la roue pour la remettre en route... Perso, si c'est bien le poussoir qui réactive le biniou, je lui souderais un ILS (reed) en // pour faire un reset avec un aimant.

Hello,

Merci pour ton aide je n'ai pas vu de poussoir sur la carte ?

Je communique avec le SAV kingsong en se moment pour eux c'est un système d'urgence en cas de chute qui s'active dont la roue est équipé. Ils m'ont demandé de mettre à jour le micrologiciel mais il est déjà à jour. J'attends le retour du technicien.

Ci dessous le modèle de la carte mère qui n'a pas été facile à trouvé 😅 merci chatgpt car impossible de la trouver sur Google et sans le liens je ne l'ai pas trouvé sur le site kingsong 😅

https://fr.kingsong.com/en/products/16spro-controller-kit?variant=51707970486585&country=FR&currency=USD&utm_source=chatgpt.com#1

Screenshot_20260427-110642.png

Modifié par geof76

Posté(e)
il y a 24 minutes, geof76 a dit :

Merci pour ton aide je n'ai pas vu de poussoir sur la carte ?

Je pense que c'est ce poussoir dont parle @Techos78 (rond rouge), prochaine fois que ça coupe essaies de relancer avec le poussoir avant de débrancher les batteries, ça validera le diagnostique.

Merci d'ailleurs @Techos78 , bien vu !!!, et juste une question, pas de danger que le reed commute sur une choc en roulant ?

PXL_20260424_231707396.jpg.8c3ef92ed3d55d90ebebf653abe471cb.jpg

Modifié par Spee Roue