Aller au contenu

Quelle roue pour mes besoins ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

J’ai 31 ans.
Je suis tout nouveau et cette question d’acheter une roue devient une obsession depuis plusieurs jours 😅
Pouvez-vous me conseiller la roue la plus adaptée à mes besoins ?
Je suis à Montpellier et je souhaiterais utiliser la roue pour le plaisir de se balader autour de la ville mais surtout pouvoir faire des grandes balades comme aller voir de la famille à 90 km et me régaler en forêt.
(J’aime me faufiler et j’ai un niveau professionnel en Roller Skatepark)

Posté(e)

Bienvenue sur le forum 😉

Pouvoir faire 90km avec une marge de sécurité limite le choix des roues ^^ et ce sont souvent des briques de 45kg et plus 😀

Posté(e)

Bonjour et bienvenue.

Comme toujours, on conseille de prendre une roue d’occasion pas chère pour faire son apprentissage : c’est à la fois gagner du temps et s’éviter la frustration d’abimer une belle roue toute neuve (et accessoirement le prix d’une remise en état).

Posté(e)

Pour ce qui est des roues avec une portée de 90 km, avec suspensions pour répondre à ton désir de ballades sur tous types de revêtements, il te faudra chercher au minimum une roue de 2700 wh et plus. Sachant qu’avec 2700 wh, il faudra rouler tranquillement pour atteindre ces 90 km.

L’acquisition d’un chargeur rapide et d’une roue capable de supporter cette forte charge est une option qui peut être intéressante aussi, dans la mesure où l’on est prêt à s’autoriser une petite pause (souvent appréciée par nos pieds notamment). Avec un tel chargeur, tu peux rajouter des roues de 2200 wh à la liste.

https://www.espritroue.fr/vehicles/unicycle/

https://www.eucfinder.com/fr

Modifié par matou77

Posté(e)

Il y a quelques bonnes options sur LBC ces temps ci (si les vendeurs sont sérieux, et voir l’emplacement), une Patton (2200Wh) à 950€, une Sherman S (3600Wh) à 1600€.

Si tu passe par une roue d’apprentissage (pas obligatoire non plus), il y a la KS 16S (820Wh) de mon père au nord d’Ales que tu peut avoir pour 300€ (a partir du 24 au soir).

Sinon comme dis @matou77, suspensions et 2700+ et / ou chargeur rapide.

Modifié par misc

Posté(e)
il y a 3 minutes, misc a dit :

KS 16S (820Wh) de mon père au nord d’Ales que tu peut avoir pour 300€

Bien mieux, et même imbattable !