Aller au contenu

Avis sur Ninebot One S2 et Trucs à vérifier lors d'achat d'occasion

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous,

ça fait bien longtemps que je n'avais pas fait un tour sur le forum, la batterie de ma Ninebot One E+ ayant laché il y a déjà quelques années. 🫲

J'ai commandé sur ebay une Ninebot S2 pour m'y remettre ; le but étant de faire seulement des petits trajets de quelques KM, et qu'elle soit légère pour la charger dans la voiture facilement. J'ai choisi ce modèle parce qu'il était vraiment pas cher (150€), et le vendeur me dit qu'elle est en très bon état et qu'elle fonctionne bien mais...

Après quelques discussion avec Gemini, "il" me dit qu'il y a un "risque de coupure sèche (cut-off) sur ce modèle à double compartiment, qui signifie que la carte mère peut couper net si une cellule fait défaut en roulant"

Je ne me base pas seulement là-dessus bien sûr, c'est pour ça que je fais appel à vous, les passionnés, pour me dire si c'est un risque réel, et si je n'ai pas fait une bêtise.

Aussi, sujet initial, y a-t-il des trucs à vérifier ? J'ai vu que l'appli EUC World est à utiliser pour voir la tension des batteries.

J'espère avoir posté au bon endroit, et merci beaucoup par avance à ceux qui voudrons bien me répondre )

Modifié par interlight

• interlight a modifié le titre en Avis sur Ninebot One S2 et Trucs à vérifier lors d'achat d'occasion
Posté(e)

Salut! Tu fait bien de ne pas prendre la réponse de l’IA pour du pain bénit, la S2 peut parfaitement fonctionner avec un seul pack, je l’ai fait.

Pour ce qui est d’un pack qui lache de manière imprévue ça m’étonnerais, la S2 surveille les deux packs et tu peut voir leurs voltages dans l’app Ninebot et sûrement EUCW.

Vérifie que les packs chargent et déchargent à peut prêt au même voltages et ça devrais être bon.

Modifié par misc