Aller au contenu

Choix d'une roue plus puissante

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Salut tout le monde

Reçu la roue hier, quelques runs sur le terrain, elle fonctionne c'est bon. Premières impressions mitigées, normal: pas de pads, suspension hyper molle, les pédales qui penchent en avant, donc bien moins à l'aise que sur la S22 que j'avais réglée au quart de poil.

Avant de la recevoir je rêvais dés la sortie du carton aller la tester dans le chemin d'à coté mais je ne le ferai pas, premier travail, fabriquer des pads et régler la roue à ma convenance, je reviendrai en parler après.

Et aussi cogiter pour fabriquer ou imprimer quelques protections, pour la protéger en off road. J'avais bardé la S22 de bandes de chambre à air VTT, c'était efficace mais pas terrible coté esthétique.

Modifié par NaejEdualc

Posté(e)
Le 03/10/2026 à 18:40, NaejEdualc a dit :

Hello les gens,

Après quelques jours de cogitation le choix est fixé définitivement sur la Lynx S. Reste à la commander, vous avez des adresses de revendeurs sérieux ? Je ne sais pas si on a le droit de parler de çà sur le forum sans faire de pub mais çà m'aiderait bien pour faire mon choix.

J'ai acheté ma S22 chez Mobility Urban de Toulouse, des soucis pour la démarrer et il n'a pas été d'une grande aide, c'est la Hot-Line du forum qui m'a sorti de l'ornière
https://www.espritroue.fr/topic/25221-impossible-de-d%C3%A9v%C3%A9rouiller-ma-roue-ks22-pro/

Donc je cherche ailleurs, que pensez vous de My WHEEL plebiscité par Wrong Way ? apparemment de bons retours sur le SAV

D'expérience : MyEwheel très bien (acheté des accessoires seulement), GhersonWheel aussi (ma Lynx prise chez lui), monokolo aussi (ma Xeno)... en disant ça sans avoir eu de pb de SAV ceci dit. Pour les soucis, compte sur toi-même et ce forum; je fais comme beaucoup tout mon SAV seul et/ou avec conseil des copains sur Grenoble.

Je fais 83kg avec offroad bien bien engagé (plutôt petits sauts mais bonne vitesse up / down en chemin très très rocailleux et pistes VTT difficulté max) en Lynx suspension 62 Lbs, c'est génial. J'ai des potes en Extreme qui l'ont trouvée limitée en batterie mais bien pour tout le reste, par contre plus faiblarde pour résister aux chocs en cas de grosse chute, et enfin la suspension est de mon point de vue moins agréable quoi que plus durable en déportée. Sur la LynxS tu auras du torque et de la vitesse supplémentaires mais du poids supplémentaire aussi, un pneu tubeless si je ne me trompe pas, des suspensions natives très bien mais que beaucoup d'utilisateurs experts ont changé : je ne la trouve pas supérieure à ma Lynx OG pour un usage offroad montagne sans bitume. Mais tu fais sans aucun doute un très bon choix. La F18 v2 (vendue comme Lynx killer; architecture corrigée dans les derniers batchs) et la F16 (à peine sortie; meilleure agilité) sont sympas aussi pour un usage dédié offroad, avec des suspensions incroyables.