albundy42 Posté(e) le 24 mai 2017 Partager Posté(e) le 24 mai 2017 Bonjour, Est ce qu'un certains ont trouvé un système pour porter leur roue dans un sac à dos, pour avoir les mains libres par exemple ou quand il y a de nombreux escalier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verby Posté(e) le 24 mai 2017 Partager Posté(e) le 24 mai 2017 Une roue dans un sac à dos me parait difficile. Par la taille : Trouver un sac à dos suffisamment large pour mettre une roue de 16" ou plus risque de relever du parcours du combattant. Les sac à dos "grand contenance" l'allonge sur la hauteur mais peu sur la largeur. Par le poids : les roues allant de 15 à 30kg environ, il faudrait un sac à dos très costaud. Resterai un sac sur mesure à chassie tubulaire, dans l'idée des gros sacs militaires ou des portes-bébés mais ça induirait de rouler avec un objet rigide dans le dos qui pourrait se montrer très dangereux en cas de chute. Bref, même si porter une roue à la main est fastidieux, ça reste plus sûr et moins cher que de vouloir la porter dans le dos. Sinon pourquoi pas mettre des supports pour bretelle amovible directement sur ta roue ? Comme ça tu n'as rien sur le dos quand tu roules. Par contre, niveau ergonomie, ça devrait frôler le zéro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albundy42 Posté(e) le 24 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2017 Sur FineOne d'Aliexpress, j'ai vu un sac à dos en 2 tailles pour transporter une gyroroue...https://fr.aliexpress.com/store/product/2016-Electric-Balance-Scooter-Carry-Bag-Unicycle-Backpack-Monowheel-Bags-Self-Balancing-Scooter-Back-Pack-Sports/2406013_32745734345.html?spm=2114.12010612.0.0.zhDHWS 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 24 mai 2017 Partager Posté(e) le 24 mai 2017 Quelqu'un a déjà essayé ? Car 14Kg dans le dos... (j'espère que le sac est ergonomique) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 24 mai 2017 Partager Posté(e) le 24 mai 2017 (modifié) n'ayant pas de trolley sur ma MCM4 il m'est arrivé à mes débuts de la porter dans un sac d'aile de Kite qui était pile aux bonnes dimensions, 14 kgs ça passe tranquille, il m'est arrivé plus jeune de partir en week-end rando-parapente avec un sac de 22 kgs. tiens, je me demande d'ailleurs en cas de crevaison, est-ce que le trolley est bien utile ? ça doit rouler moyen une roue à plat non ? Modifié le 24 mai 2017 par G.Rhum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 24 mai 2017 Partager Posté(e) le 24 mai 2017 (modifié) par contre ce qui est important pour porter lourd confortablement c'est la qualité des sangles d'épaules et de la sangle ventrale qui permet de porter sur les hanches, comme sur les bon sacs de montagne. pour le reste je me dis que qqs sangles croisées judicieusement doivent suffire à maintenir la roue sans avoir un sac de 3 kgs. un peu comme ça: Modifié le 24 mai 2017 par G.Rhum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef Posté(e) le 24 mai 2017 Partager Posté(e) le 24 mai 2017 (modifié) J'ai vu un sacs à Wheel chez Mobilityurban avec petite promo, mais siglé Mobilityurban . https://www.mobilityurban.fr/accessoires-1/gyroroue-monocycle-electrique/sac-a-gyroroue-mobilityurban.html Modifié le 24 mai 2017 par Jef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albundy42 Posté(e) le 24 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2017 Il y a 8 heures, G.Rhum a dit : n'ayant pas de trolley sur ma MCM4 il m'est arrivé à mes débuts de la porter dans un sac d'aile de Kite qui était pile aux bonnes dimensions, 14 kgs ça passe tranquille, il m'est arrivé plus jeune de partir en week-end rando-parapente avec un sac de 22 kgs. tiens, je me demande d'ailleurs en cas de crevaison, est-ce que le trolley est bien utile ? ça doit rouler moyen une roue à plat non ? Le sac de kite, c'est pas très rigide, non ? Après effectivement si dans portage, y a pas de report de charge sur les hanches, avoir tout sur les épaules ça peut pas durer longtemps !! Chapeau pour 22 kgs de rando parapente !! Effectivement le trolley en cas de crevaison perd de son interêt, j'y avais pas pensé... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés