Aller au contenu

Nouveau à Toulouse pas encore wheeler


Barnaby

Messages recommandés

Bonjour,

 

43 ans, Toulouse. Je suis très intéressé à la monoroue électrique. J'hésite à franchir le pas.

 

J'ai toujours fait du vélo, du VTT aussi, et je suis motard. Fait un peu de roller et de skate étant gamin, je skie aussi, bref j'ai un assez bon sens de l'équilibre donc je me dis que ça doit être faisable !

 

A + sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barnaby : Bienvenue et ... Lance-toi en toute confiance !

Un de mes copains, 58 ans, plongeur, VTT-iste et motard, vient de faire ses premières longueurs sur ma 18 pouces après 1h (2 fois 1/2h) de pratique sur un parking calme ... Dans 2 ou 3 séances, nous partirons ensemble "en milieu naturel".

Mon conseil : trouver un Wheeler sympa qui te consacré quelques heures ou, au moins, un proche qui te tient la main avec patience pour les premiers tours de roue.

Après, ce n'est que du plaisir ... Mon copain, le lendemain de la première seance, me disait : "nom de Dieu, j'en ai rêvé cette nuit ! " :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil !

 

Non, je ne dispose pas de protections de roller.

J'ai des vêtements de moto entièrement coqués. Bon, je viens de lire le topic sur les blousons moto d'été, je vois que plusieurs foreumeurs les plébiscitent. Ca tombe bien, j'ai un blouson de moto d'été en mesh. C'est sans doute une bonne idée de l'utiliser aussi en monoroue.

Je pense aussi acheter des protections de roller Décath, et comme ça je pourrai mixer les équipements moto/vélo/roller en fonction de la météo...

Modifié par Barnaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu je suis allé chez Décathlon pour acheter des protections de roller (genouillères, coudières, protège-poignets et casque MF5, c'est celui qui m'allait bien). Tant que j'y étais j'ai craqué pour une trottinette Town9, en attendant d'avoir une roue électrique.

Pas d'assistance électrique, mais des sensations déjà bien sympa. Je n'avais jamais fait de trottinette plus de quelques minutes, et je retrouve un peu les sensations du skate et du roller. Accessoirement, je n'ai que 5 km pour aller au boulot, j'éspère les faire en trottinette. Pour le moment, je me suis bien éclaté sur une ballade hier soir. J'avais mis toutes les protections, mais pas de chute à déplorer. La trottinette, c'est quand même très intuitif, je ne vois pas trop de raison de tomber, en tout cas pas plus qu'à vélo. Enfin si, il y a une raison supplémentaire par rapport au vélo : la petite taille des roues relativement aux obstacles. Mais ça je suis déjà au courant, j'ai été vacciné par des expériences passées, donc je me méfie suffisamment des irrégularités de la chaussée, bateaux, etc.

Modifié par Barnaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cricri, 

 

proposition très très sympa, qui me fait chaud au coeur !

Par contre, j'avoue que je suis très chargé au boulot sur le mois de juin, et absent quasiment tous les week-ends. Je te contacterai, mais ça ne va pas être dans les prochains jours...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward