Aller au contenu

Convergence Francilienne !


Inky

Messages recommandés

Détails de l’évènement

Hello !

 

Dimanche prochain a lieu la Convergence Francilienne, un grand rassemblement de vélos qui se déroule chaque année.

Pour la faire courte, des milliers de cyclistes venus de toute l'Île-de-France convergent vers la capitale selon des itinéraires sympas et bien adaptés préparés à l'avance, avec des pauses pipi en cours de route, et les différents groupes partis d'un peu partout se retrouvent et fusionnent graduellement au fur et à mesure qu'on approche de la capitale.

Une fois dans Paris on bénéficie des rues qui nous sont réservées, ce qui permet une découverte originale de la capitale, puis tout le monde se retrouve pour un pique-nique géant sur la pelouse des Invalides, avec des performances d'artistes de rue.

 

Toutes les infos ici : http://mdb-idf.org/convergence/

 

L'événement est dédié aux vélos, mais les caractéristiques du parcours et le rythme de la balade sont compatibles avec la roue... à condition de posséder un modèle ayant suffisamment d'autonomie et de rester groupés, car des wheelers isolés au milieu de vélos ça pourrait ne pas être top question sécurité. Ça pourrait être sympa de participer en tant que wheelers et ça ferait connaître notre pratique, qu'en dites-vous ? :-)

 

Pour ma part je ferai partie du groupe quittant Conflans-Sainte-Honorine à 8h45... à vélo si tout seul, en roue si on est plusieurs à tenter l'aventure ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûr que les roues seraient acceptées ?

Même si ce ne sont pas les mêmes organisateurs, je me souviens d'un accueil plus que désagréable, voire agressif, par la rando vélos dans Paris un vendredi soir.
Un mecs de l'encadrement n'a pas hésité à tenter de faire chuter l'un d'entre nous d'un coup de pied ! Il faut aussi reconnaître que cette équipe d'encadrement semblait autant déplaire aux cyclistes qu'ils guidaient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à demande d'information à l'organisation :

"Oui vous pouvez venir mais en « cycle » cad en vélo.

Or, le monocycle électrique n’est pas un « cycle » tel que définie par le code de la route. 

Veillez à vérifier que vous pouvez circuler sur la voirie : Cycle : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_(véhicule) > La manifestation se déroule sur la voirie exclusivement.

Cordialement,"

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben que dire... :(

C'est dommage, c'est consternant... et ce sera sans roue, donc...

La prochaine fois je proposerai une sortie dont je suis l'organisateur, et je peux vous assurer que vous serez tous les bienvenus, tout comme les trottinettes électriques, les rollers, les vélos, les coureurs de fond et tout le monde ! :):):)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Pascal91, mais surtout des pistes cyclables et la route.

Si on n'est pas les bienvenus (ou pas sûrs de l'être), mieux vaut ne pas prendre le risque. Je m'en voudrais terriblement qu'un ami wheeler se trouve en mauvaise posture pour avoir voulu participer inconsidérément à cause de moi à un événement auquel il n'est pas le bienvenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est une association trop stricte qui n’évolue pas, c'est le tout vélo, un combat contre les voitures, sans cohabitation possible.
Cloisonnement "Velo Only" , comme pour la sortie "Roller Only", reste une particularité française,  chacun protège son truc, sans partage ou de mixité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, un bide, c'est le mot.
Entre les luttes de petits pouvoirs classiques et l'incompétence de certains, ceux qui avaient la capacité de mener les choses à leur terme ont été étouffés ou ont abandonné.
C'est vrai qu'en province, à Bordeaux surtout, il semble que les rouleurs se soient montrés plus intelligents que dans la capitale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward