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Esprit Roue

gardien

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  1. gt16 panne zarbi

    ba oui je suis à pied pour longtemps, faut que je renvoi la carte électro en chine, l'aller retour prendra surement 2 mois, et je suis assez sur que le problème viens du moteur donc faudra aussi que je le renvoi après, donc encore 2 mois. si tout va bien j'ai ma roue pour noel
  2. WheelLog Android multimarque

    non pas moyen de se passer du tel, mais tu peu utiliser un autre vieux tel pour cela, moi j'en es 2, un beau pour tout les jours, et un vieux qui craint pas d’être pété, pratique pour la roue en cas de gamelle, les sorties hard, la flotte, etc... je le porte au bras avec un brassard pour les joggeurs et regarde ma vitesse dessus. tu trouve facilement des vieux tel gratos dans les tiroirs des ami(e)s ou bacs de recyclage, et quand je dis vieux c'est souvent très récent, je viens de récupérer un nokia lumia 1020, 15€ pour changer l'écran fissuré et hop comme neuf, dedans j'ai mis une carte free à 2€ par mois (2h appel pas de data) mais même sans carte sim ca marche le Bluetooth. Pour la batterie le bluetooth ne consomme rien, il est allumer H24 pour ma peeble et je vois pas de consommation, ça passe crème L'appli marche tres bien, un peu laborieux à installer de mémoire, mais elle marche, la montre réagi vite, le vrai problème est que je l'utilise jamais car avec mes gant elle est en dessous et je la vois pas d'ou le brassard au bras, mais l'écran du tel toujours allumé lui consomme beaucoup de batterie.
  3. gt16 panne zarbi

    mais oui grave, j'en veux un mais j'ai pas, surtout un de la taille qu'il me faut, et acheter ce truc qui me servira qu'une fois et peu-être pour rien .... Sbouju, je ne sais pas ce que tu veux dire, mais si tu veux m'aider il y a pas de soucis
  4. gt16 panne zarbi

    arf ça pique, mais oui solution de dernier recours pourquoi pas, je serais bien dégoutté si une fois le nouveau moteur monté ça marchait toujours pas mais tu as vu, c'est pas le même moteur qu'il vend, peu-être juste pas les bonnes photos je viens de tenter de démonté l'autre flasque coté câblage, c'est mort elle tient encore plus, je les resserré et paf les pédales ne tourne plus que sur la moitié d'un tour merdouille, plus j'y touche, plus j'ai des soucis. allez go on redémontre pour tenter de bien le remboîter
  5. gt16 panne zarbi

    Oui j'ai bien revérifié, c'est bête mais c'est des choses qui arrive d'ailleur ça été le cas, j'ai trouvé un fil de débranché, j'ai sauté de joie.. mais non c'était le feu avant... en revanche il est possible que j'en es abîmé un, la cosse était coulé dans la colle, j'ai galéré à l'enlever et est un peu maltraité le câblage, il à l'air correct mais va savoir le fil est tres fin, pour faire un test de continué faut que j'arrive à ouvrir le moteur. Yi Chen m'a répondu, "Les réponses du technicien, peut-être le contrôleur est endommagé, vous devez démonter le contrôleur, renvoyez-le en Chine pour réparer ou remplacer un nouveau." arf je suis pas avancé, sachant que la roue bloqué c'est suite à ma tentative de démontage du moteur, j'ai pas touché à la carte, donc c'est soit le moteur soit le câblage, mais peu-être que la carte déconne aussi, se qui explique mes problèmes précédent le blocage du moteur. Le mieux serait que je renvoi toute la roue, mais 175€ plus les paperasse douanière, surement 2 mois sans roue, et il va voir que je les démonté et qu'elle est plus garantie du coup, manquerait plus qu'il me demande un virement pour payer le retour pour une roue qui sera pas réparé. je retenterais bien d'essayer de redémontrer le moteur, ca me permettrait peu-être de trouver un truc que j'aurais abîmé dedans lors de la première tentative, et va savoir quoi d'autre, une rondelle éclaté, un aimant décollé, la carte effet hall desserré .... mais j'ai peur de le flinguer encore plus, , genre voiler/péter la flasque à tirer dessus comme une brut, et la je serais ... je sais pas quoi faire totalement dépité.
  6. gt16 panne zarbi

    j'ai envoyé un message à Yi Chen avec la vidéo, s'il me demande de démonter le moteur ca va être coton. Pfff à tout les coup j'ai arraché un fil à l’intérieur, comme si je galéré pas assez avec son problème initial
  7. gt16 panne zarbi

    c'était pas idiot de faire une reset, comme j'ai débranché les batteries ca aurait pu être nécessaire, j'y est cru à ta solution, mais non pas de bol ca à rien changé, merci de l'idée tout de même juste au cas ou, le reset c'est bien un appuie long comme pour recalibrer les pédales? je sais pas combien de borne elle à, le compteur est bloqué a 100 et des poussières depuis un moment, faut surement que je re-installe l'appli pour le débloquer, mais je dois être autour des 300/400km. G-Rhum: yi-chen avec le traducteur ne comprend rien à ce que je lui dis (je parle anglais) pour lui demander la réduction pour les membres du forum, ca été laborieux, alors je le vois mal comprendre tout ce qui est dit sur cette page au mieux avec cette vidéo il pourra me dire pour ce problème, mais pour tous les autres ca être laborieux. et la vidéo c'est assez sur, une incidences sur mon démontage, comme tu dis, j'ai du éclater un truc à l’intérieur comme le capteur à effet hall, mais comme j'arrive pas à ouvrir le moteur, ba je suis bien embêté Je suis dépité, et en panique de continuer le bricolage...
  8. gt16 panne zarbi

    non non non pitié qu'est ce que j'ai fais
  9. gt16 panne zarbi

    non elle se bloquait car les vis de la flasque était retiré, le stator ce m'était en travers, une fois les vis bien resserré tout c'est remboîté d'un coup, plus de peur que de mal pour le coup, je pensais avoir faussé un truc en tentant de retirer la flasque. je ne sais pas si c'est du moisie, je pose justement la question
  10. gt16 panne zarbi

    merci de ta réponse G-Rhum ^^ sale coup pour ca rondelle au mecs, moi je n'avance pas, impossible d'enlever la flasque, j'ai fini au pied de biche, oui oui carrement mais tous en douceur, c'est juste que j'avais que ca d'assez large pour faire levier. j'ai givré tout l'axe à -50° et chauffé un peu le roulement, fait levier, et à la massette des petits coups pour qu'avec les vibrations ca glisse, mais rien à faire, ca reste bloqué sur la dernière partie. Puis à un moment donné je réalise que la roue était bloqué, plus moyen de faire tourner les pédales vidéo merdouille qu'est ce que j'ai fais, j'ai du faussé l'axe, à moins qu'un bout de rondelle à G-rhum soit coincé entre le stator et rotor, grosse panique ca y es j'ai tuer ma roue, pas la tune pour une autre, ok j'abandonne je remonte tout comme ca et on verra après. je remonte les vis de la flasque et j'entend un "claque" et hop la pédale qui tourne tout seule, ho yé merci, c’était rien, sans la flasque de serré le bordel se bloque D’ailleurs note au possesseur de GT16 toute les vis de la flasque était desserré, je les tournais à la main, au remontage 2 ou 3 pas moyen de le serrer, elle tourne dans le vide. Voyant que sans les vis la roue se bloque, il y a peu-être une piste pour mon problème, et des gamelles à l'horizon, je vous invite à les vérifier ... j'ai ouvert le boitier électronique, mais toute les prises sont collé à la colle à chaud, donc pour l'ouvrir complètement ca va prendre du temps et de la délicatesse, (on oubli le pied de biche ) Je laisse tombé pour le moment et fini de remonter la roue faire des test, une chose à la fois, mais au passage je remarque que la carte est comme .... moisie à certain endroit, c'est quoi ce truc? du moisi? de la pate thermique?
  11. gt16 panne zarbi

    Salut Bon ca va pas du tout ma petite gt16, j'ose même plus monter dessus, et je ne suis pas sur d'ou ca viens, si vous pouviez m'aider à réfléchir, je fais aussi court que possible, désolé ca sera long quand même. mais il faut tout les détails car c’est bizarre. Alors voici le déroulements des situations. mon tilt-back est à 45, je roule souvent a cette vitesse sur route sans soucis, (oui je sais, c’est pas prudent) et lors de mon trajet pour le Eprix, j'étais sur la coulée verte sud, la partie en arrivant à paris le long de la voie ferrée, sol super lisse niquel, batterie à fond, pneu bien dur, pas un chat je monte a 45 le tilt back s'active, normal mais voila qu'il me penche tellement en arrière que je suis à la limite de tomber et paf la roue coupe évidement la gamelle était pas une option. Je ramasse mes dents, remet mon coude dans le bon sens, pleure en coup, je vérifie l'endroit ou je me suis éclater, pas de bosse, pas de nid poule, je récupère la roue qui elle est niquel grâce à ma grosse housse cetelem J'essaye de comprendre pourquoi elle à ma penché en arrière à ce point et coupé, je vérifie les graphiques sur Whellog (ci-joint) mais je ne comprends pas, j’étais qu’a 25A alors qu’on voit à la fin je les poussé à + de 40A sans soucis. Bon ba ca doit être de ma faute, basta, je rentre à la maison trop mal pour le Eprix et voila je passe à autre chose, mais.... Hier je la ressors, go une balade direction paris, mais comportement très étrange de la roue, arrivé au environs de 30 elle me fait des mini tilt-back à chaque fois, idem toujours batterie et pneu bien chargé, sol lisse, bref impossible de dépasser les 30 ca fait trop peur, et voila que à plusieurs reprises en effectuant des petits virages pour esquiver des gens ou obstacle, la roue me jette sur le coté, pas violemment mais assez pour te faire perdre ton équilibre et te retrouver à courir, j'ai même, moment assez drôle pris dans mes bras un vigile bien balèze au pied de la tour Eiffel, idem elle ma fait perdre l'équilibre, mais trop de monde pour que je cours en la laissant tomber, donc je suis resté dessus en la contrôlant au max, et paf gros câlin, cool je suis arrivé au ralenti çà c'est fait tout en douceur, cool c'était pas une vielle, cool le gros costaud était aimable... enfin pas désagréable il a rien dit et ma pas tapé OK je rentre j'abandonne j'ai mon axe qui doit être desserré ou mort, ça explique ma chute de l'autre jour... et ba non lors du retour, je la sens vibré comme si je roulais sur des petits gravillons, sol lisse rien à voir, je m’arrête je la fais rouler à la main, ha oui en effet mais ça ressemble plus à un problème électrique, genre elle à la maladie de Parkinson, elle accélère par à coup, je l’éteint/rallume, hop fini ca va mieux olala c'est quoi ce bordel, donc je me lance dans des tests, je la soulève, évidement elle s'emballe, mais cette garce ne s’arrête pas, ca dur des fois 10 sec des fois 20 sec avant qu'elle coupe au lieu de 5 sec, ba 20 sec avec une roue emballé de 19 kg au bout du bras c'est long allez hop nouveau problème, bon c'est pas l'axe qui est mort, mais un problème électronique me dit je... et ba non (oui encore) ^^ c'est pas fini je prend le risque de rentrer avec, pas une tune sur moi peu pas prendre les transports et je suis tétu, donc retour tout pénard presque arrivé chez moi, je prend une bosse et paf, ca me fait un raffut, je saute de la roue je me dis ca y est l'axe à cassé, la roue c'est mis en travers dans la coque, finalement c'est juste la valve qui c'est chopé le carénage et tapait dedans, d'origine elle est coudé contre la jante, là ca la redressé et plus moyen de roulé avec. ha la vache mais elle à quoi cette roue, l'axe est mort la roue c'est mis un peu en travers du coup la valve à touché?! oui ca parait être ca, idem pour le faite qu'elle perd l'équilibre dans les virage, et la chute à 45, mais pourquoi le problème d'emballement et les vibrations de parkinson? je comprend pas, je sais pas ou chercher, je les démonté, l'axe est méga bien serré, j'ai péter mes embout de clef à choc en voulant le desserré, obliger d'aller à leroy-tintin... en voiture :-p J'arrive enfin a virer les vis de la pédale, mais pas moyen d'enlever la flasque, elle s'écarte mais bloques un peu plus loin, j'ose pas forcé, et la je me rend compte d'un truc, voir la vidéo, ca le fais que dans un sens, c'est normal ca? Comment retirez vous votre flasque? ci c'est le roulement HS, ca peu expliquer l'emballement de la roue et sont bug électrique qui est passé en la rallumant? les mini tilt-back à 30km/h? J’arrête le démontage en attendant dans savoir plus et avant de faire une connerie, je me vois pas expliquer ca à yi chen qui comprend déjà pas quand on lui pose une question simple. Merci de vos lumières, désolé du paver et des fautes
  12. Ninebot One Z

    hé ho je pese 60 kg et je suis pas une crevette, je suis juste... compact du concentré quoi Raaa la vache les mecs, vous m'avez dégoutté, j'ai mis mon scoot en vente pour m'acheter la Z10, ba 800w c'est mort pfff tout dans l’esthétique rien sous le capot.
  13. Les sites de cashback

    ha ba si justement, je varie ! une gt16 avec ca housse gazon pour aller faire le couillon dans les bois, et une autre pour me promener en ville sans me faire appeler Cetelem à chaque coins de rue tiens dit-donc, j'aurais pu aussi juste enlever la housse pour la ville, ca prend 10 sec... bon ba trop tard je me suis décidé je la commande ce soir... lol nan, c'est pour ma femme, elle est tombé accro à la roue aussi
  14. Les sites de cashback

    je suis en train de voir pour acheter une deuxième GT16 mais la plupart des sites de cashback limite le montant maximum, genre 40€, on viens de contacter Aklamio ils nous ont répondu qu'ils avaient pas de limite et 6% de rembourser Voila voila, à bon entendeur. EDIT: c'est mort, AKLAMIO, ils nous l'ont fait à l'envers, le casback à pas été validé car aliexpress ne fait pas partit de l'Europe
  15. Contracter une assurance pour l'utilisation de la roue

    peu-être, mais d'ici à qu'il vérifie ca précisément, à partir du moment que ta au moins une assurance peu de risque qu'on se fassent coincé et faudrait déjà que la police intervienne et soit pointilleuse, j'imagine même moins risqué que le coup de l'assurance qui veut pas payé car elle estime que nous roulions à plus de 5km sur un trottoir ou je ne sais quoi. Mais oui, c'est à prendre en compte évidement, à chacun de faire son choix, le notre est fait ma femme va s'acheter aussi une roue, il est pas question qu'on paye une deuxième assurance... d'ailleur j'ai toujours pas assuré la première, raaa procrastination quand tu nous tiens envoyé de mon pc sous Windows 10 familiale 64bit en tapant sur mon clavier logiteck K800 :-)
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