Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je suis Marion d'Ergo-Centre, je m'inscris car je recrute régulièrement des personnes pour participer à des études dédommagées. Actuellement, je réalise une étude pour la DSR (Direction de la Sécurité Routière) pour laquelle je recherche des personnes utilisant des vélos électriques, trottinettes traditionnelles ou électriques à Paris et à Lyon https://ergocentre.typeform.com/to/xzKQ5i. Au plaisir de vous lire et d'échanger !

Capture d’écran 2020-02-19 à 09.59.33.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Tank

Cette étude vise à mieux comprendre les déplacements, les usages et les risques associés à l’utilisation de trottinettes et vélos électrique en ville. Pour cela, nous équipons les participants de caméras embarquées pendant 4 semaines consécutives, entre mars et juillet, et nous leur demandons de nous communiquer des informations via des questionnaires et des rendez-vous physiques.

Commandée par la Direction de la Sécurité Routière cette étude est réalisée par mon entreprise Ergo-Centre https://ergo-centre.fr/ et par l’Institut Français des Sciences et Technologies des Transports, de l’Aménagement et des Réseaux https://www.ifsttar.fr/accueil/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cormo a dit :

L'initiative est plutôt sympa.

A quand une étude similaire pour les utilisateurs de gyroroues ?

Je me cite moi-même… En fait pas sûr que ce soit très judicieux d'enquêter sur l'usage de la gyroroue. Quelles qu'en soient les termes et modalités, les conclusions de ladite enquête ne sauraient être autres que de l'interdire purement, simplement et définitivement. C'est tellement plus simple !

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cycle-ergocentre a dit :

Bonjour @Tank

Cette étude vise à mieux comprendre les déplacements, les usages et les risques associés à l’utilisation de trottinettes et vélos électrique en ville. Pour cela, nous équipons les participants de caméras embarquées pendant 4 semaines consécutives, entre mars et juillet, et nous leur demandons de nous communiquer des informations via des questionnaires et des rendez-vous physiques.

Commandée par la Direction de la Sécurité Routière cette étude est réalisée par mon entreprise Ergo-Centre https://ergo-centre.fr/ et par l’Institut Français des Sciences et Technologies des Transports, de l’Aménagement et des Réseaux https://www.ifsttar.fr/accueil/.

Déjà pour la limitation à 25 km/h, c’est pas top du tout ! ☹️☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Cormo, ce genre d’enquêtes je ne crois pas qu'elle soit la pour notre bien.

L'état ne cherche malheureusement pas à suivre les évolutions, mais à les cadrer au plus simple pour eux.
Nous sommes à une époque ou la technologie de déplacement type vélo électrique, trottinette, permet de désengorger la circulation et les transports publics, mais au lieu d'adapter les infrastructures à cela, ils vont brider et verbaliser leur usage dans le but justement de pas avoir à adapter les infra mais de réussir à faire coexister tant bien que mal les 2, et quand il font un effort pour des pistes cyclables, la plupart sont plus dangereuse que de rouler sur la route. 
Bien sur ils vont mettre ces lois sur le dos de la sécurité routière alors qu'elle empire bien souvent le problème, prenons l'exemple des scooter bridé à 45km/h avec une accélération mollasse qui met bien souvent en danger, et qu'ils normalise des pneus savon dessus, mon scoot il patine au feu vert si la route est mouillé, hallucinant, imaginez son grip lors des freinages ou virages... j'ai plus peur de rouler avec lui que avec ma dualtron ultra, malgré ses pneus crampons elle accroche et freine mieux alors que je roule plus vite avec.
Bref voila pour mon coup de gueule sur votre enquête qui j'en suis certain ne sera pas à notre avantage. 
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, gardien a dit :

D'accord avec Cormo, ce genre d’enquêtes je ne crois pas qu'elle soit la pour notre bien.

L'état ne cherche malheureusement pas à suivre les évolutions, mais à les cadrer au plus simple pour eux.
Nous sommes à une époque ou la technologie de déplacement type vélo électrique, trottinette, permet de désengorger la circulation et les transports publics, mais au lieu d'adapter les infrastructures à cela, ils vont brider et verbaliser leur usage dans le but justement de pas avoir à adapter les infra mais de réussir à faire coexister tant bien que mal les 2, et quand il font un effort pour des pistes cyclables, la plupart sont plus dangereuse que de rouler sur la route. 
Bien sur ils vont mettre ces lois sur le dos de la sécurité routière alors qu'elle empire bien souvent le problème, prenons l'exemple des scooter bridé à 45km/h avec une accélération mollasse qui met bien souvent en danger, et qu'ils normalise des pneus savon dessus, mon scoot il patine au feu vert si la route est mouillé, hallucinant, imaginez son grip lors des freinages ou virages... j'ai plus peur de rouler avec lui que avec ma dualtron ultra, malgré ses pneus crampons elle accroche et freine mieux alors que je roule plus vite avec.
Bref voila pour mon coup de gueule sur votre enquête qui j'en suis certain ne sera pas à notre avantage. 
 

Il est tout à fait possible que tu aies raison. Dans tous les cas je suis persuadé qu'ils trouveront leurs cobayes. Et quitte à avoir des cobayes, je préfère que ce soit des personnes conscientes des risques, qui vont donner une bonne image des EPDM.

Donc s'il y a des volontaires qui conduisent prudemment, allez-y! Je préfère que ce soit vous plutôt que le mineur inconscient des risques ou le casse-cou kéké.

@cycle-ergocentre

Avez vous contacté l'ANUMME? (https://www.anumme.fr/)

Modifié par SamSuffit
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ca que je me propose pas, j'ai pas une conduite assez responsable pour représenter l'utilisateur moyen, je vais exploser leur stats  :D 
Lol, non en réalité j'ai pas sortie ma trott depuis des mois, leur nouvelle lois ma gonflé, du coup je me déplace plus qu'avec mon gros van diesel bien polluant qui prend plein de place sur la route, je vais revendre ma ultra. 

  • Triste 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward