Aller au contenu
  • 0

Quelle trottinette pour 1500€?


Tarzan

Question

Hello,

J'ai fait quelques recherches, et voici ce que j'ai pu en sortir:

image(1203).png

Laquelle choisir? L'izirod n'est pas du tout populaire? Des avis sur vos expériences sur ces trottinettes? 

Merci!

EDT: j'ai oublié l'Egret Ten (1599€)

Modifié par Tarzan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

L'izirod, c'est si tu veux un SAV local. SInon, le prix est très cher par rapport aux modèles chinois si tu considères qu'il s'agit d'une Speedway II qui commence à dater avec un moteur de 500W et une batterie de 15.6Ah.

Tu peux aussi considérer la DoubleTen 1000i.

Pour le bas prix de l'Aqiho, c'est plutôt les modèles Minimotors qui sont un peu plus chères que les modèles noname car il y a une certaine réputation de la marque. Niveau qualité, j'ai quelques doutes, on a tous nos lots de problèmes quelque soit la trottinette, Minimotors n'est pas épargné, loin de là.

Il faut surtout savoir si tu veux un modèle simple ou double moteur. Tu auras beaucoup plus de puissance / couple avec deux moteurs mais l'autonomie sera impactée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos messages :).

il y a 2 minutes, 0rsa a dit :

D'ailleurs @Tarzan il faudrait un peu plus préciser tes besoins de cette trottinette (puissance, autonomie, transportabilité, usage)

Je pèse environ 95kg habillé, donc avec un sac, presque 100kg. C'est pour cette raison que j'ai écarté la S2 Booster (voire Superbooster), en plus du fait qu'elle me parait trop frêle à mon goût (surtout le guidon très étroit). J'en ai justement vu une aujourd'hui, et ça m'a confirmé mon avis.

J'ai besoin de la trottinette pour la ville, mais pas pour les transports en commun. Je n'ai pas besoin de la puissance d'une DualTron LTD Edition (je ne fais pas des trajets très longs), mais j'ai quand même besoin de puissance pour les montées. Donc plutôt double moteur?

Typiquement, je l'utilise pour aller d'un bâtiment à l'autre dans Bruxelles, dans un rayon de 5km grand maximum. De parking à parking (sécurisé), le poids n'est donc pas un problème.

Je m'étais orienté vers l'Izirod1 puisqu'il s'agit, avec la Booster, des deux seules trottinettes correctes en magasin physique ici en Belgique (à ma connaissance). Et la vitesse de 35kmh (réaliste) me parait suffisante. Quand je lis les mésaventure de Karasu (sur Urban360) je me dis que pour les réparations c'est plus pratique en magasin que soi-même... Je serais tenté de commander en chine (aliexpress ou rusamokat) mais si elle arrive endommagée, je ne saurais pas trop comment la réparer (?). Quelle est votre expérience là-dessus? Je ne suis pas très technique mais avec internet je pourrais me débrouiller je pense.

J'ai l'impression que beaucoup de trottinettes se ressemblent, difficile de faire un choix; du moment qu'elle est relativement puissante et fiable (surtout!), pour 1500€, cela me va :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 26 minutes, RoueLibre a dit :

Une compétitrice de la DT Ultra @Tarzan. Je viens tout juste d'en prendre connaissance. Elle est relativement puissante... 

 

Et quel est le modèle de cette compétitrice à la DT Ultra? La DT Ultra coûte déjà presque 4000€ d'après ce que j'ai pu glané sur le net... :/ (mon budget est de 1500€ environ)

Modifié par Tarzan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fiabilité et trottinette, ce sont deux mots que je n'associerai pas ensemble ;)

Tous les modèles populaires sont fabriquées en Chine, avec des chaînes d'assemblage où le contrôle qualité est souvent douteux/absent sans parler de certaines pièces au rabais.

Tu ajoutes à ça toutes les contraintes physiques et mécaniques appliquées à la trottinette sur nos routes souvent abîmées, et tu obtiens le cocktail parfait pour une maintenance accrue.

Tu devras ajuster les freins, changer la visserie quand l'empreinte de vis n'est pas foirée ou la vis collée, changer les pneus, changer des pièces qui auront rendu l'âme.

Les forums et les communautés permettent souvent de s'en sortir seul si tu as la motivation qui va avec et même si tu n'es pas connaisseur à la base, ça peut également être un excellent moyen de devenir bricoleur avec la fierté qui va avec.

Par contre, si tu ne souhaites pas mettre la main à la pâte, alors je te conseille de prendre une trottinette dans une boutique proche de chez toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

2017 Minimotors Ultra Scooter 11 pouces Électrique Scooter
http://s.aliexpress.com/JzumUNjm

Avec la remise EspritRoue, c'est plutôt dans les 2500€ pour la DT Ultra, livrée et dédouanée avec Kylin.

L'ultra est équipée de pneu 11" de 2 moteurs 1000w 60v + un contrôleur boosté très fort, et une très grosse batterie de 35ah. 

Tu retrouves c'est mêmes spécificités sur le modèle TKD en photo plus haut préparé pour des clients coréens.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, 0rsa a dit :

Fiabilité et trottinette, ce sont deux mots que je n'associerai pas ensemble ;)

Tous les modèles populaires sont fabriquées en Chine, avec des chaînes d'assemblage où le contrôle qualité est souvent douteux/absent sans parler de certaines pièces au rabais.

Tu ajoutes à ça toutes les contraintes physiques et mécaniques appliquées à la trottinette sur nos routes souvent abîmées, et tu obtiens le cocktail parfait pour une maintenance accrue.

Tu devras ajuster les freins, changer la visserie quand l'empreinte de vis n'est pas foirée ou la vis collée, changer les pneus, changer des pièces qui auront rendu l'âme.

Les forums et les communautés permettent souvent de s'en sortir seul si tu as la motivation qui va avec et même si tu n'es pas connaisseur à la base, ça peut également être un excellent moyen de devenir bricoleur avec la fierté qui va avec.

Par contre, si tu ne souhaites pas mettre la main à la pâte, alors je te conseille de prendre une trottinette dans une boutique proche de chez toi.

 

Tout à fait d'accord -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, 0rsa a dit :

Fiabilité et trottinette, ce sont deux mots que je n'associerai pas ensemble ;)

Tous les modèles populaires sont fabriquées en Chine, avec des chaînes d'assemblage où le contrôle qualité est souvent douteux/absent sans parler de certaines pièces au rabais.

Tu ajoutes à ça toutes les contraintes physiques et mécaniques appliquées à la trottinette sur nos routes souvent abîmées, et tu obtiens le cocktail parfait pour une maintenance accrue.

Tu devras ajuster les freins, changer la visserie quand l'empreinte de vis n'est pas foirée ou la vis collée, changer les pneus, changer des pièces qui auront rendu l'âme.

Les forums et les communautés permettent souvent de s'en sortir seul si tu as la motivation qui va avec et même si tu n'es pas connaisseur à la base, ça peut également être un excellent moyen de devenir bricoleur avec la fierté qui va avec.

Par contre, si tu ne souhaites pas mettre la main à la pâte, alors je te conseille de prendre une trottinette dans une boutique proche de chez toi.

 

:bowdown: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Par fiable, j'entendais "de qualité" (vis de qualité, métal de qualité, pas cheap). Je sais bien qu'il faut l'entretenir (freins, pneus, comme un vélo en définitive), pour ça il n'y a vraiment pas de souci. J'espère juste que l'électronique tiendra le coup (à part souder un fil, je ne saurais pas que faire d'autre). Ma question était de savoir quelles marques sont à recommander dans la kyrielle de marques existantes.

il y a une heure, RoueLibre a dit :

Concernant le SAV pour TKD:

"about the warranty, tire--1month,motor-6months,battery-1year,other electric parts -6months. If you have any problem,we will help you to solve."

Je vais regarder pour la TKD 2000W!

 

il y a 19 minutes, Carbonite a dit :

dans ton budget , je foncerais sur celle qu'a actuellement @RoueLibre elle est superbe et les specs m'on l'air top :biggerGrin:

après , tu as la speedway 4 qui est top mais moins puissante ...

600W, ça suffirait je pense, 100W de plus que la Izirod1 pour 200€ de moins.

Modifié par Tarzan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward