Aller au contenu

Risitia & Bordeaux !


Risitia

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis Risitia, bordelais de 29 ans. Je suis nouveau dans le monde des gyroroues, mais cela m'attirait beaucoup depuis quelques temps et j'envisage d'en acheter une prochainement, dès que ma pratique en boutique aura été faite. Je me suis d'ailleurs rendu à la boutique e roue de Bordeaux, que je remercie pour son accueil et pour le test de quelques minutes.

Ayant des bonnes bases de monocycle, tout s'est super bien passé ! J'envisage de revenir avant l'achat de ma gyroroue !

Travaillant sur le Quai des marques bordé par les longs quais de Bordeaux, j'ai déjà vu à plusieurs reprises des wheelers passer et ça le fait, alors je me lance !

Je suis par ailleurs à la recherche de site qui vendent des protections pour la roue et des protections mollets/malléoles. Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur !

Modifié par Risitia
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Risitia et bienvenue sur le forum et plus largement dans le monde des fondus de la roue. Tu vas enrichir la communauté bordelaise (à laquelle s'ajoutent des forces considérables de la région B|) que tu as apparemment déjà croisée notamment sur les quais (excellent spot).

Ta démarche auprès du magasin eroue est excellente, ça te permet de tester et de faire le bon choix. Tu peux aussi contacter l'association Wheelers 33 (www.wheelers33.fr) et fouiner sur le forum. On se croisera bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Risitia bienvenu.  Il m'arrive de passer quai des marques avec ma Kingsong.  J'ai testé samedi une superbe balade d'environ 32 kms entre Sanguinet et Biscarosse Plage magnifique avec des montées et descentes à plus de 10%. Pour ceux que cela intéresse on pourrait organiser une rando. Le trajet comporte des vues superbes! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Risitia !!!!

Bienvenu parmi nous, ça fait plaisir de voir un nouveau Bordelais ici ! ;)

Très bon choix d'aller chez @Eroue Bordeaux, elle vend des protections pour la roue, et pour ce qui est de la malléole, ça sert à rien, tu vas les mettre deux fois et puis t'en auras plus besoin. ^^

@tatane33 avec plaisir, mais 32km... toutes les roues ne feront pas autant, surtout avec de grosses pentes ! Ce dimanche il y a GP de F1, mais dans deux semaines je suis partant pour une petite balade. Ou bien, ce vendredi avec la KS18 ça peut le faire, j'aurai pas besoin de recharger. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages ! Ça fait toujours plaisir de voir une communauté au poil comme ça.

@OsmOze Eh oui, encore un Bordelais ! J'espère bien pouvoir me joindre à vous lors de sorties les week-end, mais pour l'instant, je dois encore apprendre !

J'en suis au tout début, 1h de pratique, mais je suis motivé alors ça va le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Risitia a dit :

 J'espère bien pouvoir me joindre à vous lors de sorties les week-end, mais pour l'instant, je dois encore apprendre !

J'en suis au tout début, 1h de pratique, mais je suis motivé alors ça va le faire !

t'inquiète pas @Risitia; pour les randos bordelaises, on passe plus de temps dans les chais que sur la roue. :x

ça permet de recharger les roues (enfin, c'est l'excuse officielle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Risitia et bienvenue sur ce magnifique forum ! 9_9

En ce qui concerne les protections des malléoles @OsmOze a raison : perso je mettais des mouchoirs pliés en 8 dans mes chaussettes (invisible et efficace) par contre, je te conseille d'acheter des protège genoux (par exemple des genouillères utilisées par les handballeurs) car c'est invisible sous les pantalons et en cas de méga gamelle, les genoux sont protégés et bien sûr les protèges poignets utilisés en roller.

Allez, bon apprentissage et bonnes balades dans ta magnifique région :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Risitia !

N'hésites pas à passer au magasin pour réessayer, il fait beau, c'est le bon moment pour apprendre :) Je te montrerai les protections pour les roues, et comme disent les autres, les protections pour les malléoles ne vont pas te servir très longtemps (heureusement)...

Concernant les randos nous nous adaptons au niveau de chacun, et je sais que certains font semblant de ne plus avoir de batterie pour aller boire un coup ;)

L'idée est de faire notre prochaine rando autour du bassin d'Arcachon, avec notre @tatane33 officiel en repérage des plus beaux spots. A priori nous allons l'organiser entre mi et fin avril (en espérant que les grands prix de F1 soient terminés, mais également pour laisser le champ libre à la rando parisienne du 3 avril qui va se dérouler à Fontainebleau) Donc concours des plus belles photos en perspective ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/3/2016 à 00:35, tatane33 a dit :

 J'ai testé samedi une superbe balade d'environ 32 kms entre Sanguinet et Biscarosse Plage magnifique avec des montées et descentes à plus de 10%. Pour ceux que cela intéresse on pourrait organiser une rando. Le trajet comporte des vues superbes! 

Une très bonne publicité pour nos côtes (106 km). Tu es un excellent ambassadeur pour mes Landes.

Capbreton%201.jpg

Capbreton%202.jpg

Capbreton%203.jpg

à bientôt pour des roulades de folies :D

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier,  ma Kingsong au Canada. 

Ah non,  c'est au lac de Cazaux ! Pas de soucis, @Eroue Bordeaux je passe mes journées en repérage.  @Wheel 40,  je vous attends pour tester ma nouvelle balade. J'ai enlevé mon shorty de protection, ma roue sera désormais plus belle sur les photos. J'arrive pas à charger la photo,  ça bug.

Modifié par tatane33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward