Aller au contenu
  • 0

Ninebot One E+ VS Gotway MCM4 V2 HS 340wh


Risitia

Question

Nouveau dans la pratique des gyroroues depuis mercredi, j'ai consulté les différents modèles pour trouver laquelle vers porter mon choix.

J'hésite donc entre ces deux modèles en somme très proches, mais le poids de la Ninebot me fait un peu peur à la longue.

Je me dis qu'au final entre 14 et 12 kg il n'y a pas vraiment de grande différence, mais comme je suis plutôt de faible corpulence (je pèse 60 kg pour 178cm), j'hésite entre le poids des deux roues. 12 kg ça doit quand meme être plus simple pour monter dessus. Je ne sais pas en fait !

Sur le point de vue technique et visuel, la Ninebot me plait plus, mais son poids me fait un peu peur.

Je me dis aussi que plus la roue est lourde meilleure est la stabilité, car plus de contrôle que l'autre plus légère.

Qu'en pensez-vous :D ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

T'es dans quel coin @Pasteur ?

J'ai vu Macon envoie moi ton adresse par MP et demain je te l'envoie. Moi un petit bout donc il reste debout Si tu mesures moins d'1m80 c'est impec. Moi 1m78

Idem celui de la photo mais noir au lieu tube blanc 18 je pense que c'est 18 pouces

Modifié par Chromium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Risitia je dirai que c'est plus un problème philosophique quand on choisit une ninebot c'est qu'on apprécie autant l'esthétisme que la performance brute. Une roue amha c'est un tout.

Si on en reste aux aspects technique vu ton poids tu sentiras la différence si tu dois transporter ta roue sinon pour la conduite je pense que ces deux roues ne se conduisent pas de la même façon chacune avec leurs avantages et inconvénients. Les différences entre 16" et 14".

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Pasteur voilà à quoi ça ressemble  379921bout.png

Moi je le laisse en permanence, ça ne gêne pas pour rouler et ce n'est pas dangereux en cas de chute.

Il faudrait éventuellement mettre une terminaison (ruban adhésif ou ruban tissus) pour éviter que cela parte car cela a tendance à se desserrer mais j'ai pris l'habitude d'y faire attention avant tout soulèvement .

 

Modifié par Chromium
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Chromium et @Pasteur merci de stopper ce HS svp et de vous rendre dans la section accessoire pour que vos échanges puissent servir à toute la communauté plus facilement. ;)

De toute façon qu'on peut stopper ici, il ne reste plus qu'à @Risitia à passer le topic en résolu et à sélectionner la "meilleure" réponse qui apparaitra en haut du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@OsmOze  oui mais ça permet aussi de comprendre pour @Risitia comment on gère une 16" de 14kg par rapport à une 14" que l'on va soulever la 16" on la fait rouler. c'était pas tout à fait hors sujet c'est pour cela que je me suis permis de répondre ici. Désolé si ce n'est pas la bonne méthode.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dsl si nos MSG n'étaient pas tous utiles.

9b1 e ou + ou xxl tu auras toujours des kgs en plus donc sauf si tu craques ton calbar pour la 9b1 prend du rapide et léger. 

Une fois habitué tu passes où tu veux avec une 14" légère et puissante et en ville sur petit trottoir ou entre les gens quand tu roules doucement, les manœuvres sont vraiment plus aisées. Imaginons aussi que tu passes dans un coin touristique avec beaucoup de marché ou un bout (qui se dit Boutt si vous avez suivi MDR) de forêt et que tu es obligé de porter la monter 2.000.000% 2kgs de moins c'est vraiment bien. 

J'ajoute que l'inconvénient de ces -2kgs c'est que quand tu roules à 30kmh c'est moins stable évidemment mais c'est aussi une question d'habitude. 

J'ai eu plusieurs 14" , plusieurs 16" et une 18" et il y a une maniabilité dingue en 14" et selon ton utilisation 16" si tu compte rouler 80% du temps vite en ligne droite ok et pour sa stabilité mais une 18" ou 26" seront plus stable lol. 

Sinon 14" c'est plus pour la ville et faire du droite gauche sur place. La 18" c'est un tracteur tout simplement. 

Fais ton choix ou va tester correctement les 2 modèles. 

Je me tais maintenant ??

Modifié par Pasteur
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 30/3/2016 à 18:22, Pasteur a dit :

Dsl si nos MSG n'étaient pas tous utiles.

9b1 e ou + ou xxl tu auras toujours des kgs en plus donc sauf si tu craques ton calbar pour la 9b1 prend du rapide et léger. 

Une fois habitué tu passes où tu veux avec une 14" légère et puissante et en ville sur petit trottoir ou entre les gens quand tu roules doucement, les manœuvres sont vraiment plus aisées. Imaginons aussi que tu passes dans un coin touristique avec beaucoup de marché ou un bout (qui se dit Boutt si vous avez suivi MDR) de forêt et que tu es obligé de porter la monter 2.000.000% 2kgs de moins c'est vraiment bien. 

J'ajoute que l'inconvénient de ces -2kgs c'est que quand tu roules à 30kmh c'est moins stable évidemment mais c'est aussi une question d'habitude. 

J'ai eu plusieurs 14" , plusieurs 16" et une 18" et il y a une maniabilité dingue en 14" et selon ton utilisation 16" si tu compte rouler 80% du temps vite en ligne droite ok et pour sa stabilité mais une 18" ou 26" seront plus stable lol. 

Sinon 14" c'est plus pour la ville et faire du droite gauche sur place. La 18" c'est un tracteur tout simplement. 

Fais ton choix ou va tester correctement les 2 modèles. 

Je me tais maintenant ??

Je suis désolé mais je me vois obligé de nuancé cet avis : 

Si il est vrai que les 18 pouces sont CLAIREMENT bien moins maniables,  je trouve que la ninebot reste la plus maniable de toutes les roues que j'ai pu essayer (à l'exception peut être de la IPS Zero).

J'ai eu les 2, Ninebot One et MCM4 : la MCM4 est plus petite certes, mais à cause de son problème de pédales qui râclent, (même en V2) la Ninebot l'emporte niveau maniabilité car elle permet des virages plus serrés.

Donc non, la MCM4 n'a pas l'avantage de maniabilité sur la Ninebot. Par contre elle est en effet plus rapide et plus légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward