Aller au contenu

Wheeler Manceau


GroNaze

Messages recommandés

Salut a vous.

Je pratique la roue depuis peu.

Je cherchais un moyen de déplacement électrique personnel pour faire la navette entre mes deux maisons (environ 1.5Km). J'hésitais entre un vélo et un scooter,mais ça représentait quand même un engin assez encombrant. J'ai donc un peu fouiné sur internet et je suis tombé sur les overboards mais le style de l'engin ne me plaisait pas : trop large, roues trop petites pour un déplacement urbain sécurisé. J'ai regardé aussi du côté des trottinettes mais pareil, la taille des roues trop petite.

Puis je suis tombé par hasard sur un truc zarbi doté d'une seule roue. j'ai cherché des vidéos sur YouTube et j'ai été emballé par cet engin. Enfin un nouveau moyen de se casser le coccyx.

Je me suis donc livré à mon sport favori : dégoter un exemplaire au moins cher possible. Chose faite rapidement. Vilaine copie de X3 à 200€ direct de Chine.

Et me voilà parti à apprendre à monter sur cet engin. 3 semaines à essayer toutes les solutions possibles (jamais la bonne). Roulettes, sangle etc... C'est comme ça quand on n'a personne pour conseiller.

Finalement j'arrive enfin à rouler. Premières sorties en zigzagant style sémaphore. Première mauvaise surprise : l'autonomie ne dépasse pas 1.8Km. Je démonte les batteries et je constate que quatre cellules sont HS. Je décide donc de faire un petit tour pour décharger les batteries afin de pouvoir les dessouder en minimisant les risques d'arcs. Mauvaise idée. Je n'ai pas fait 20 mètres que plus de jus, donc face-plant. Résultat : poignet fracturé, humérus en trois morceaux, une douzaine de jours à l'hosto, une plaque, des vis et des broches et quatre mois de kiné.

Ce que je n'ai pas payé en Euros, je l'ai payé autrement. Après avoir bien cherché sur internet j'ai fini par trouver la raison de cette coupure de courant. J'ai donc changé les cellules par des bonnes Panasonic et court-circuité la sécurité batterie comme préconisé sur certains forums.

Une fois fini la Kiné, j'ai repris l'entrainement sur cette roue bricolée dont l'autonomie se retrouvait à 10Km (nettement mieux pour se balader).

Après 3 mois de pratique, je me suis enfin senti prêt à changer de roue. Mais c'est une autre histoire.

Tableau de bord Unicycle.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'avais pas vu que ce forum existait... Snif, désolé.

La photo que j'ai mis montre le tableau de bord de ma vilaine copie de X3 (Médor de son vrai nom) que j'ai refait avec mon imprimante pour pouvoir y monter un voltmètre. Très pratique pour voir quand ça déconne. Consultable d'un coup d'oeuil en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut@GroNaze (ca fait bizarre comme message de bienvenue)
Désolé pour toi et ta chute. Je suis persuadé que si tu avais demandé ce qu'on en pense tu ne l'aurais jamais acheté, mais bon je ne vais pas remuer le couteau ....
Sinon bienvenue vraiment et j'habite à 45mn de chez toi donc si l'occasion se présente on peut peut être wheeler ensemble un de ces quatre...



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward