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Esprit Roue
Erwanrcx

Démontage Ms2 pour serrage des écrous d'axe de roue

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Erwanrcx    126

Après quelques centaines de kilomètres de roulage avec ma Ms2, la voilà qui montre les symptômes d'écrous d'axe desserrés, vibrations et oscillations de la roue en roulant.

 

La coque étant déjà éprouvée par de multiples chutes, je n'avais pas envie de l'ouvrir complètement et de désolidariser les 2 demi-coques.

 

J'ai donc décidé de découper la partie de coque qui est sous les supports de pédales.

 

Avant :

 

02aa00edd944f74429510baa902f2035.jpg

 

Après :

 

41c6990f59f5bd5358b24fa585d00d43.jpg

 

J'avais peur que cette découpe pose des problèmes de rigidité de la coque, mais en fait, ça ne change rien

Bonne nouvelle

 

Pour démonter l'ensemble pneu/moteur, rien de plus simple désormais :

 

• Ouvrir le capot côté carte mère, décâbler le moteur, (puissance + effet hall), le désenclaver de la pâte silicone qui étanchéifie l'orifice de sortie pour le libérer.

 

• Il ne reste plus qu'à desserrer les 16 vis de fixation de la coque sur les supports de pédales,

 

• faire glisser l'ensemble de la roue pour la sortir tout en guidant le fil moteur pour l'aider à sortir.

 

( Merci les découpes faites au préalable )

 

Il n'est pas nécessaire de sortir le câble sur toute sa longueur, avant d'arriver à son extrémité il est possible de resserrer les écrous

 

• Les desserrer un peu de manière à faire pénétrer la Loctite puis les bloquer fermement,

 

• il ne reste plus qu'à procéder au remontage

 

Tout en insérant la roue dans la coque, tirer gentiment sur la câble moteur pour qu'il accompagne le mouvement de la roue, resserrer les 16 vis, rebrancher le moteur, remettre du silicone pour l'étanchéité sur l'entrée du câble, fermer le capot de la CM, et voilà,

 

C'est fini

 

 

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pif    12

Bonjour Erwin

Merci pour ces infos. Au vu des chemins empruntés lors de tes vacances, ont peu comprendre qu'un petit resserrage n'était pas superflu.

Tu as du resserrer de beaucoup ?

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Erwanrcx    126

En fait, oui, pas mal, mais bon, Mathéo ne fait que 36 kg habillé
J'ai mis une goutte de loctite rouge, ça devrait être bloqué maintenant !
Les symptômes donnent un phénomène vibratoire très désagréable lors de petits chocs ainsi qu'un jeu perceptible pendant le pilotage.
A surveiller également de ton côté

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Olbom    283

Bravo @Erwanrcx ! Pour avoir démonté quelques fois les coques, c'est vraiment "une douleur dans le bas du dos", avec de petites vis placées de par et d'autre de la roue. Il faut tout ouvrir, débrancher toutes les batteries, donc repérer pour le remontage ... Bref, super méthode économe en temps, au prix de deux découpes sans conséquence :bravo:

Modifié par Olbom
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    • @alricha, c'est pour cela que j'ai opté pour une roue avec batterie interchangeable. J'ai 2 batteries de rechange dans le sac à dos, +/- 2kg. Cela me demande 10" pour en changer., et c'est reparti  De plus, si problème batterie, fusible, cellule H.S, B.M.S ou autre, c'est pareil,
    •  Bonjour,  Je pense me rendre en Corée pour les vacance et surtout pour acheter cette fameuse Weped. Dans quelle ville se trouve l'usine ou un magasin ou je pourrais l'acheter? je vais regarder le prix des billets d'avion et voir si ça vaut la peine de me déplacer. Je vis en Suisse mais 5500 CHF c'est beaucoup trop cher.
    • Bonjour et merci pour le tuyau ! Je viens d'essayer, ca marche. En attendant la correction de l'appli officielle.
    • Pour les enfants... Y'a un model à 2 petites roues qui est génial... C'est un vélo excellent pour l'équilibre, la motricité et leurs développements musculaires

      Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

    • @CRYDER maintenant tu connais l'autonomie réelle de ta machine, as-tu aussi expérimenté les limitations de performance ? 
    • Tu peux le piloter à distance en enlevant le guidon mais pas de fonction follow me. Je trouve ces fonctions superflues (pilotage à distance + follow me), je no'serai pas me balader dans la rue avec l'engin qui me suit sans surveillance au prix où ils coûtent.
    • Concernant ces 2 vis , sais tu s il y aussi des contre ecrou a l intérieur du deck ? Merci @sonkenn 😉🛴🛴
    • ça faisait effectivement un moment que j'étais pas passé sur le forum. Content de voir que je ne suis plus le seul à avoir un H8

      J'en suis à 1300km avec ma H8 et la soudure n'a pas bougé, je la surveille quand même de temps en temps.

      A part ça, je suis très content de cette trott.
      En ce qui concerne l'étanchéité, je préfère ne pas prendre de risques et j'évite de rouler sous la pluie. Je me suis déjà pris quelques gouttes et n'ai pas eu de soucis. Pas de problème sur route mouillée même en roulant sur quelques flaques. J'ai quand même ajouté du silicone  sur les ouvertures où passent les câbles histoire d'être un peu plus serein.

      Sinon j'ai crevé la chambre à air de ma roue arrière la semaine dernière en roulant sur un bout de verre. J'ai bien galéré pour la changer car le pneu est très rigide. Un ami m'a aidé pour le remettre, je ne suis pas sur que j'y serai arrivé seul, même avec les 3 démontes pneu en métal que j'avais commandé. Il faut appliquer beaucoup de force à plusieurs endroits en même temps. Un conseil : ne crevez pas !
       
    • hello perso jais mis mon petit fils a l’âge de 4 ans dessus une double roue airwheel Q3 voir mes vidéos sur wheelers33.com ou facebook fred wheelers .jais attendu qu’ il soit fiable et autonome dessus pour le passer sur une solowheel au bout de 6 mois en l’entrainant une a deux fois par semaine sur une ou deux heures. a la suite des qu il a etais sur la solo il a fait 50 metre solo du coup jais intensifié son entrainement maintenant il a 6 ans c est un boss. Bon courage fait leurs faire des pauses régulièrement il se fatigue assez vite dessus mais ça vaut le coup après de rouler avec eux. Du coup à présent il est accroc, et quand il n’est pas sage il suffit de le priver de roue pour qu’ il reprenne un comportement correct lol 
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