Aller au contenu
Esprit Roue
Erwanrcx

Démontage Ms2 pour serrage des écrous d'axe de roue

Messages recommandés

Erwanrcx    302

Après quelques centaines de kilomètres de roulage avec ma Ms2, la voilà qui montre les symptômes d'écrous d'axe desserrés, vibrations et oscillations de la roue en roulant.

 

La coque étant déjà éprouvée par de multiples chutes, je n'avais pas envie de l'ouvrir complètement et de désolidariser les 2 demi-coques.

 

J'ai donc décidé de découper la partie de coque qui est sous les supports de pédales.

 

Avant :

 

02aa00edd944f74429510baa902f2035.jpg

 

Après :

 

41c6990f59f5bd5358b24fa585d00d43.jpg

 

J'avais peur que cette découpe pose des problèmes de rigidité de la coque, mais en fait, ça ne change rien

Bonne nouvelle

 

Pour démonter l'ensemble pneu/moteur, rien de plus simple désormais :

 

• Ouvrir le capot côté carte mère, décâbler le moteur, (puissance + effet hall), le désenclaver de la pâte silicone qui étanchéifie l'orifice de sortie pour le libérer.

 

• Il ne reste plus qu'à desserrer les 16 vis de fixation de la coque sur les supports de pédales,

 

• faire glisser l'ensemble de la roue pour la sortir tout en guidant le fil moteur pour l'aider à sortir.

 

( Merci les découpes faites au préalable )

 

Il n'est pas nécessaire de sortir le câble sur toute sa longueur, avant d'arriver à son extrémité il est possible de resserrer les écrous

 

• Les desserrer un peu de manière à faire pénétrer la Loctite puis les bloquer fermement,

 

• il ne reste plus qu'à procéder au remontage

 

Tout en insérant la roue dans la coque, tirer gentiment sur la câble moteur pour qu'il accompagne le mouvement de la roue, resserrer les 16 vis, rebrancher le moteur, remettre du silicone pour l'étanchéité sur l'entrée du câble, fermer le capot de la CM, et voilà,

 

C'est fini

 

 

  • J'aime 1
  • +1 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pif    15

Bonjour Erwin

Merci pour ces infos. Au vu des chemins empruntés lors de tes vacances, ont peu comprendre qu'un petit resserrage n'était pas superflu.

Tu as du resserrer de beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erwanrcx    302

En fait, oui, pas mal, mais bon, Mathéo ne fait que 36 kg habillé
J'ai mis une goutte de loctite rouge, ça devrait être bloqué maintenant !
Les symptômes donnent un phénomène vibratoire très désagréable lors de petits chocs ainsi qu'un jeu perceptible pendant le pilotage.
A surveiller également de ton côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olbom    350

Bravo @Erwanrcx ! Pour avoir démonté quelques fois les coques, c'est vraiment "une douleur dans le bas du dos", avec de petites vis placées de par et d'autre de la roue. Il faut tout ouvrir, débrancher toutes les batteries, donc repérer pour le remontage ... Bref, super méthode économe en temps, au prix de deux découpes sans conséquence :bravo:

Modifié par Olbom
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Messages

    • Sur la speedtrott rs 1600 , c'est déjà fixer et sert , à la tiré une fois replié , comme tu tirerais un bagage . Mais perso , mieux de la déplier guidon poignée rabattue et la poussée comme un vélo , sur un quai de gare par exemple .
    • Le groupe Gyromax est le revendeur français de cette trotte et ils intervenaient au début sur le forum pour donner les notices ect envoies leur un e-mail via le forum tu ne risque rien....
    • Elle arrache aussi et dans les côtes mais dans certaine , c'est plus pénible , après c'est un mur , aussi que je lui demande de monté et c'est pourquoi j'ai pris ce modèle puissant , mais c est ces subressauts comme si disait j'y vais puis non c'est trop dur puis d'un coup repart de plus belle alors que la cote est identique en intensité et que je fais rien , elle est sur cruise et bien sur sur 2 moteurs sinon faut pas espéré , lol dans ce cas là .   Pour les paramètres , je vais voir avec mon revendeur ou l importateur , bien que c'est plus à titre d information , mais j'aimerais bien savoir à quoi correspond tout ces paramètres , j'en ai bcp plus , comme par exemples paramètres P16 en 1  c'est le cruise alors que vous c'est P6 . En essayant différent réglage peut être que un me conviendrait mieux , d'ou ma raison de les connaitre .  
    •  hahahahaha c est claire jai le dont pour  metre les pieds dans l plat c est tout moi sa  Bienvenu quand meme
    • Bonjour, Quelqu'un sait où trouver le numéro de série sur ma Gotway MSuper 3 ? Merci !
    • Alleluia j'ai reçu ma trott. Qui peut m'expliquer a quoi sert les petites roulettes qu'il ma envoyé? 
    • Tu sais je me suis croutée  en gyroroue à moins de 10km/h et même à cette vitesse ça fait mal lol 
    • Essaie de contacter Gyromax ils t aideront je pense Au début qu elles sont sorties c était pareil il n y avait grand chose d expliqué.... pour les côtés ça te fait ça même avec les deux moteurs en action ??? Par ce que moi elle mange le bitume sans problème de vitesse 😉
    • Bonjour , à tous , Heureux possesseur d' une speedtrott rs 1600 également , je partage vos avis mais mon display est différents du votre dans les paramétrages , c'est un modèle acquis en janvier 2018 , que j utilise pour me rendre au boulot 20 km par jour, moins plaisant en cette saison , mais plus rapide que l'auto ou le bus . J'ai quelques questions , la bête est puissante en dual et en dosant mal au démarrage ça patine mais en côte bien sur la vitesse chute c'est logique , pour des fois arrivé à 8 km/h( surtout si avec des irrégularités de bitume ou à chaque trou perd  de l adhérence et donc de vitesse, sur un bitume bien lisse c'est plus 20 km/h) mais j'avoue sur une côte de 19% , mais avez vous vous aussi ces subressauts comme si elles voulait donner plus par à coup puis après un certain temps par magie un turbo commence à s'enclenché progressivement et la vitesse augmente progressivement , et la côte est finie et bien content que la vitesse reprenne  , les côtes fortement pentue  sont épuisante , je trouve pour le dos et dans les bras . Mais les accélérations, et le freinage est sure et stable même à haute vitesse , on s'en régale . Après j'ai trouvé dommage que il y a  pas de lanterne de nuit arrière d'origine , et les led bleu indissociable du phare avant , qui est un peu trop ma tu vu . Personellement , j'ai remis 2 flashs à l'avant de fréquence différente , une lanterne led juste au dessus du stop , pas facile à fixer , une flash rouge sur mon sac , et un sac lumineux de direction , très visible et un rétroviseur pour quand on tourne à gauche est pas du luxe , plus les protections genoux , bras , mains , tête , car on est jamais à l'abris d'une chute ou d un accident .   Donc voilà , si quelqu'un à les codes de paramétrage de ma trottinette rs 1600 , ça m'intéresserais ... j'en ai déduis quelques uns en essayant ici , là mais pas l entièreté et j'ai plus de code que ceux dit ici plus haut et pas au même numéro .    
    • Salut , video team kingsong ou l ' on apercoit la bete .Plutot maniable a priori  
×