Aller au contenu
Esprit Roue
Erwanrcx

Démontage Ms2 pour serrage des écrous d'axe de roue

Messages recommandés

Erwanrcx    166

Après quelques centaines de kilomètres de roulage avec ma Ms2, la voilà qui montre les symptômes d'écrous d'axe desserrés, vibrations et oscillations de la roue en roulant.

La coque étant déjà éprouvée par de multiples chutes, je n'avais pas envie de l'ouvrir complètement et de désolidariser les 2 demi-coques.

J'ai donc décidé de découper la partie de coque qui est sous les supports de pédales.

Avant :

02aa00edd944f74429510baa902f2035.jpg

Après :

41c6990f59f5bd5358b24fa585d00d43.jpg

J'avais peur que cette découpe pose des problèmes de rigidité de la coque, mais en fait, ça ne change rien

Bonne nouvelle

Pour démonter l'ensemble pneu/moteur, rien de plus simple désormais :

• Ouvrir le capot côté carte mère, décâbler le moteur, (puissance + effet hall), le désenclaver de la pâte silicone qui étanchéifie l'orifice de sortie pour le libérer.

• Il ne reste plus qu'à desserrer les 16 vis de fixation de la coque sur les supports de pédales,

• faire glisser l'ensemble de la roue pour la sortir tout en guidant le fil moteur pour l'aider à sortir.

( Merci les découpes faites au préalable )

Il n'est pas nécessaire de sortir le câble sur toute sa longueur, avant d'arriver à son extrémité il est possible de resserrer les écrous

• Les desserrer un peu de manière à faire pénétrer la Loctite puis les bloquer fermement,

• il ne reste plus qu'à procéder au remontage

Tout en insérant la roue dans la coque, tirer gentiment sur la câble moteur pour qu'il accompagne le mouvement de la roue, resserrer les 16 vis, rebrancher le moteur, remettre du silicone pour l'étanchéité sur l'entrée du câble, fermer le capot de la CM, et voilà,

C'est fini

• J'aime 1
  • +1 2

pif    14

Bonjour Erwin

Merci pour ces infos. Au vu des chemins empruntés lors de tes vacances, ont peu comprendre qu'un petit resserrage n'était pas superflu.

Tu as du resserrer de beaucoup ?

Erwanrcx    166

En fait, oui, pas mal, mais bon, Mathéo ne fait que 36 kg habillé
J'ai mis une goutte de loctite rouge, ça devrait être bloqué maintenant !
Les symptômes donnent un phénomène vibratoire très désagréable lors de petits chocs ainsi qu'un jeu perceptible pendant le pilotage.
A surveiller également de ton côté

Olbom    314

Bravo @Erwanrcx ! Pour avoir démonté quelques fois les coques, c'est vraiment "une douleur dans le bas du dos", avec de petites vis placées de par et d'autre de la roue. Il faut tout ouvrir, débrancher toutes les batteries, donc repérer pour le remontage ... Bref, super méthode économe en temps, au prix de deux découpes sans conséquence :bravo:

Modifié par Olbom
  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• @RobertTlse as tu un lien vers un magasin l'ayant en stock? kwk sur aliexpress ne la vend plus hélas!
    • Un truc qui n'inspire pas confiance du tout : On prend 100 Euros de plus pour une soi disant garantie de 2 ans alors que la garantie légale est d'ores et déjà de 2 ans en Europe. On essaie de vous facturer 100 Euros de plus quelque chose qui est déjà compris dans le prix d'origine. Difficile de trouver des informations sur cette société, le site societe.com indique un seul gérant sans salarié, ça risque d'être long et compliqué pour le SAV. A vous de voir, je prendrai la copie de chez KWK à la lumière de ces éléments. https://fr.aliexpress.com/store/product/2017-48V-500W-Powerful-2-Wheels-Mini-Foldable-Electric-Scooter-with-front-and-rear-Suspension-Disc/1587045_32832743071.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.aa9aa3f4Q1JSJ D'ailleurs, la copie de KWK est en 48V et un membre qui l'a acheté a des performances en dessous de la vraie SW4 malgré l'annonce du 52V chez Oxyrea. Coïncidence ?
    • Oui, c'est possible, attention à ne pas couper accidentellement, et il faut un connecteur très copieux, par exemple le GX12 est trop faible, 5 A par broche, ce qui est trop juste même en doublant les broches. Bon courage.
    • @David69 effectivement, on dirait la même mais tes performances sont en deça ce qu'on peut attendre pour une vraie SW4. A moins que tu ne pèses un certain poids, peut-être que le moteur est sous-vitaminé mais difficile d'en être sûr.Le prix de vente chez oxyrea en Frane est étrangement bas, 1099 Euros pour la version 26Ah. Est-ce que c'est vraiment une 52V notamment ? Concernant l'adaptation du moteur, il n'y a pas de raison que ça ne soit pas possible mais il faudrait déjà s'assurer que c'est bien lui le responsable de tes performances en retrait, rien n'est moins sûr. Tu l'as achetée où ? @Riendautrafair Tu as bricolé / ajouté des pièces supplémentaires pour monter les xtech sur ta SW4 ?
    • Ben, le lendemain, après l'avoir rechargée
    • Hello @sidinho Moi, j'ai ça sur ma DT2 EX+ elle est très bien, ça éclaire assez fort sur 3 niveaux de puissance, et la fixation pour le guidon MiniMotors est super éfficace !!! https://www.amazon.fr/Frontale-KINGTOP-Bicyclette-Cyclisme-Rechargeable/dp/B06XG7TNQD    
    • Voici une vidéo bien ennuyeuse qui ne sert juste qu'à montrer la différence d'éclairage entre le phare d'origine de la Tesla et du T6. Le T6 éclaire beaucoup mieux. Quand il fait vraiment sombre, avec le phare de la Tesla on n'a du mal à voir ce que cache les parties plus sombres. On ne sait pas si c'est juste de l'ombre ou c'est autre chose. Je me suis fait avoir à plusieurs reprises car ce qui est sombre était de la boue en fait. J'ai même failli tomber car j'étais surpris. Rien de dangereux, je roulais très très lentement car je ne voyais pas bien. Avec le T6 on voit vraiment  beaucoup mieux.  
    • Bonjour à tous, J’ai commander pour mon anniversaire (cagnotte des copains 😁) une mini s4 car un ami en a une et je la trouve vraiment pas mal . Un autre ami m’avait parler de votre forum et j’ai donc pu profiter des 5% de Remise sur AliExpress😊😊 vendeur KWK SMART LIFE. J’ai commander le 17 octobre, quand penser vous qu’ils Vont me l’expedier ? Et pour les plus habitués ... quand vais je la recevoir ? derniere Question, vu que c’est ups qui livre, si je suis absent à mon domicile à à livraison, dépôt à la poste ou relivraison ? Car je suis pas beaucoup chez moi. merci d’avance 😊
    • J'ai voulu essayer l'utilisation d'une lampe qui est alimentée par le port USB de la roue. Ma lampe est une T6. La lampe supplémentaire est fxée sur la poignée de la roue. Sur la Msuper3, la largeur de la poignée est trop petite alors la lampe bouge un peu à gauche à droite même si j'essaie de serrer assez fort. Du coup, je touche de temps en temps la lampe avec les genoux; Sur la Tesla, la largeur de la poignée est grande, du coup la lampe est fixée fermement. De plus la roue est assez large donc mes genoux ne touchent jamais la lampe, ce qui est confortable. Le T6 éclaire bien mieux que le phare d'origine de la Tesla. Autre point, j'ai croisé une dame qui était en train de promener ses chiens. Elle était complètement éblouie par le T6. Naturellement, je me suis excusé  Comme quoi il faut donc avoir cela en tête quand vous faîtes ce genre de choses. Il faut orienter correctement la lampe. Voici, une vidéo de la petite promenade au tout petit matin.  
    • super ces connecteurs ! moi je prends mes pneus chez Kilin, mais je suppose que c'est ce que tu fais..... combien de kilometres tu fais avec un pneu ?