Aller au contenu

Démontage Ms2 pour serrage des écrous d'axe de roue


Erwanrcx

Messages recommandés

Après quelques centaines de kilomètres de roulage avec ma Ms2, la voilà qui montre les symptômes d'écrous d'axe desserrés, vibrations et oscillations de la roue en roulant.

 

La coque étant déjà éprouvée par de multiples chutes, je n'avais pas envie de l'ouvrir complètement et de désolidariser les 2 demi-coques.

 

J'ai donc décidé de découper la partie de coque qui est sous les supports de pédales.

 

Avant :

 

02aa00edd944f74429510baa902f2035.jpg

 

Après :

 

41c6990f59f5bd5358b24fa585d00d43.jpg

 

J'avais peur que cette découpe pose des problèmes de rigidité de la coque, mais en fait, ça ne change rien

Bonne nouvelle

 

Pour démonter l'ensemble pneu/moteur, rien de plus simple désormais :

 

• Ouvrir le capot côté carte mère, décâbler le moteur, (puissance + effet hall), le désenclaver de la pâte silicone qui étanchéifie l'orifice de sortie pour le libérer.

 

• Il ne reste plus qu'à desserrer les 16 vis de fixation de la coque sur les supports de pédales,

 

• faire glisser l'ensemble de la roue pour la sortir tout en guidant le fil moteur pour l'aider à sortir.

 

( Merci les découpes faites au préalable )

 

Il n'est pas nécessaire de sortir le câble sur toute sa longueur, avant d'arriver à son extrémité il est possible de resserrer les écrous

 

• Les desserrer un peu de manière à faire pénétrer la Loctite puis les bloquer fermement,

 

• il ne reste plus qu'à procéder au remontage

 

Tout en insérant la roue dans la coque, tirer gentiment sur la câble moteur pour qu'il accompagne le mouvement de la roue, resserrer les 16 vis, rebrancher le moteur, remettre du silicone pour l'étanchéité sur l'entrée du câble, fermer le capot de la CM, et voilà,

 

C'est fini

 

 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, oui, pas mal, mais bon, Mathéo ne fait que 36 kg habillé
J'ai mis une goutte de loctite rouge, ça devrait être bloqué maintenant !
Les symptômes donnent un phénomène vibratoire très désagréable lors de petits chocs ainsi qu'un jeu perceptible pendant le pilotage.
A surveiller également de ton côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @Erwanrcx ! Pour avoir démonté quelques fois les coques, c'est vraiment "une douleur dans le bas du dos", avec de petites vis placées de par et d'autre de la roue. Il faut tout ouvrir, débrancher toutes les batteries, donc repérer pour le remontage ... Bref, super méthode économe en temps, au prix de deux découpes sans conséquence :bravo:

Modifié par Olbom
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward