Aller au contenu
  • 1

Darknessbot vs Gyrometrics (applications iOS)


firstnose

Question

Débutant, je me demandais ce que vous pensiez de ces 2 application sur iOS (Darknessbot et Gyrometrics)?

Personellement, je pencherais plus sur Darknessbot mais j'aurais aimé avoir vos avis avant d'éventuellement débloquer des achats in-app.

Merci d'avance,

firstnose (BE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai utilisé les deux. Darknessbot avec les deux options payantes également (vidéo et logs).

Au bout de mes essais je trouve que Gyrometrics est plus pratique et offre en plus les logs de toutes les sorties consultables à tout moment. On peut donc revenir télécharger les données d'une sortie même longtemps après pour les comparer ou les utiliser sur des graphs personnalisés.

Le seul plus de Darknessbot par rapport à Gyrometrics est peut-être la possibilité de filmer avec les données qui s'affichent sur la vidéo en même temps. Mais c'est quand même gadget. Je ne l'ai fait qu'une fois pour tester.

Maintenant je n'utilise plus que Gyrometrics (en plus de Strava ou Runtastic). Je le lance sur l'iphone puis consulte les données sur l'apple wartch pendant ma sortie. Très pratique pour avoir vitesse, niveau batterie, tension, distance et température en un coup d'oeil. Plus besoin de sortie l'iphone de la poche.

En comparaison si je me souviens bien, Darknessbot sur Apple watch n'affiche qu'une donnée à la fois: faut faire glisser le doigt sur la montre pour passer à une autre donnée. Sur Gyrometrics on a les 5 sur un même écran, et 3 parmi ces 5 peuvent être configurées pour s'afficher plus gros au milieu, ce qui est beaucoup plus pratique.

 

Modifié par Iero83
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Iero83 a dit :

J'ai utilisé les deux. Darknessbot avec les deux options payantes également (vidéo et logs).

Au bout de mes essais je trouve que Gyrometrics est plus pratique et offre en plus les logs de toutes les sorties consultables à tout moment. On peut donc revenir télécharger les données d'une sortie même longtemps après pour les comparer ou les utiliser sur des graphs personnalisés.

Le seul plus de Darknessbot par rapport à Gyrometrics est peut-être la possibilité de filmer avec les données qui s'affichent sur la vidéo en même temps. Mais c'est quand même gadget. Je ne l'ai fait qu'une fois pour tester.

Maintenant je n'utilise plus que Gyrometrics (en plus de Strava ou Runtastic). Je le lance sur l'iphone puis consulte les données sur l'apple wartch pendant ma sortie. Très pratique pour avoir vitesse, niveau batterie, tension, distance et température en un coup d'oeil. Plus besoin de sortie l'iphone de la poche.

En comparaison si je me souviens bien, Darknessbot sur Apple watch n'affiche qu'une donnée à la fois: faut faire glisser le doigt sur la montre pour passer à une autre donnée. Sur Gyrometrics on a les 5 sur un même écran, et 3 parmi ces 5 peuvent être configurées pour s'afficher plus gros au milieu, ce qui est beaucoup plus pratique.

 

Merci pour ce retour plutot complet !

En complément j'utilise  aussi une application de type GPS : Spedomoter∞  qui va calculer, trajet, vitesse maxi/mini, accéleration en 10mm/sec ou 100mm/sec; limiteur vittesse, altitude et boussole ..!

speedomoter.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello !

Je me pose le même genre de question que toi... Pour le moment je fais avec Gyrometrics, mais les informations in-app sont fausses sur ma KS-14C, cf. screen plus bas :

CB866B5C-38AF-43E5-A4D6-A6B15421AC23.thumb.png.124934c525d4829922bd661b1d4030a3.png

Autant dire que les unités ne sont pas les bonnes : il manque un facteur 100 pour la puissance. Quand à l’énergie, d’une part y’a de la conversion à faire, d’autre part il fait pas la différence entre consommation et production (d’où ma moyenne à 19 Wh/Km, bref).

En gros y’a que la vitesse / distance qui est correct in-app, le reste ça passe par le traitement à froid des CSV : un peu relou ..., mais au moins on dépile ce que l’on veut ... 

Tu as ce problème aussi ?

Mais j’apprécie à fond le fait de pouvoir avoir une complète visibilité sur mes N dernières sorties, même si N grossi pas mal :D 

J’ai eu peu fait mumuse aussi avec le vibreur en cas de dépassement de vitesse .... mwouais ... j’aurai adoré une alerte sur critère de puissance paramètrable. 

Modifié par nrvfromcnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello,

Suite aux dernières mises à jour de Gyrometrics (iOS), maintenant les unités sont correctes sur ma KS14C. Donc :

  • Je peux exploiter les données directement dans l'appli depuis les graphs :D
  • Plus besoin de jouer avec les coefs multiplicateurs dans GNU Plot, en particulier sur la puissance

Je vais recommencer à utiliser cette appli, que j'avais un peu délaissée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward