Aller au contenu

Chers wheelers


MIKL72

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je découvre seulement maintenant ce site ou bien je suis passé à côté au moment de son lancement. Il semble y avoir du monde par ici !

Moi c'est mickael 75 kg 1,80 wheeler depuis octobre 2015 sur Kingsong KS14B à Lyon.

Pourquoi cette roue et quelle est pour moi la roue idéale ? Pour répondre à cette deuxième question, je dirais à l'heure actuelle par rapport à mes besoins: légèreté, autonomie, vitesse et bien sur la fiabilité et solidité. Ma roue 11.5 kg, environ 11 à 13 km, 22 km/h, quelques bug de coupure en descente de trottoir mais rares et même j'ai l'impression de plus en plus rare, elle me parait solide lors des 2 roulé boulé sur 3 -4 mètres. J'ai décidé de l'attacher par une sangle à ma ceinture pour ces raisons et pour d'autres liées soit à une erreur de pilotage ou extérieur (voiture, piéton). J'aime bien ma roue mais si je trouvais une roue encore plus légère avec le double d'autonomie et qui roulerai au moins à 25 km/h, ça serait pas plus mal. Ce qui s’approcherait actuellement, c'est la V5+, IPS zero et bientôt 9bot S2. A voir ou à tester.

La possibilité théorique de l'emporter avec soit par avion à guidé mon choix mais la réalité semble compliquée et loin d'être réalisable.

Mes besoins sont aller au travail, à l'heure actuelle 5 à 7 km aller-retour mais ça pourrait s'allonger à 10 . Eviter les transports en commun, la voiture et le vélo (pas pratique pour le vol même si les vélos à disposition en ville, écarte ce point), la roue c'est quand même plus ludique, fun, "plus écologique et économique" (à voir), aller à un rdv ou acheter un truc. Pour le moment, je ne suis pas vraiment gêné par l'autonomie, ni par le poids de la mienne mais pourquoi pas essayer d'atteindre un must. J'aimerais surtout que ça bip un peu moins rapidement.

Je me protège par un casque, protège poignets. Au temps plus chaud, j'enfilerai, coudières, bermuda et tee-shirt rembourré (à voir si je persisterais).

Ma roue est équipée de la sangle en garde fou, la seule crainte que j'ai en cas de chute, est de me faire mal avec celle-ci. J'ai également posé du grip de skate quand les pieds sont mouillés et un harnais de transport attaché dont je peux me servir en cas de panne, de déambulation dans un magasin (voir les photos).

Voila, bien heureux wheeler très content d'être parmi vous.

20151213_125956-1-1200x1638.jpg20151213_130349-1200x1600.jpg

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @MIKL72 et bienvenue sur le forum.

Je m'interroge sur l'utilité d'une "sangle de secours" type leash de planche à voile. Elle me semble intéressante  en cas de chute pour éviter qu'elle ne s'échappe et n'aille finir au fond d'une rivière, au milieu d'une route à fort trafic ou pire qu'elle n'aille blesser quelqu'un. Mais, peut-être le risque de se blesser soi-même n'est-il pas non plus négligeable ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

Le 31/3/2016 à 09:57, Jerem a dit :

Bienvenue ! Sympa le "sac". Tu participes aux randos sur Lyon ?

Je n'ai jamais participé à une randonnée, il n'y en a pas ou peu sur Lyon et avec ma faible autonomie c'est compliqué. Mais c'est vrai que c'est sympa de pouvoir parler de notre passion et pouvoir essayer pourquoi pas d'autres roues.

 

Le 31/3/2016 à 12:11, 0rsa a dit :

Bienvenue @MIKL72 sympa l'avatar c'est un BB-8 ou rien à voir ? :$

 

Bien sûr c'est BB-8 simplifié mais c'est bien lui. Quand j'ai vu le film, j'ai trouvé ça génial comme nos roues.

 

Le 31/3/2016 à 12:39, Chromium a dit :

C'est mon projet de roue gyroscopique,  ou la roue est une sphère donc avant arrière mais aussi droite gauche :D

Oui, il se vend en mini drone mais en plus grands ça risquerait de faire des dégâts sur les routes. Je ne vois pas comment on pourrait remplacer cette boule en sphère pneumatique!:)

 

Le 31/3/2016 à 12:26, Wheel 40 a dit :

Salut @MIKL72 et bienvenue sur le forum.

Je m'interroge sur l'utilité d'une "sangle de secours" type leash de planche à voile. Elle me semble intéressante  en cas de chute pour éviter qu'elle ne s'échappe et n'aille finir au fond d'une rivière, au milieu d'une route à fort trafic ou pire qu'elle n'aille blesser quelqu'un. Mais, peut-être le risque de se blesser soi-même n'est-il pas non plus négligeable ?

Merci à tous

Moi aussi je continue à m’interroger, mais ça m'a déjà aidé à la retenir.

 

Le 1/4/2016 à 13:43, tatane33 a dit :

Bienvenu, comme toi j'adore ma Kingsong, une 14C/680WH , avec ses 50 kms d'autonomie et sa vitesse de pointe possible à 30 kmh. Il doit avoir de super trajets sur les quais ! 

C'est vrai les quais sont bien aménagés pour des promenades mais ce n'ai pas l'utilité première que j'ai avec ma roue. Je pense que la ligne droite peu vite devenir monotone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MIKL72 Il y a régulièrement des randos à Lyon. Presque toutes les semaines il me semble. Regarde sur Facebook sur "wheelers Lyon" (il y a aussi "les wheelers de Lyon", mais je ne sais pas s'ils y annoncent les randos...).

Niveau autonomie, je pense qu'ils t'accepteront même si tu ne fais qu'un bout de la rando... Ils sont gentils (et il y a même un xtrem dans le lot!)

laurent te demandait ça car il fait souvent les randos en question. 

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward