Aller au contenu

Charge Doctor pour Dualtron limited ?


i_wheel_survive

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

je vais bientot commander ma Limited et j'en profite pour faire quelques achats nécessaires avant (des Xtech, vis, frein filet etc)

Mais impossible de savoir quel charge doctor commander sur le site de hobby16 :

Je veux celui à double entrée mais lequel est-ce ? 3 pins ( 29.20 € ) ou 4 pins ( 30.20 € ) ==> je dirais 4 pins au vu de certaines photos pas franchement nettes que j'ai trouvé mais je voulais une confirmation d'un possesseur de limited et charge doctor V2, genre

@Dreadnought
 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour vos réponses rapides ! je viens de passer commander pour un double entrée 3 pins en lui précisant le modèle de trott' pour qu'il corrige si nécessaire !

Je sais je commence les achats "à l'envers" mais au moins j'aurais tout le matos pour faire les modifs dès réception de la bébête et plus qu'à suivre tous les tutos du forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Saturday, August 12, 2017 à 21:03, Trottinator a dit :

Bonsoir à tous

 

je vais bientot commander ma Limited et j'en profite pour faire quelques achats nécessaires avant (des Xtech, vis, frein filet etc)

Mais impossible de savoir quel charge doctor commander sur le site de hobby16 :

Je veux celui à double entrée mais lequel est-ce ? 3 pins ( 29.20 € ) ou 4 pins ( 30.20 € ) ==> je dirais 4 pins au vu de certaines photos pas franchement nettes que j'ai trouvé mais je voulais une confirmation d'un possesseur de limited et charge doctor V2, genre

@Dreadnought
 

Merci d'avance

 

Salut c'est trois pin sur ma limited et prend avec deux connecteur comme ça tu pourra brancher 2 chargeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Univers a dit :

Salut c'est trois pin sur ma limited et prend avec deux connecteur comme ça tu pourra brancher 2 chargeurs

Salut merci j'ai commandé mais je pense que @hobby16 doit être en vacances je lui ai envoyé un mail suite à ma commande mais pas de réponse ! 

Sinon on je viens de créer un post dans la section minimotors pour des bons plans !

Modifié par Trottinator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
il y a 7 minutes, Peyo a dit :

Est il conseillé d’utiliser un Cd avec un chargeur ultra rapide 6a ? 

Quelle est votre expérience à ce sujet : deux chargeurs 2a sur le doc ou un 6a ? 

Merci à vous 

peu importe ton chargeur, rapide ou non,  ton cd va partout ;) très pratique pour couper la charge de ta trott eà 80 pour cent et savoir ce que tu lui injectes dedans!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci babaji ?

si je comprends bien quelque soit le chargeur utilisé il n’est pas bon de charger à 100% sa batterie 

moi je l arrête un peu avant (95 et 98 %) mais je fais ça au feeling pas encore de dc. Je v m en prendre 1 avec l’ultra chargeur 

quelqun ici en a l expérience ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Re mdr

Il se dit 80 %

Cf tableau generic 16 cellules ici pour les %

Moi je charge à ~ 90%  pour + d autonomie et de patate trajet boulot

Pour info il faut mieux refaire le plein (80%) en plusieurs petites charges (ta conso du jour par ex ) que de descendre trop bas et faire qu une recharge 

Heu Je sais pas si j ai été clair la ...:singe:

Si tu es à 80 et que tu descends à 70 par exemple ba tu recharges tes 10 plutôt qu attendre d être à  30 pour recharger les 50 consommés ...c est mieux ?? 

il y a 42 minutes, Peyo a dit :

Je reviens sur le sujet merci pour vos réponses ! ? lol

je viens de recevoir mon cd. 

Pour une limited quelle valeur Max de charge ( v ou a) me conseillez vous ? 

Merci pour votre aide ??

 

Modifié par Jpthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Peyo Par contre, il faut aussi noté que plus tu charges à faible intensité meilleure sera la durée de vie de la batterie. Et inversement... Si ton but est surtout l'optimisation de la durée de vie de la batterie, CD c'est pas mal, mais en rechargeant en prenant le temps c'est encore mieux (l'association des deux)

 

Enfin c'est ce que j'en ai compris (en bref) sur ce forum lors de mes premières visites;

@Bzzzz'

Modifié par MOUSTïK
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le cd et la charge lente sont compatibles et même très complémentaires, puisque tu bloques la charge à 80% avec le cd et tu es en charge lente avec le chargeur d'origine.;)

Donc c'est le combo idéal pour optimiser la durée de vie de ta batterie.;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward