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Retour experience GT16 / comparaison V8

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Hello

Bon voila apres avoir utilisé ma GT16 pour aller au bureau je viens de décider que finalement elle ne pouvait pas remplacer ma V8 pour mon usage au quotidien.

La GT16 est une super roue  !  J'ai retrouvé des sensation de glisse qui avaient disparu par l'habitude de rouler..

On a l'impression de "planner" au dessus de la route. Elle est d'une maniabilité parfaite (on evite n'importe quel defaut de la route meme au dernier moment et meme a grand vitesse)

Mais....

Inutilisable en intermodabilité (gare/metro) car son poids et son absense de coupe circuit me font bien trop galérer.

Son garde boue qu'il faut penser a sortir meme par temps sec si on passe un caniveau plein d'eau (on arrive tout sal au bureau...)

Je ne parle pas de son étanchéité douteuse...

Pas de trolley/béquille de série.

 

Snif dommage car son confort grace a ses amortisseurs et sa puissance m'offrait une sensation de securité supplementaire.

Je la garde en roue de loisir en attendant peut etre une V8+ ou la ninebot.

Meme si la gt16 n'est clairement pas une roue urbaine, pourtant rockwheel n'est pas loin de la roue parfaite. J'ai bien essayé de rester appuyé sur le bouton power pendant qu'on la leve dans les escalier ca marche ca coupe le circuit  !  Mais quand on repose la roue et qu'on relache ca eteint la roue ....

Peut etre une mise a jour du firmware  ? 

Bref on verra, mais en tout cas la V8 est vraiment en avance. J'aimerais juste un moteur un peu plus pechu (1200w ? ) pouvant aller a 35kmh. Et un amortissement au niveau de la gt16

Modifié par Xetra

  • 2 semaines aprĂšs...
Posté(e)

Merci pour ce retour... qui vient ed me faire changer d'avis!

J'etais parti sur cette GT16 car les sensations sont quand meme le plus important pour une roue, mais pour mon usage quotidien en ville, en intermodalité, le coupe circuit, le garde boue, le trolley, l'etancheité... ca fait beaucoup!

Maintenant la question c'est V8 tout de suite ou on attend la nouvelle 9b?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 11 minutes, Feyd a dit :

Merci pour ce retour... qui vient ed me faire changer d'avis!

J'etais parti sur cette GT16 car les sensations sont quand meme le plus important pour une roue, mais pour mon usage quotidien en ville, en intermodalité, le coupe circuit, le garde boue, le trolley, l'etancheité... ca fait beaucoup!

Maintenant la question c'est V8 tout de suite ou on attend la nouvelle 9b?

Bon en fait j'ai voulu redonner "une chance" Ă  cette roue de ouf ;)

Donc comme j'ai eu la possibilité de changer le trolley (model plus court en inox auto bloquant), cela me permet de la pousser sans l'allumer, du coup je peut me passer dans certain cas du coupe circuit, c'est pas aussi rapide que la V8 mais ca "peut aller" pour le moment.

Pour la béquille, on peut s'en fabriquer une pour pas cher en bricolant un peu.

Reste a tropicaliser le PCB et améliorer le garde boue, on verra si cet automne je retourne pas à la V8.

Par contre en plus de sa vitesse qui permet d'etre plus Ă  l'aise sur la route en aglomĂ©ration, elle a un avantage de taille par rapport Ă  la V8 c'est sa taille justement, plus logeable dans le TER, mĂȘme si la V8 arrivait quand mĂȘme a se loger devant me jambes, la GT16 tiens tres bien sous le siege.

Bref tout dépend de tes exigences mais effectivement quelques collÚgue me tannent pour me racheter la V8 je n'ai pas encore franchit le pas.

La nouvelle 9b est  ENORME, a mon avis pas sa place dans les transports en commun, c'est plus une roue de loisir qu'un roue urbaine. 

Modifié par Xetra

  • 3 semaines aprĂšs...
Posté(e)
  • Auteur

Petit update du jour

Apres plus d'un mois en usage au quotidien (train et metro) et apres quelques modif (bequille, trolley bloquant, étanchéité pcb, musculation dans les escaliers) cette roue remplace desormais ma v8.... Sa vitesse (quelques km sur route bien lisse en campagne pour rejoindre la gare, et meme sur paris a 40/45 pour se meler aux voitures/2 roues) sa puissance (reprise au demarrage / passage au feux et securité accrue sur bitume defoncé), son autonomie (apreciable quand le mtro est en panne) font oublier ses inconvenients (poids et sifflement quoi quu ce dernier peut etre une qualité)

Le trolley bloquant permet de se passer d'une poigné coupe circuit en partie (permet d'enchainer escalier sans avoir a rallumer la roue en la poussant éteinte)

Je vais peut etre pouvoir vendre ma tres cher v8

Modifié par Xetra

Posté(e)

J'utilise ma GT16 tous les jours en traversant au moins la moitié de Paris A/R. Mais si je devais combiner train ou métro, je crois que je renoncerais à cause du poids de presque 18 kg. Autrement, c'est la roue quasi idéale et je comprends que ses trÚs nombreux avantages aient réussi à te convaincre de la garder.

Wroum

 

  • 1 mois aprĂšs...
Posté(e)
Le 29/09/2017 à 18:26, Xetra a dit :

Petit update du jour

Apres plus d'un mois en usage au quotidien (train et metro) et apres quelques modif (bequille, trolley bloquant, étanchéité pcb, musculation dans les escaliers) cette roue remplace desormais ma v8.... Sa vitesse (quelques km sur route bien lisse en campagne pour rejoindre la gare, et meme sur paris a 40/45 pour se meler aux voitures/2 roues) sa puissance (reprise au demarrage / passage au feux et securité accrue sur bitume defoncé), son autonomie (apreciable quand le mtro est en panne) font oublier ses inconvenients (poids et sifflement quoi quu ce dernier peut etre une qualité)

Le trolley bloquant permet de se passer d'une poigné coupe circuit en partie (permet d'enchainer escalier sans avoir a rallumer la roue en la poussant éteinte)

Je vais peut etre pouvoir vendre ma tres cher v8

Je n avais pas vu ton post mais il répond en grande pùrtie à mes interrogations 

avec le black friday j hésité à acheter la gt16 ou là tesla sur aliexpress car les prix sont imbattables, toi tu l a acheté ou ?

j ai moi aussi une V8 que j utilise en intermodalite

mà grande crainte c le sifflement de l’an rockwhell est il’ si fort que sur les videos YouTube et n est ce pas chiant à la longue ?

pour le poids et la coupure moteur dans les escaliers c gerable aprùs plusieurs’ mois d essai ?

Posté(e)
  • Auteur
Je n avais pas vu ton post mais il répond en grande pùrtie à mes interrogations  avec le black friday j hésité à acheter la gt16 ou là tesla sur aliexpress car les prix sont imbattables, toi tu l a acheté ou ?

j ai moi aussi une V8 que j utilise en intermodalite

mà grande crainte c le sifflement de l’an rockwhell est il’ si fort que sur les videos YouTube et n est ce pas chiant à la longue ?

pour le poids et la coupure moteur dans les escaliers c gerable aprùs plusieurs’ mois d essai ?

 

Salut

 

Achetée sur aliexpress. (Attention ils ont gonflé tous les prix pour revenir aux prix habituel le 11.11 ... Tres fourbe...)

Je l'ai touché a environ 820 je crois avec trolley et grip (il faut les demander)

 

Le sifflement n'est en fait pas genant d'ailleurs il est meme apreciable car les piéton t'entende arrivé et au final c'est comme le sifflement d'un turbo, ca donne l'impression de voler [emoji41]

 

On va dire que ca me gene juste en trolley dans l'ascenseur quand je rejoins mon bureau.

 

Mais je me souviens ma gotway sifflait aussi. Je pense que si je n'avais pas eu la v8 qui est d'un silence exemplaire jz ne m'en serais jamais plain

 

Pour comparaison un pote a acheté une troti ette speedway 4 mini qui siffle autant que la gt16 et pourtant bien moins puissante.

 

 

Posté(e)
à l’instant, Xetra a dit :

Salut

 

Achetée sur aliexpress. (Attention ils ont gonflé tous les prix pour revenir aux prix habituel le 11.11 ... Tres fourbe...)

Je l'ai touché a environ 820 je crois avec trolley et grip (il faut les demander)

 

Le sifflement n'est en fait pas genant d'ailleurs il est meme apreciable car les piéton t'entende arrivé et au final c'est comme le sifflement d'un turbo, ca donne l'impression de voler emoji41.png

 

On va dire que ca me gene juste en trolley dans l'ascenseur quand je rejoins mon bureau.

 

Mais je me souviens ma gotway sifflait aussi. Je pense que si je n'avais pas eu la v8 qui est d'un silence exemplaire jz ne m'en serais jamais plain

 

Pour comparaison un pote a acheté une troti ette speedway 4 mini qui siffle autant que la gt16 et pourtant bien moins puissante.

 

 

J avais pas vu ça mais pour le 11.11 la gt16 sera à 884 €, les coquins 

le grip pédales et le trolley ils te le donnen gratos ?

tu aurais pas une bande son rĂ©aliste du sifflement Ă  hauteur de oreilles car toutes les vidĂ©os le montre Ă  hauteur de roue du coup ca amplifie peut ĂȘtre le son ?

Posté(e)

Va à une rave party, installe toi face aux enceintes, tu perdras définitivement environ 60% des aigus et voila ! plus de problÚme !

Merci qui ?xD

Posté(e)
  • Auteur
Le 04/11/2017 à 09:35, Akira92 a dit :

J avais pas vu ça mais pour le 11.11 la gt16 sera à 884 €, les coquins 

le grip pédales et le trolley ils te le donnen gratos ?

tu aurais pas une bande son rĂ©aliste du sifflement Ă  hauteur de oreilles car toutes les vidĂ©os le montre Ă  hauteur de roue du coup ca amplifie peut ĂȘtre le son ?

Penses a utiliser shoop ou igraal pour récupérer entre 7 et 10% du prix en cashback

tu peux egalement utiliser revolut par exemple pour payer en dollar et recupérer 10 ou 15 euro

Pour le trolley et le grip, certains vendeur le retire avant envoi pour les revendre séparément, si tu demandes il te le donne.

 

Pour le sifflement, je te confirme ce n'est jamais une gene quand tu roules !

Ca peut l'etre quand tu roules en mode trolley en intérieur.

Modifié par Xetra

  • 3 semaines aprĂšs...
Posté(e)
Le 04/11/2017 à 08:59, Akira92 a dit :

Je n avais pas vu ton post mais il répond en grande pùrtie à mes interrogations 

avec le black friday j hésité à acheter la gt16 ou là tesla sur aliexpress car les prix sont imbattables, toi tu l a acheté ou ?

j ai moi aussi une V8 que j utilise en intermodalite

mà grande crainte c le sifflement de l’an rockwhell est il’ si fort que sur les videos YouTube et n est ce pas chiant à la longue ?

pour le poids et la coupure moteur dans les escaliers c gerable aprùs plusieurs’ mois d essai ?

Franchement la GT 16 ... elle siffle c'est un avion de chasse 

Posté(e)
Le 19/11/2017 à 10:51, minch a dit :

Oui pour ceux qui ont assimilé le fonctionnement d'une gyroroue, pour les autres...

J'ai acheté une gyroroue et c'est marqué 70Km/h, alors je roule à 70Km/h.....:/

Une gyroroue ça se pilote en intĂ©grant plusieurs paramĂštres. ....(Ça ne se conduit pas, ou pas encore :))

 

Le 21/11/2017 à 11:10, Zenko a dit :

Perso je suis super content de voir une vitesse annoncée à 70km/h. Plus on a de puissance, plus on a de sécurité.

Concernant les commentaires inquiets genre "ils vont rouler Ă  70km/h sur piste cyclable" @Akira92 :

C'est strictement impossible dĂ©jĂ  de froler les 50km/h avec cette roue sans avoir des problĂšmes de stabilitĂ© et de tenue de terrain, la faisabilitĂ© est juste nulle. Donc aucun risque de voir des bolides passer Ă  50-60km/h sur la route, mĂȘme si on leur met un moteur pouvant aller jusqu'Ă  150km/h. La position du wheeler et le frottement au vent et la particularitĂ© de la monoroue Ă©tant les raisons principales de ces limites. Il faut du poids, de la tenue de route, de la pĂ©nĂ©tration au vent...

Une monster est grisante à 40km/h avec ses 22 pouces ; une Mten3 à 30km/h avec ses 12 pouces c'est une autre histoire @Stanor pour témoinage.

Et vous parlez d'augmenter la fiabilité, je ne comprends pas, relisez les spécifications annoncées :

  • 1600wh, @Akira92, c'est dĂ©jĂ  plus d'autonomie non ? Et plus de sĂ©curitĂ© contre le cut-off.
  • Pneu large, meilleure tenue de terrain, meilleure absorbtion des chocs, donc moins de risque de chute.
  • Coque renforcĂ©e => on protĂšge d'autant plus l'intĂ©gritĂ© des composants embarquĂ©s ! On renforce la sĂ©curitĂ©.
  • EtancheitĂ© => prĂ©vention conter la corrosion, la pluie, l'humiditĂ©, bref encore de la sĂ©curitĂ©.

Des aspects tels que :

  • L'Ă©clairage, il n'est jamais parfait au niveau des jambes, une lampe torche c'est pratique et ça rĂšgle le problĂšme (et un truc sur le sac Ă  dos/casque/veste en voyant rouge arriĂšre).
  • le silence de roulement, on s'en fout... (voire est une sĂ©curitĂ©, les usagers peuvent nous entendre arriver et nous anticiper...)
  • Le signalement via une sonnette Ă©lectrique intĂ©grĂ© sur roue ? Comment tu l'utilises en pratique ? Bref tu prends une sonnette vĂ©lo, tu la fous sur la lampe torche annoncĂ©e plus haut, et te voilĂ  avec un super outil complĂ©mentaire Ă  ta roue pour pas cher.
  • Le poids, la rĂ©duction n'est pas toujours favorable, voire ce que j'ai dis plus haut. Une GT16 qui ferait 5 kg, c'est cool mais tu dĂ©passeras pas les 30km/h avec car tu t'envoles au moindre caillou.

Aujourd'hui, Rockwheel annonce de trĂšs belles choses, ses derniers modĂšles sont trĂšs apprĂ©ciĂ©s par ses utilisateurs malgrĂ© quelques faiblesses de jeunesse. L'Ă©quipe est Ă  l'Ă©coute des critiques et reste passionnĂ©, ils ont mĂȘme un petit gar qui s'est inscrit ici et qui fait l'effort d'interagir pour la communication.

Et du coup cela est une vrai gĂȘne pour toi ou bien tu t en acomode ?

Il y a 5 heures, Sloth97x a dit :

Franchement la GT 16 ... elle siffle c'est un avion de chasse 

 

Posté(e)
Il y a 11 heures, Akira92 a dit :

 

Et du coup cela est une vrai gĂȘne pour toi ou bien tu t en acomode ?

 

ça dépendra vraiment de ton humeur parfois c'est stylé d'entendre la puissance qui se déchaine sur la route, de plus je roule souvent avec de la musique dans les oreilles. MAIS quand ta envie de te faire une balade tranquile a 20km/h bah la ça gÚne et jvais préférer la v8. 

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