Aller au contenu

experience 3 mois gyro 9bot 1 e+


Duen

Messages recommandés

il y a 4 mois première essai de ROUE chez un revendeur.... bon à l'issu pas convaincu de mon 1/4 d'heure de test  trop casse troche la gyro...le temps passe et puis je tombe par hasard sur une gyro en occase... le flash ...l'achat....Pas tout compris non plus.

Me voila avec la gyro dans son carton à 15 km de chez moi, le tram  ça c'est fait et puis 2 km de marche à carton outch!!!

Je regarde le carton, réflechi, scrute le secteur ... personne ouf allez je test je fait des essai et puis rentre chez moi dangereusement mais mètre après mètre, je peux vous dire que dans ces conditions on apprend super vite.

De là que du bonheur au quotidien. 

km actuel 2250 en 3 mois origine 320km

je vais au taff et me promène régulièrement entre chemin et piste cyclable, je l’emmène aussi partout avec moi et même à la montagne elle kiff  les alpages mais à petite dose(petite puissance 500w nom 1500crt. elle blablacar vachement bien aussi.

mon expérience de la ninebot e+ et de la roue en générale.

PERSO

1.80m /70kg/36ans (discopathie donc fini le vélo, mon dos me remercie de cette acquisition) .

MES PREMIER TOUR DE ROUE:

je me suis accordé une petite 15 ène de jours avant de pouvoir faire des trajets utiles.

le tout étant de bien cerner les capacité et les limites selon mon poids et mon habileté etc. d’ailleurs très vite je me suis rendu compte qu'il est "Très" important de la manier avec souplesse et toute attitude sportive est à proscrire, j'ai eu droit à une coupure net du moteur en me penchant un peu trop vers l'avant elle à fait des cambrioles et moi j'ai fini en courant 15 km/h env pas de bobos juste une MISE EN GARDE. Cette roue est solide mais depuis je lui ai acheter une petite peau celle de l'inmotion v8 lui va très bien.

AU QUOTIDIEN:

J'utilise l'appli ninebot  avec l'affichage basic, la conso  la température le voltage est indiqué en temps réel on prend vraiment concience de tout un tas de facteurs tel que le vent le degré d'inclinaison de la route et son impact sur la roue .L'appli me permet de gérer au plus juste ma conduite et bien sùr le kilométrage ça aussi faut bien la connaitre pour finir  son trajet sans restriction 22kms env avant  le terrible 19% et 52v. après tu luttes a11km/h env c'est pour finir son trajet sans la porter, pourtant 8 kms sont encore possible  à ce stade mais à quel prix.

LE GONFLAGE C'EST SUPER IMPORTANT!!!

La coupure moteur auquel j'ai eu droit tient justement à une négligence sur ce point en autres.

Je gonfle la roue quasi chaque semaine j'y met 3.1 bar le max (ref flanc roue) cette roue à réputation de perdre un peu et oui elle se dégonfle gentiment la petite.

2.4 bar c'est mou c'est souple ça passe bien dans les chemins mais c'est gadin attention donc au comportement.De plus l' autonomie est réduite et les accélération plus difficile, la roue tourne moins bien. mef au pincement de la chambre à air.

3.1 bar  ici +de couple  virage sans effort  voir guidonner un peu en ligne droite. Au revoir le confort effet  amorti sabot, ça rebondi sur tous les Defaults  faut serrer d'avantage les jambes sur chemin accidenté. Mais t'as +d'autonomie  environ 3km de plus qu'à 2.5 bar  et sur une ninebot c'est important. Je pense que le pneu s'use plus vite aussi et peut éclater (?).Un truc racle la coque de l'interieur à cette pression c'est la valve, en la poussant un peu elle se calme.

COMPORTEMENT DE LA ROUE et accessoires

 via l'applicatio on peut définir la réactivité de la roue ça c'est cool perso je suis sur 0  le plus réac disons plus le chiffre est grand plus il faudra jouer du balancement avant arrière, il faut redémarrer la roue pour que cela prenne effet. le zero permet d'avoir la puissance tout de suite ce qui permet un meilleur franchissement. Un truc bizard et dangereux survient lorsque la roue est allumée et à l’arrêt et que vous la soulevée elle va tourner jusqu’à rupture 32.7 km/h  et s’arrêter. donc ne surtout pas la reposer au sol  sinon c'est cata!!!!! si vous vous cassé la geule sans coupure elle peut faire des trucs toute seule c'est ouf virer vos chevilles quand elle fait la toupi !!!!

Le tiltback a 22km/h est très bien pensé les pédales se relèvent et on ralenti naturellement. par contre le bip avant tilt n'est pas toujours audible (maudit vent). En crete la roue émet Egalement un bip la c'est hauche fo faire gaff à la vitesse !

La roue n'a pas d'éclairage avant/arrière et surtout qu'une poignée pour la déplacer à la main ici pas de trolley c'est terrible. 14 kg quand même.

 Là ninebot est ip 54 et c'est pas suffisant la pluis elle aime pas surtout sur le chef. donc elle à droit à son petit bonnet de pluie:  une toile étanche pour sac à dos c'est élastique et tient bien mais c'est moche et je m'enf. Je démonte régulièrement les pads coté batterie et CM et ça prend la poussière je jette un petit coup d'oeil pour m'assurer que tout est ok en tout cas visuellement (pas de connaissance suffisantes). J'ai scotché les connecteurs batterie et mis de quoi caler la batterie qui se balade un peu dans son logement, je roule sur sol mouillé et conserve la roue à la vertical après cession et pour l'instant pas de problème.

y a plein de truc à dire mais c'est un peu long là (j'ai pas été très concis) donc si vous avez des questions pas d'hésitation!!!! en plus grâce à la roue j'ai même surpris un sanglier en train de boulotter un champ de blé c'est ouf ça non:cartonrouge:? ahh les balades bucoliques...

Voila j'ai mal au doigts allez je file faire un tour de roue. houhou:ane:

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Volavoile,  oui en effet j'essai autant que faire se peut d'être discipliné :Dc'est contraignant mais mon expérience rapide d'une rupture moteur en début d’expérience va vite mi a la page, du coup je fait très attention et essai d'avoir une lecture précise de la route, une fois ces réflexes en place le plaisir est grandissant.

Je vois que tu as la 16s en ligne de mire je marche dans tes traces avec comme première roue une e+.Tu n'est pas trop malheureux sans gyro actuellement?  

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu frustré... j'alterne entre l'envie de craquer de suite et l'attente d'avoir totalement récupéré... et de repasser sous les 90 kg!

Les récits d'accident me calment un peu...  avec toujours l'espoir que les roues vont progresser côté sécurité! Le prend le devant, mais la future ninebot réservé peut être des surprises!

Des belles roues.... 16s, 18l et one z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2017 à 21:23, Duen a dit :

.../...

LE GONFLAGE C'EST SUPER IMPORTANT!!!

.../...

Bien d'accord et toujours utile de le rappeler.

Tu peux mettre du liquide anti crevaison (pour vélo chez Go Sport il est assez bien ou Décath.) pour essayer de limiter les pertes d'air et sécurité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut volavoile, je suppose que tu as eu un expérience malheureuse peut être en parle tu dans un autre post. en selle camarade:bocul: je te souhaite bien évidement les meilleurs condition pour ton retour sur une roue.Pour la serie Z il se dit pas avant le printemps 2018 en france. Cet énorme pneu à de la geule, et comme beaucoup le buzz à fait son effet, mais presqu’île on fait avec le trolley O.o j'aime pas les excroissances. Iero83  à dit concernant la serie z : 

Tout à fait! Que la Z10 soit une 18 pouces ne pose pas de problème (les MSuper sont super en tout terrain) mais la largeur du pneu créera forcément plus de friction au sol donc réduira les possibilités dans les côtes.

Pour moi, la Z10 est destinée à du tout-terrain relativement pépère. Pas trop de vitesse, pas trop de côtes, un équilibre facilité par la largeur du pneu. Certes un plaisir à rouler dans les petits chemins avec des capacités de franchissements d'obstacles supérieures aux 16 et 18 pouces actuelles, mais pas le même plaisir sur les chemins comme sur cette vidéo (ici il parle de la gt16 qu'il semble trés appréciée en off road).

Donc le z c'est peut être pas le st Graal. En attente de test....viiiiiiiiiteeeee

tu parle d'une 18L ça me chatouille....? Les Kingsong ks serie 18 on l'air de formidable roue cependant trop grande et trop lourde....il y à aussi la Gotway tesla mais ce n 'est qu'un murmure 1900w trolley integré enfin. Aprés ma 9bot je devrai prendre la 16s sous peu la plus en phase avec mes besoin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  CRYDER  ta v8, contant? j'ai pu en tester une cette été  j'aime bien le coté réactif de la machine les pédales restent droites même dans les virages ce qui n'est pas le cas de ma 9bot. J'ai une pensé pour la v8 je lui ai piqué sa housse de protection dédié que j'adore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bipbip06  ce fameux liquide injectable en faite j'ai pas tout compris. Il existe du préventif et de l'anti-crevaison? C'est un vrai problème d’ailleurs sur toute les roues quasiment de réparer la chambre à air est une tanné quand un scellé ne vient pas noircir le tableau et faire sauter en +la garantie  comme chez Ninebot. Donc ton conseil et bien évidement une trés bonne idée, mais il disent que cela ne doit être qu'une mesure temporaire en attendant la rep.;  Que devient ce produit avec le temps, la valve n'est t'elle pas foutu avec ce produit. BESOIN DE VOTRE AVIS APRÈS PLUSIEURS MOIS!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward