Aller au contenu
  • 0

Conseil achat roue (Rockwheel / Inmotion)


Alex44000

Question

Bonjour a tous, j'ai un peu parcouru le forum de long en large et souhaitant prochainement acquérir une roue je serais partant pour faire l'achat d'une Rockwheel GT16 trouvée a 850€ sur Aliexpress ou alors une Inmotion V8 trouvée à 700€ environ sur Aliexpress également. 

Des avis concernant ces 2 roues ? Je souhaite débuter dans ce monde et je préfère faire l'achat d'une roue haut de gamme plutôt que de me passer rapidement d'une roue en bas tarif. Que me conseillez vous ??? Merci d'avance 

Taille : 1m88

Poids: 70kg 

Trolley important / Environ 20km par jour de trajet/ Chemin pavé par moment 

Merci a vous de m'éclaircir avant achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

@Alex44000 Une GT16 en première wheel, non. C'est une bécane sportive, plus pour loisir que le quotidien. Il faut une bonne maitrise de cet engin, et en première roue j'ai peur que ce soit bof pour toi pour les raisons suivantes :

  • accident à haute vitesse car trop de confiance,
  • roue pas encore 100% fiable,
  • maintenance un peu chiante en cas de crevaison,
  • trolley non intégré,
  • Pad pas forcément confortable (petites pédales)
  • Non étanche,
  • etc.

Une V8 en revanche réponds à tes critères :

  • Trolley intégré et résistant
  • 40 km d'autonomie (donc suffisant pour tes 20km quotidien, faudra juste pas oublier de la recharger)
  • 16 pouces c'est confort pour du pavé, faudra pas rouler comme un bourrin dessus avant de bien maitriser ta roue.
  • Certification d'étanchéité, donc bonne résistance à l'eau (tu peux rouler sous petite pluie, mais bon faut pas non plus pousser dans les flaques et les averses).

Pour minimiser les dégats de l'apprentissage sur ta roue :

  • Faire des séances de formation avec un professionel (et une roue louée)
  • Entourer ta roue de protections (mousse, housse, etc.)
  • Te faire assister dans l'apprentissage (qu'on te tienne la main pendant tes débuts, etc.) pour éviter les chutes
  • prendre un max de conseils des expérimentés de la roue.

Si la vitesse limite de 30km/h de la v8 ou sa batterie te paraissent insuffisant, il faudra t'intéresser à des plus gros modèles plus onéreux (MSUPER3, Tesla, KS16S...). Une KS16B serait l'intérmédiaire, en 680 / 840wh (d'occas tu peux en trouver à - de 1000 euros, mais ça fait encore cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward