Aller au contenu

identifier le connecteur du chargeur ninebot one S2


Chrix

Messages recommandés

bonjour à tous

j'ai acheté un chargeur rapide avec le connecteur GX16 4 broches par erreur à la place de GX12 4 Broches puis j'ai acheté juste le connecteur GX12 4 Broches. Mon idée est de remplacer le connecteur GX16 par le GX12. J'ai un fer à souder et l'étain pour se faire. C'est un chargeur pour la roue ninebot one S2.

Quelqu'un sait la correspondance des fils à brancher pour le chargeur ninebot ? cela est compatible? Sur le connecteur GX16 j'ai le 1+  et le 3 - 

Je vois beaucoup achètent des charges doctor avec 2 chargeurs pour une recharge rapide. Pourquoi personne n'achète un seul et gros chargeur. Il suffit de choisir le bon connecteur, du bon voltage et d'ampere désirée?

 

chargeur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est forcement le multimètre qui a raison.

attention, la numérotation sur GX14 et gx12-4 n'est pas la même:

eucGX12-GX16_4pins.jpg

 

voir 

http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/11/20/changer-connecteur-chargeur/

après si tu inverse avec ton multimètre la valeur devrait être négative.

Modifié par GyroKoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 

sur la photo de gauche j'ai mon connecteur trop gros et numéroté pareil

sur la photo de droite j'ai le chatgeur ninebot et mon petit connecteur que j'ai acheté.

du coup si je comprends bien le 1+ va être souder avec le 1+ et le 4- du GX14 je le soude avec le 2 du connecteur GX12 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je ne comprends pas, c'est sur le chargeur GX14 le 1 est en noir et le 4 est en blanc et chaqu'un leur tour je mesure avec une prise de terre je n'ai aucune tension? alors qu'avec le chargeur ninebot j'ai bien 63V. quand je prends la tension entre le 1 et le 4 du GX14 j'ai bien 67V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/9/2017 à 15:17, Chrix a dit :

bonjour à tous

j'ai acheté un chargeur rapide avec le connecteur GX16 4 broches par erreur à la place de GX12 4 Broches puis j'ai acheté juste le connecteur GX12 4 Broches. Mon idée est de remplacer le connecteur GX16 par le GX12. J'ai un fer à souder et l'étain pour se faire. C'est un chargeur pour la roue ninebot one S2.

 

 

Attention, ton chargeur rapide est à 67V pour batterie 16S alors que la S2 est doit être avec un chargeur 63V !!!

Tu risques de cramer ta batterie et avec un peu de malchance, le logement, le chat et la belle-mère.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chrix a dit :

@hobby16merci pour les précisions, il n'y a pas une tolérance de charge par rapport à la tension initiale genre  5 à 7% ? J'ai fais un essai pendant 1h avec batterie 30% le chargeur a chargé ma s2 et puis se coupe automatiquement à la fin de la charge.

Le chargeur ne se coupe pas, jamais à ma connaissance (sauf en cas de court-circuit). C'est le BMS de ta S2 qui coupe le courant en voyant une surtension aux bornes de ses cellules. La tension de fin de charge doit être précise à moins de 1% près (minimum ! Un bms mesure la tension de chaque cellule au 1/100e de V autour de 4.2V, soit à 0.25% près), une tolérance de 5% ne convient pas.

Quand la tension du chargeur est aussi haute, le comportement en fin de charge est un peu compliqué à expliquer car la phase de charge à tension constante n'a pas le temps de se faire. Tu risques d'avoir à chaque fois une cellule sur les 15 en surcharge (les batteries de Ninebot sont toutes en S15, càd 15 cellules en série, une aberration pour une monoroue car trop faible en tension, les Inmotions ou Rockwheels par exemple ont des S20 !) au moment de la coupure par le BMS. C'est pas le mode de coupure normal d'un BMS, donc pas satisfaisant.

Il faut vraiment surveiller ta charge comme le lait sur le feu. Déjà qu'avec un chargeur idoine, il y a toujours des risques de surchauffe pendant la charge, si en plus, tu as un chargeur à fort courant + une tension excessive, ça augmente considérablement les risques.

Maintenant, si tu utilises un Charge Doctor pour une coupure automatique à une tension un peu plus basse, par exemple à 4.1V/cellule, alors oui, tu sera (un peu) plus tranquille avec ton chargeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward