Aller au contenu
  • 0

Achat d’une roue à un particulier


Itreal

Question

Bonsoir,

Si je suis intéressé par une roue vendue par un particulier, d’occasion ou même neuve.

Est ce qu’il y a des choses à vérifier, hormis la facture, pour voir si la roue n’a pas été volée ?

Des tests à faire ? Je parle de tests logiciel, parce que ça serait difficile pour moi de l’essayer physiquement, étant novice.

Ou autre chose à laquelle je ne pense pas, merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Ouvrir l'application qui concerne la roue (ou la voir directement sur le téléphone de l'ancien proprio), regarder le chiffrage km parcouru, etc.
  • Allumer la roue, vérifier les lumières
  • Ne pas oublier l'équipement qui va avec (chargeur, etc.)
  • Faire venir un pote qui s'y connait. Ou n'importe qui de se forum qui est pas loin de chez toi, qui est sympathique, et a qui tu payes un verre derrière pour qu'il la test et vérifie qu'il n'y a rien qui cloche.
  • Vérifie l'état général de la roue.
  • Renseigne toi sur le bruit, le comportement de la roue en question avant d'y aller, comme ça tu ne seras pas étonné par des choses curieuses éventuelles (exemple typique : le bruit moteur, parfois extraterrestre mais tout à fait normal).

Après, si tu as la facture et qu'un truc cloche, ben tu peux toujours partir au SAV... Mais bon je suis un peu frileux de ce genre de démarche (ils peuvent t'envoyer péter pour x ou y raisons).

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Zenko a dit :
  • Faire venir un pote qui s'y connait. Ou n'importe qui de se forum qui est pas loin de chez toi, qui est sympathique, et a qui tu payes un verre derrière pour qu'il la test et vérifie qu'il n'y a rien qui cloche.

Merci pour toutes ces précision @Zenko, t'es dispo quand ? lol :D:biggerGrin: