Aller au contenu
  • 0

Achat d’une roue à un particulier


Itreal

Question

Bonsoir,

Si je suis intéressé par une roue vendue par un particulier, d’occasion ou même neuve.

Est ce qu’il y a des choses à vérifier, hormis la facture, pour voir si la roue n’a pas été volée ?

Des tests à faire ? Je parle de tests logiciel, parce que ça serait difficile pour moi de l’essayer physiquement, étant novice.

Ou autre chose à laquelle je ne pense pas, merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Ouvrir l'application qui concerne la roue (ou la voir directement sur le téléphone de l'ancien proprio), regarder le chiffrage km parcouru, etc.
  • Allumer la roue, vérifier les lumières
  • Ne pas oublier l'équipement qui va avec (chargeur, etc.)
  • Faire venir un pote qui s'y connait. Ou n'importe qui de se forum qui est pas loin de chez toi, qui est sympathique, et a qui tu payes un verre derrière pour qu'il la test et vérifie qu'il n'y a rien qui cloche.
  • Vérifie l'état général de la roue.
  • Renseigne toi sur le bruit, le comportement de la roue en question avant d'y aller, comme ça tu ne seras pas étonné par des choses curieuses éventuelles (exemple typique : le bruit moteur, parfois extraterrestre mais tout à fait normal).

Après, si tu as la facture et qu'un truc cloche, ben tu peux toujours partir au SAV... Mais bon je suis un peu frileux de ce genre de démarche (ils peuvent t'envoyer péter pour x ou y raisons).

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Zenko a dit :
  • Faire venir un pote qui s'y connait. Ou n'importe qui de se forum qui est pas loin de chez toi, qui est sympathique, et a qui tu payes un verre derrière pour qu'il la test et vérifie qu'il n'y a rien qui cloche.

Merci pour toutes ces précision @Zenko, t'es dispo quand ? lol :D:biggerGrin:

Sans rire, j'ai pris contact avec le gars et seul petit bémol, c'est une roue qui vient d'un shop Belge. Pas de contre indication particulière avec la Belgique, l'appli marchera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Itreal a dit :

... c'est une roue qui vient d'un shop Belge. Pas de contre indication particulière avec la Belgique, l'appli marchera ?

Si l'appli marche avec les roues venant de Chine, elle marchera pour une roue venant de Belgique, d'autant plus qu'avant d'arriver en Belgique, elle est passée par la Chine aussi à mon avis :D Donc d'après moi, aucun problème, ça reste une APK. Attendons confirmation ...

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pense aussi à vérifier le degré d'usure du pneu et gratter au passage un billet s'il faut le changer bientôt voire tout de suite.

J'ai acheté ma roue totalement novice, le vendeur m'a proposé de l'essayer j'ai refusé bien évidement mais je lui ai demandé de me faire une démo ; après y a aussi le feeling, ce qu'il te raconte, et son degré de connaissance de SA roue (c'est un peu comme les bécanes, les caisses, les VTT de descente etc.)

Un chargeur, une facture c'est tout ce qu'il y avait avec.

Tu peux aussi lui demander s'il a un historique d'entretien chez les revendeurs OFFICIELS des marques concernées :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le vendeur avec qui je suis en pourparler en ce moment, propose une roue neuve, jamais servie. Il dit que c'est un cadeau et qu'il n'en aura pas l'utilité.

Seul problème, achetée sur un site belge "mediamarkt" et il me dit que si problème, il faudra la renvoyer chez ninebot-allemagne. Je suis en train de faire des recherches, savoir si ce qu'il dit semble cohérent. Mais je me dis que ça reste en Europe, il ne devrait pas y avoir de problème.

Je demanderais à l'allumer et j’essayerais de me connecter via l'appli, on verra bien ...

Personne dans le coin de la Gare Saint-Lazare cette après-midi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward