Joe Bix PostĂ©(e) le 14 novembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 14 novembre 2017 Salut les amis, Avec ma V8 j'ai eu droit Ă une paire de coussinets. Mon vendeur m'a dit d'attendre d'avoir de la pratique pour les coller. C'est vrai que je n'aurais pas su oĂč les coller. Mais maintenant, avec un peu plus de recul, je ne vois toujours pas oĂč ils seraient le plus utile. D'oĂč ma question :  Avez vous collĂ© les coussinets de la V8, si oui oĂč ? et pour quel effet (confort ? meilleur tenue de la roue ?) ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3934-les-coussinet-de-la-v8/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
Polobison PostĂ©(e) le 14 novembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 14 novembre 2017 Oui je les ai colle et enlever apres 5 min .je les trouvent vraiment inutile, aussi bien les quart de pizza pour le haut que les petits au dessus des pedales. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3934-les-coussinet-de-la-v8/#findComment-81321 Partager sur dâautres sites More sharing options...
CRYDER PostĂ©(e) le 15 novembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 15 novembre 2017 (modifiĂ©) Il y a deux sortes de pad. 1 - Les petits en forme ovale sont trĂšs utiles au dĂ©but quand on Ă des douleurs au niveau des mallĂ©oles car ils attĂ©nuent le contact "dur" avec la coque de la roue. Tu les positionnes dans ce cas un peu au dessus des pĂ©dales, en prenant un marquage avant (tu te mets sur ta roue, tu ajustes tes pieds et tu regardes ou tes mallĂ©ole entre en contact. Sur cette zone prĂ©cise tu centres ton patch. (Pour moi ils Ă©taient fournis avec la roue donc c'est pas rĂ©ellement un cadeau du vendeur si tu parles de ceux la  ) 2 - Pour les deux pads triangulaires (qui coutent une fortune messieurs de @INMOTION France / Belgique) ils se positionnent en haut de ta roue et viennent donner un amorti supplĂ©mentaire au niveau du renflement de la coque. Ils se positionnent parfaitement dessus. Je les trouve super car : a-  je pilote beaucoup avec les genou et c'est hyper confortable. Ca crĂ©e une zone de contact souple, et une trĂšs bonne adhĂ©rence a ta roue. J'ai immĂ©diatement Ă©tĂ© convaincu en les installant. b- C'est gĂ©nial pour poser ta roue contre n'importe quelle surface (mur ou autre) parceque si tu incline lĂ©gĂšrement ta roue et que tu la pose sur ce pad elle tient toute seule et je m'en sert continuellement ainsi. Si tu n'as pas ces pads la surface plastique d'origine n'a pas d'adhĂ©rence et ta roue glisse facilement. Perso je la laisse en verticale, elle est stable et j'ai la poignĂ©e a portĂ©e de main pour repartir.  ModifiĂ© le 15 novembre 2017 par CRYDER Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3934-les-coussinet-de-la-v8/#findComment-81337 Partager sur dâautres sites More sharing options...
YEB PostĂ©(e) le 15 novembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 15 novembre 2017 Hello J'ai aussi eu les deux pad (les petits) Ă coller au niveau des mallĂ©oles. Ils sont toujours en place et sont plutĂŽt bien. Pour ma part j'ai pas encore achetĂ© les deux pads triangles car j'ai la housse de protection : elle est plus large justement au niveau de l'emplacement de ces deux pads (pour le pilotage et le stockage de la roue) et de mon cĂŽtĂ© cela suffit. J'ai vu qu'il existe une housse transparente, je vais peut-ĂȘtre me laisser tenter sur le combo pads+housse transparente, a voir au printemps avec des chaussures plus lĂ©gĂšres.. A plus Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3934-les-coussinet-de-la-v8/#findComment-81360 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Joe Bix PostĂ©(e) le 15 novembre 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 15 novembre 2017 Merci ! Je pensais au coussinets fournis avec la roue. Mais je reconnais toute la justesse de ce que dit @CRYDER, car j'ai ressenti tout ce qu'il dĂ©crit. Et quand bien mĂȘme j'ai la housse qui est molletonnĂ©e. Je vais lorgner sur ces pads triangulaire alors ! Je n'ai dĂ©jĂ plus de contact coque/mallĂ©ole quand je pilote "en croisiĂšre", mais je vais rechercher ce contact si je passe un obstacle et je me demandais aussi si ce pad de mallĂ©ole pouvait alors aider Ă avoir une meilleure adhĂ©rence (en incrustant un peu la mallĂ©ole dedans). Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3934-les-coussinet-de-la-v8/#findComment-81462 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jef PostĂ©(e) le 15 novembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 15 novembre 2017 Pour moi, les petits pads d'origine sont Ă placer juste au dessus de la pointe des mallĂ©oles( Ă vĂ©rifier l'emplacement avec les chaussures que tu portes en roue), et les triangulaires en peau de fesse, Ă placer comme le dĂ©crit CRYDER. Le confort devient nickel quand tu as besoin d'allĂ©ger la V8 sur le franchissement d'un obstacle un peu haut, en bas, la prĂ©hension au niveau des chevilles est facilitĂ©, en haut de la roue, la surface sensible interne des tibias est prĂ©servĂ©e, le serrage est confortable et moins glissant, mĂȘme si ça dure une fraction de seconde. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3934-les-coussinet-de-la-v8/#findComment-81473 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Joe Bix PostĂ©(e) le 16 novembre 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 16 novembre 2017 Merci @Jef, c'est exactement ce que je voulais confirmer ! Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/3934-les-coussinet-de-la-v8/#findComment-81752 Partager sur dâautres sites More sharing options...
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