Jump to content
Esprit Roue
Sign in to follow this  
François

urban mcm4, aptitude en côte : test ok

Recommended Posts

bonsoir tout le monde

ce soir, afin de vérifier que ma urban mcm4 en a dans le ventre, mais surtout pour rouler :D, je décide d'aller faire un petit test d'aptitude en côte du côté de la butte montmartre.

j'emprunte donc la rue montmartre, puis la rue des martyrs, la rue des trois frères, et attaque la butte à pleines dents.

le moins qu'on puisse dire, c'est que la petite urban (gotway en fait) en a sous le capot, elle avale le dénivelé malgré les pavés et s'en sort haut la main malgré mes 90 kg en poids de marche.

elle est bien sûr ralentie par le pourcentage élevé mais je n'ai pas besoin de forcer ni de la pousser dans ses retranchements.

étant donné qu'il s'agit de la version mcm4 hs de chez GW, j'avais peur que la vitesse eût été privilégiée outre mesure par rapport à la puissance mais il n'en est rien, le couple est bien là et se propose de vous mener où vous voulez sur route quelle que soit la pente (j'imagine que la butte  montmartre doit représenter ce qui se fait de plus pentu ou presque en terme de route praticable en france, et si ce n'est pas le cas il y avait encore de la réserve de puissance).

bref un rapport qualité/prix incroyable, cette roue est une véritable tuerie (j'ai vu à côté de chez moi une airwheel X3 130 wh pour 400 €, et là pour 100 € de plus on a une mcm4 hs 340 wh (avec la coque de la mcm2 mais j'aime bien).

content de mon petit test, je rentre afin de gouter un repos bien mérité 9_9, et rue de clignancourt je croise un piéton dont j'évite ostensiblement la trajectoire, et cet abruti fait exprès de marcher vers moi alors qu'il m'avait bien vu.

j'écarte les bras en le regardant pour lui indiquer que je ne comprends pas ce qu'il fait, n'arrive pas à croiser son regard et mets le pied à terre pour éviter de lui rentrer dedans, me retiens de l'insulter et reprends ma route. je pense ne pas être le seul à tomber sur des pîétons retors qui font exprès de ne pas s'écarter voire de faire obstruction.

en tout  cas ça n'a pas entamé mon enthousiasme pour ma nouvelle roue hello_gif-406b.gif

Edited by François

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

@François j'écarte les bras en le regardant pour lui indiquer que je ne comprends pas ce qu'il fait, n'arrive pas à croiser son regard et mets le pied à terre pour éviter de lui rentrer dedans, me retiens de l'insulter et reprends ma route. je pense ne pas être le seul à tomber sur des pîétons retors et font exprès de ne pas s'écarter voire de faire obstruction.

Le piéton est prioritaire ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

il l'est tjs, mais j'ai du mal quand il se met exprès devant moi alors que je cherchais à l'éviter.

enfin c'est pas très grave, juste un peu énervant ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ton message, ayant la même roue, c'est prometteur sur ses capacités à monter les côtes.
Si un jour tu penses repasser près de la rue de Martyrs, fais moi signe, j'habite là (ND  de Lorette) et je serais content de faire un tour !

A +

Guigoul
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je partage ton avis François, cette roue est une vraie tuerie, surtout que je fais 70kg :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up