Aller au contenu

Gyropodes, trottinettes électriques, hoverboards... Où peut-on les utiliser ?


sabr

Messages recommandés

Merci @grogadin , je sais cela. Ce que j'essaye d'exprimer (de manière trop concise), c'est que la possession de la plaque n'est pas la cause de l'interdiction, mais la conséquence de la non conformité d'un certain nombre de critères plus ou moins objectifs, compliquée par la nouveauté des engins. Cette distinction cause --> conséquence me semble importante, parler uniquement des conséquences permet d'escamoter toutes les causes, ce qui est une démarche trop rapide et facile, et très reposant pour beaucoup de personnes...   (pas d'équivoque, je ne parle pas pour toi @grogadin :D, car tu as évoqué une cause et c'est ce que je préfère)

C'est une critique du reportage lui-même, sans volonté de recommencer tous ces débats technico-législatifs qui occupent de nombreux topics.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est comme le mec qui a eu un procès quand il se faisait son essence lui même a base de tournesol, a un moment quand l état vois le fait qu'on va lui apporter moin de taxe il légifére pour pas qu il perde trop la main, il faut pas se leurrer, mon avis est que beaucoup de lois  et interdiction sont faite à but lucrative mais bon c est un autre débat mais sa craint pour 2018

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minimotorsfan : Non, c'est faux. Au contraire, l’état souhaite ne plus dépendre du mazout, qui génère trop de problème et de perte. Et ceux, depuis environ 2-3 décennies environ ^^. Puis maintenant, avec la pression écolo, ça bouge.

C'est pas pour rien que certaines communes installent des km de pistes cyclable ;)

 

-Sinon oui, ça risque de faire mal si ils sortent une lois pour tout ces engins. Ça sera du 25km/h grand max, vue que les VAE sont limités à 25..De quoi bien frustré tout les mordues de vitesse..:S

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, william a dit :

-Sinon oui, ça risque de faire mal si ils sortent une lois pour tout ces engins. Ça sera du 25km/h grand max, vue que les VAE sont limités à 25..De quoi bien frustré tout les mordues de vitesse..:S

Ne pas oublier les vae speed, qui sont qualifiés pour rouler à 45 km/h et portent une plaque :

Velo45.JPG.7f4e5d9a0d973f4493387b3166294a6e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward