Aller au contenu

Débat sur la différence de prix Chine / France


sabr

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Il y a 8 heures, ZiNoU a dit :

@sabr

Je n'ai pas besoin qu'une autre personne s'exprime à ma place. C'est du "taunt" de bas niveau, et insultant car il fait référence à ma capacité de discernement. Nous n'avons pas tous le même pouvoir d'achat, mais il faut respecter chacun d'entre nous, qu'il s'achète un engin d'entrée de gamme, ou la "rolls" des engins : la passion est la même. De même nous n'avons pas tous la même maturité pour bricoler ces engins. Chacun est donc libre d'acheter sa machine ou bon lui semble, en ayant jugé des avantages et des inconvénients. 

Ce forum permet de partager nos passions pour les petits engins électriques, et de s'entraider. C'est un espace de liberté, tu as le droit de t'exprimer comme bon te semble. Mais il ne sert pas de défouloir pour personnes aigries.

Je préfère quelqu'un qui nous montre les bon plan, qui veut pas qu'on se fasse avoir qui nous parle des commerçants plutôt que quelqu'un qui cherche juste à avoir la plus belle dualtron de tous dans un seul but d ego et de se venter 

Quand tu iras réparer une dualtron et que juste la petite réparation sa fera 500 euros, tu vas te dire.............. 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Minimotorsfan a dit :

Je préfère quelqu'un qui nous montre les bon plan, qui veut pas qu'on se fasse avoir qui nous parle des commerçants plutôt que quelqu'un qui cherche juste à avoir la plus belle dualtron de tous dans un seul but d ego et de se venter 

Quand tu iras réparer une dualtron et que juste la petite réparation sa fera 500 euros, tu vas te dire.............. 

Saber  nous a fait connaître la speedelech sw4 qui est la copie à prix abordable de la speedway 4 en plus il l'a tester et si ta un renseignement sur ce modèle il se ferait un plaisir de te renseigner  :D

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon de encore être hors sujet mais sur le forum nous sommes clients dc excusez nous de nous entre aidez, comme sabr qui fais son maximum car un pigeon n as pas de plaque d immatriculumation

Je trouve déplorable que certains revendeurs de trotinette se cache derrière des profils au lieu de faire la moral vous feriez mieux d assumer votre statut car un débat c est constructif et non en catimini car nous nous sommes clients honnêtes avec pas une cb illimité 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon c être hors sujet encore une fois mais les revendeurs français nous balancent toujours le coût et la tva mais comment expliquer que kwd face une réduction 5%,sur un serveur français depuis la Chine alors que ici on a rien, juste une garantie avec les frais d envoi à nos frais 

Il Ya la concurrence loyale ou déloyale d un côté et de l autre la bonne fois et l honnête commercial comme un cuisinier aime qu'on se soit régaler

LA speedway 4 est vendu 900 à 1000 euros chez oxyrea on va pas s en plaindre, par contre les remarques ironiques, autaines un brin désagréables gardez les pour vous car sa nous faits rien économiser ou apprendre 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que les professionnels devraient s'identifier sur le forum, comme il est de règle sur beaucoup d'autres, tout le monde peut en comprendre la raison.  ;)

s'il vous plait messieurs, vous ne voulez pas clore le sujet et retrouver le fil de ce topic   :oui2:

Ne soyons pas non plus "obnubilés" par le tarif, ça compte et c'est important, mais il ne faudrait pas que ça tourne à l'obsession ….:fou:

 

 

Modifié par JJK
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau me dire qu'il faut pas participer aux hors sujet, je peux pas m'empêcher de mettre mon grain de sel O.o

C'est cool les bons plans et les mises en garde, de mon point de vue le problème vient plus de la forme que du fond. Lire une fois que la Speedelec elle est cool et que Urban360 semble faire des prix surfaits, ça ne me pose pas de problème. Le truc, c'est que c'est répété partout, tout le temps, dans tous les fils de discussions. Et du coup c'est vrai que je trouve dommage que le fond soit intéressant mais que la forme s'apparente à du spam / troll. Au bout d'un moment ça peut devenir un peu lourd.

Et comparer les prix d'un store chinois sur Aliexpress à un commerçant avec une boutique en France et crier à l'arnaque, c'est trop facile, je suis désolé. Si encore c'était pour débattre, mais vous cherchez même pas à essayer de comprendre pourquoi un tel prix. C'est toujours le même argument que vous avancez: "En Chine, c'est moins cher, alors pourquoi pas ici". Je sais pas, c'est beaucoup trop subjectif et hors des réalités.

Et pourtant, encore une fois, sur la forme, je comprends complétement ! J'ai pas non plus les moyens de débourser le prix pour une trottinette ici et je suis bien content que ce soit moins cher en Chine. Mais pour un Chinois, le prix de la Dualtron est sans doute aussi cher qu'une Dualtron chez nous pour nous, faut pas l'oublier non plus. Le prix chinois est moins cher pour nous uniquement parce qu’on a des revenus d'européens... :P

Bref, je suis désolé d'entretenir le HS. Mea culpa. J'espère qu'une discussion se lancera dans la section appropriée ;)

 

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel peut-être le volume de vente d'une boutique de mobilité électrique? J'ai de la peine à me faire une idée. Est-ce que des produits à plus de 2'500€ comme une Dualtron se vendent quotidiennement? Et des roues à plus de 1'000€? J'en vois quand même relativement rarement dehors, et du coup j'ai de la peine à me dire qu'il pourrait s'en vendre une par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très peu en ce qui concerne les modeles de plus de 1500 euros, mais il faut bien se dire que les mentalités n'ont pas encore changées.

Il faut du temps; pour la grande majorité des gens trottinette = jouet pour enfant ou adulte attardé !

Dixit ma boulangère qui me voit arriver en trott pour acheter sa baguette.

c'est en cela que la décision de Mininimotors concernant la distribution est une erreur, le marché n'est pas encore prêt !

je pense que c'est l'affaire de quelques années ( moins de 5 ans ), déjà on va voir si ce marché à un avenir avec la nouvelle législation qui va sortir cette année.

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward