Aller au contenu
  • 0

Après 2 Solowheel que choisir ?


Macs

Question

Bonjour à tous,

Depuis février 2014 j'ai une Solowheel classic 1000. Un peu plus d'un ans après, je suis passé à une S300. Ma batterie tien de moins en moins je trouve et hier soir en rentrant du travail elle m'a laissé tombé sans qu'il y ait eu un choc/trou particulier. Ce matin pas trop envie de la reprendre.

J'aimerai une roue un peu plus fiable (elle était fiable au début ma s300...) qui ai plus de batterie que 4 km certain matin froid... bref voici mon utilisation :

  • 6.5 km x 2 par jour minimum (20 km minimum d'autonomie réel )
  • vitesse minimum 22 km/h
  • roue de 16"
  • utilisation par tous les temps (compartiment électrique/électronique bien hermétique)
  • pouvant accuser le coup d'un ou deux saut de trottoir par jour (plutôt en descente mais il arrive que je les monte) (batterie bien tenu dans son compartiment, électronique qui tiens bien pour pas avoir ensuite des problème de soudure, ou de connectiques défectueuses)
  • quelle soit portable (je pense à 13 kg max)
  • trolley intégré serai un plus
  • maintenance possible soit même

Je ne sais pas trop quoi ajouter de plus.

Quelle roue me conseillez-vous? 

Une grand merci et belle fêtes de fin d'année!
Macs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Avec tes conditions, je dirais l'inmotion V8 480Wh (16 pouces), une roue très pratique par la présence d'un coupe circuit sous la poignée (pratique lors d'une descente ou montée d'escalier), d'un trolley intégré, feu avant pour le soir, une autonomie d'au moins 25km (voir 35km dans certains cas), elle est IP65 donc utilisable par tout temps, avec une vitesse max de 30km/h. Seul le poids (13.8kg) ne colle pas mais difficile de trouver quelque chose qui colle en 16 pouces, il faudrait descendre en 14 pouces.

Cerise sur le gâteau, l'inmotion V8 n'est pas trop chère et est certainement l'une des roues les plus fiable du marché !

Modifié par tiny
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Macs,

vu tes critères, je suis d'accord à 100% avec tiny (y compris les 800 gr excédentaires mais pas de différence insurmontable entre 13 kg et 13,8kg:)).

J'ai une V8 depuis plus d'un an et jamais eu de souci. Roulé sous pluie battante, pantalon et slip mouillés mais pas une goutte dans la roue.

Pour une 16" de 800W de puissance, c'est elle qui offre le plus de commodités. C'est simple, il ne lui manque rien :

- le look moderne (ça, c'est très subjectif  je l'avoue...)

- trolley intégré hyper pratique ver-rouil-lable !! (roue très facile à manoeuvrer en la poussant sans aucun effort)

- éclairage d'origine efficace (faisceau large et puissant qui éclaire la route et pas les étoiles...)

- coupe contact génial ( quand on monte sur d'autres roues, on ne comprend pas pourquoi elles n'en sont pas toutes équipées !! ). On s'arrête, on pose un pied par terre, on descend souplement et on saisit la poignée à pleine main en soulevant la roue,  on monte les escaliers sans s'arrêter pour repartir sur un pied arrivé en haut des marches et tout ça dans un geste fluide et sans interruption. Stylééé comme disent les djeun's.

- pédales hautes, elles ne frottent jamais même dans les virages très penchés

- leds à séquence et motifs programmables sur les flancs : au-delà de l'a-priori gadget, se révèle très utile car augmente la sécurité passive (très visible) surtout quand on traverse une chaussée . Plusieurs fois, des voitures ont freiné à temps pour me laisser passer grâce à ces anneaux clignotants !!

- barregraphe au dessus et à l'avant signalant la réserve de batterie toujours visible en roulant !! Le nombre de barres allumées ainsi que les codes couleurs sont super bien pensés et il suffit de jeter un oeil (pas plus d'une seconde) pour juger de l'autonomie restante.(sécurité encore !!). De plus, à ma connaissance, c'est la seule roue qui indique son niveau de charge pendant qu'elle est branchée au transfo alors qu'elle est sur arrêt.

- vitesse suffisante (entre 25km/h et 30km/h de croisière sur piste cyclable (la majorité des vélos sont dépassables exceptés les Deliveroo qui sont complètement inconscients mais c'est une autre histoire....).

- autonomie très correcte vu la batterie de 480 Wh (30 km sont faisables même avec mes 95kg) à t° > 10°C

Je résume : V8 = ninebot one E+ qui va plus vite et plus loin (+ trolley + éclairage + poignée coupe contact)

 ou V8 = Kingsong KS16B avec batterie 520Wh (+ poignée coupe contact)

Prix très correct surtout si acheté en Chine (~ 700€)

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses et meilleurs vœux pour cette nouvelle année !!

C'est vrai que le poids est moins important quand le trolley est intégré. A ce sujet quand il pleut est-ce que l'eau rentre dans celui-ci ?

La différence entre Kingsong et Inmotion serai la puissance du moteur. Est-ce que ça influence sur la fiabilité de la roue? 

Je pense que je suis convaincue par la V8 :-) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le moment même sur mes roue qui sont pas certifier contre les projection d'eau et pour avoir rouler sous la pluie et les orages aucune de mes roue on eu des infiltrations d'eau.

C'est pour cela que je dit que toute les roue sont ip54 donc protéger contre les projections d'eau.

Par contre elle ne sont pas protéger contre les jets d'eau donc pour le nettoyage c'est toujours a l'éponge avec le seau d'eau a coter.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 1/1/2018 à 21:41, Macs a dit :

Merci pour vos réponses et meilleurs vœux pour cette nouvelle année !!

C'est vrai que le poids est moins important quand le trolley est intégré. A ce sujet quand il pleut est-ce que l'eau rentre dans celui-ci ?

La différence entre Kingsong et Inmotion serai la puissance du moteur. Est-ce que ça influence sur la fiabilité de la roue? 

Je pense que je suis convaincue par la V8 :-) .

Salut Macs,

Le trolley est souvent du côté opposé à l'éléctronique, le câblage batterie/led doit être étanche, donc à mon avis, pas de souci de ce côté là. Disons que le problème éternel restera la corrosion sur le long terme si de l'humidité s'infiltre...

Les problématiques d'étancheité sont souvent liées à l'interne de coque, lorsque la roue projete de l'eau par force centrifuge sur les paroies (sinon, tu peux simplement mettre un petit kawai adapté à ta roue pour la pluie battante).

  • Les GotWay ne sont pas des modèles d'étancheité, car elles ne disposent pas de joint à ce niveau (mais beaucoup roule sous la pluie avec, moi y compris, 1h de roue en ACM sous petite pluie, j'ai survécu, par contre les MCM par exemple grillent très vite. Enfin, la MS2 est un tank indestructible, tu peux rouler dans les flaques avec).
  • Les Kingsongs disposent d'un joint d'étanchéité, et donc sont par théorie bien plus étanches, et se rapprochent de la conception Inmotion, même si elles ne sont pas certifiées IP55.

Bien sûr, la puissance du moteur influence la fiabilité de la roue, c'est un facteur décisif. Plus tu as de réserve et de puissance, plus ta roue peut accuser les aléas de la route, les variations de vitesse, elle supporte ton poids, etc. Entre la V8 et la KS16S, il y a une bonne différence de puissance qu'il faut prendre en compte par rapport à :

  • La vitesse max que tu souhaites
  • Ton poids
  • La route que tu prends (est-ce qu'il ya des côtes ?)

Si tu es plutôt un gabarit lourd (+80kg), effectivement la V8 devient un choix délicat si tu souhaites taper du 30km/h. En revanche, si t'es en dessous des 70kg, et que tu n'as pas de côte, et que tu roules plutôt à 25km/h, il y a relativement peu d'intérêt à choisir plus que le moteur 800W de la V8.

Le 12/29/2017 à 15:25, Macs a dit :
  • 6.5 km x 2 par jour minimum (20 km minimum d'autonomie réel )
  • vitesse minimum 22 km/h
  • roue de 16"
  • utilisation par tous les temps (compartiment électrique/électronique bien hermétique)
  • pouvant accuser le coup d'un ou deux saut de trottoir par jour (plutôt en descente mais il arrive que je les monte) (batterie bien tenu dans son compartiment, électronique qui tiens bien pour pas avoir ensuite des problème de soudure, ou de connectiques défectueuses)
  • quelle soit portable (je pense à 13 kg max)
  • trolley intégré serai un plus
  • maintenance possible soit même

Tu décris presque une V8 par tes specs... Faut-il vraiment hésiter ?

La KS16S n'est pas un mauvais choix si tu sacrifies un poids plus important pour plus de puissance et d'autonomie. Elle est fiable et relativement étanche.

Note d'avertissement : aucune roue, aujourd'hui n'est capable d'encaisser des chocs au quotidien (saut de trottoir). Tes seuls amortisseurs sont le pneu et tes jambes, autant dire pas grand chose pour de l'éléctronique délicat. Si tu veux que ta roue dure longtemps, je te conseille d'innover dans tes itinéraires pour éviter ces fameux sauts de trottoir, car tu vas de toute façon détruire ta roue à petit feu (dégradation de l'éléctronique, des câbles, des vis, de la coque, de ton axe moteur, perte d'étancheité, etc.). Ta roue peut encaisser des chocs occasionnels (trou, etc.) mais ce n'est vraiment pas terrible et fragilise la fiabilité de ton engin.

Il faudra attendre 2018/2019/2020 pour pouvoir avoir des modèles de bourrins comme la ninebot Z, qui pourront être tout terrain et absorber des chocs importants.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci @Zenko !

La vitesse max au quotidien souhaité est 25km/h , mon poids est 65-70kg mais équipé je pense 75kg. Le dénivelé de mon trajet est de 34 m mais je risque de changer mon itinéraire si j’ai une roue avec une autonomie confortable et assurée pour éviter au maximum les trottoirs et les pavés  même si à Paris c’est compliqué pour ces derniers !

L’électronique des Solowheel est assez robuste pour mon utilisation je trouve à par la led et l’interrupteur ! ;)

Merci je suis convaincu par la V8 pour les caractéristiques et le poids car j’ai quand même 3 étages à monter avec! Il faut bien faire un peu de sport!! 9_9

J’attends de trouver la bonne occasion pour l’acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward