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Esprit Roue
adri75

Les meilleurs conditions pour progresser en freestyle

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adri75    23

L'idée de ce sujet est de rassembler un peu tous les éléments qui , en dehors du wheeler et de sa motivation et de son talent, favorisent des bonnes conditions pour progresser en freestyle :

Par exemple :

> Quelle est pour vous la meilleure roue pour faire du freestyle ?

> quel grip pour les pédales ?

> quel équipement pour le pilote ?

> les lieux pour s'entrainer / les revêtements

> réglage interne de la roue (inclinaison, sensibilité pédale)

Liste non exhaustive....

Au plaisir de vous lire !

 

freestyle.jpg

Modifié par adri75

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Hirsute    574

J'allais justement faire un tuto là-dessus pour le mois de mars! 😅 Donc, d'après moi, voici certaines conditions favorables pour le freestyle:

Équipement: 

Roue de 14 pouces, pas trop chère, confortable, avec grip, pas trop lourde, pédales hautes et en V, avec bon appui en tibias. Pas trop faiblarde pour ne pas couper, mais pas trop puissante non plus en watts pour ne pas surchauffer.

Protèges tibias et chaussures montantes au minimum. Protèges poignets roller en option. Casque et autres si besoin selon les figures.

Terrain:

- Sol plat et lisse, voir très lisse pour les vrilles et les rotations (béton lissé, marbre). Goudron et autres sols du genre sont bien adaptés pour la plupart des figures. Pelouses à éviter si elles ne sont pas parfaitement plates, sauf pour les éducatifs de Flip, 360 et lancés.

- Espace dégagé (sans voitures garés ni piétons...). Les espaces restreints sont une excellente contrainte en obligeant à travailler les figures (Par exemple ma salle fait moins de 40m carré).

Réglages: 

- Inclinaison des pédales à l'horizontal pour éviter les recalculs d'assiette lors des changements de directions.

- Mode dur pour plus de précision. Les modes moyens peuvent aussi être très intéressants pour les pendules et marches arrière (avant de repasser en mode dur une fois la technique acquise), mais ils sollicitent encore plus la batterie en permettant d'appuyer plus lourdement sur la roue.

Autres: 

Beaucoup d'observations des vidéos trouvables sur internet (jonathan Tolhurst, sidestreet reny, Chris west, brian Thompson, les miennes, etc...). Comme les enfants, on apprend beaucoup en observant et en répétant.

- Accepter que sa roue se prenne des coups (d'où l'utilité d'une roue pas chère, autre que sa roue de déplacement habituelle)

- S'entraîner en musique pour se mettre en condition

- Être patient et humble

- Arnica pour les coups, helicryse italienne pour les bleus...

Modifié par Hirsute
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adri75    23

Merci Hirsute pour ces précieuses indications !

Du coup je vais changer pas mal de chose dans mes petites sessions d'entrainement , notamment le réglage en mode dur ... et peut être une nouvelle roue que ma MCM4 !!

Le 06/01/2018 à 16:39, Hirsute a dit :

Roue de 14 pouces, pas trop chère, confortable, avec grip, pas trop lourde, pédales hautes et en V, avec bon appui en tibias.

=> du coup plus ninebot S2 ou inmotion V5 j'imagine, et plus précisément, quelles versions de ces modèles seraient les plus pertinentes d'après vous? Et quid de la toute fine et légère IPS I5?

Le 06/01/2018 à 16:39, Hirsute a dit :

voir très lisse pour les vrilles et les rotations

Je m'entraine sur parvis pas du tout lisse et effectivement jme dis que cela serait plus simple sur un sol bien lisse pour tourner sur place...et aussi plus salutaire pour le pneu, je me trompe?!

J'ajouterais un petit détail qui vient de mon expérience par rapport aux chaussures. Les miennes sont un peu usées et l'avant de mon pied se ballade un peu dans la chaussure lorsque je fais du un pied. Du coup je dirais que des chaussures bien serrées et surtout pas ample au niveau de l'avant du pied.

J'irai faire un ptit tour du côté des références que tu as indiqué ... mais j'ai déja fort à faire avec tes tutos ! xD

 

 

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olivier    29
Le 06/01/2018 à 16:39, Hirsute a dit :

Roue de 14 pouces, pas trop chère, confortable, avec grip, pas trop lourde, pédales hautes et en V, avec bon appui en tibias. Pas trop faiblarde pour ne pas couper, mais pas trop puissante non plus en watts pour ne pas surchauffer.

Hello @Hirsute tu dis qu'il vaut mieux une V5 (plutôt qu'une V5F) ?

Question subsidiaire : tu peux préciser le "bon appui en tibias" ? le sous entendu c'est que ça dépend de la morphologie de chacun ?

Question Troll : j'imagine qu'il est impossible de te faire t'exprimer sur les marques dont tu n'es pas "ambassadeur"... mais si tu devais mettre un veto sur des 14p ce serait lesquelles ?

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Hirsute    574

@olivier

- concernant la différence V5 ou V5F ça dépend du poids de la personne, de la distance à parcourir avant d'arriver au terrain de jeu (niveau batterie), et de son porte feuille. Perso je préfère les V5 et V5+, mais j'ai réunis autour toutes les conditions qui vont bien.

- un bon appui sur le tibias c'est un appui confortable et à bonne hauteur entre la coque et le tibias, pour être à l'aise sur un pied. Un appui trop bas éclate les tibias sur un pied (surtout pour les grands) 

- pour la question troll, j'ai le droit de m'exprimer sur ce que je veux. Ce n'est pas mon contrat qui m'empêche de faire des comparatifs, mais plutôt l'absence de crédibilité dont je dispose en tant qu'agent double (bien que je me moque éperdument de savoir qui roule en quoi...). En plus c'est subjectif, je n'ai pas essayé toutes les roues, et j'ai développé un feeling avec les V5. Bref je ne vais pas critiquer ou conseiller des roues que j'ai essayé seulement 15mn...

Modifié par Hirsute

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Joe Bix    20

Il y a un espace de sport public pas loin de chez moi, un petit terrain de hand, un de basket. Le sol est parfaitement lisse et revêtu d'une sorte de gomme. C'est le lieu parfait : c'est assez vaste, clos, bien plat, la roue ne se raye pas si elle chute. Je ne vais pas m'acheter une autre roue pour m'entrainer !

Le seul inconvénient : Souvent occupé par les basketteurs & autres sportifs !

 

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    • Voilà voilà de retour...
      J'en ai profité pour faire un peu de gyroroue Après avoir repris un cours chez wheels angels (que je reprends demain)
      J'y ai été gentillement. Une petite heure 30 en faisant très régulièrement des pauses et... j'arrive à faire un bon 100 mètres.

      J'ai toujours le même souci... soit je démarre bien (je ne me tiens plus à rien vu mon expérience de fracture d'épaule) soit pas et zoup... même pas 50 cm et pied à terre.

      Très raide aussi au niveau des virages j'ai beau tourner la tête je pense que mes épaules ou mon bassin ne tournent pas assez... ou alors je tourne trop fort et là C'est sueur blanches.

      Impossible de rouler sur un pied histoire de renforcer les muscles ou avoir plus d'équilibre sur chaque jambe ma roue se barre directement.

      Des conseils les wheelers ? Bisous.



      Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

    • Bonjour,  J'ai un problème avec ma KS16s.  Ma pédale gauche a du jeu et viens frotter légèrement contre la coque de la roue/moteur. 
      C'est assez inquiétant... Quelqu'un a déjà eu le coup ? Peut on solutionner cela ou dois je la renvoyer en SAV ? Le souci c'est que je suis à Bruxelles et la renvoyer en France promet certaines complications...  Merci d'avance les amis ! 
    • 80kg ? Ils font tester ça par des enfants ? Nan pour moi un test c'est à 100 kg. Sinon la puissance moteur ne me surprend pas. La N1E+ était déjà sous-dimensionnée en motorisation et se mettait à bipper au moindre trou ou dos d'âne. C'est simple : elle bippait tellement souvent que je n'y prettait même plus attention  
    • ou bien  tu assemble une rangée de 4 piles en reliant les plus ensemble et les moins ensemble. ça te fait un mini-pack à 13,6Ah pour une tension de 3,7V  ( rajoute en une 5 eme et ça te fera 17Ah ) ensuite, tu te fabriques 13 rangés comme celui-ci, ça fera ta batterie de 48v
    • Premier contact avec un policier qui m'a demandé de m'arrêter quand j'étais à un feu rouge pour traverser un carrefour. Alors, ce qu'il en sort, c'est que c'est strictement interdit sur la route sans plaque d’immatriculation (pas que les trottinettes, les vélo électriques puissants c'est pareil). C'est toléré sur les pistes cyclables séparée de la route et les trottoirs à faible vitesse. Au niveau de l'endroit, il y a une piste cyclable séparée de la route avant le croisement, mais elle se mêle aux files de présélections sur le carrefour pour reprendre sa route séparément juste après. Il m'a conseillé de passer le carrefour par les passages à piétons plutôt que de venir me mêler au trafic. Du moment où c'est des véhicules non réceptionnés, c'est de toutes façon pas autorisé sur la chaussée. Il m'a mis en garde en cas de bobo sur un tiers, que les assurances ne rentreraient même pas en matière en cas d'accident survenu sur la route (ça j'ai pas eu de mal à le croire). Le mec était très sympas, j'ai honte de pas avoir eu le courage d'assumer et d'avoir fait celui qui ne savait pas que c'était interdit. Maintenant, je ne pourrai plus. J'ai pas été surpris mais ça m'a bien refroidit quand même, car ça arrive souvent d'avoir une piste cyclable sur la route et ça va vite être frustrant. (9min pour faire 4.5km, ça va au moins me doubler le temps nécessaire si j'évite vraiment la route). C'était une mise en garde, il ne m'a pas verbalisé mais m'a quand même signalé que c'était un délit. Ça aurait surement été la prune si j'avais dit que je savais que c'était interdit. Je vais sortir un peu moins serein ces prochains jours  
    • je me suis inversé en tension et intensité dans mes premières explication.... i am a looser !   je me corrige -3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+  = 14,8v  il s’agit d’un branchement en série donc chaque piles relié entre leur + et leurs -  4S1P tu en fait une deuxieme, et tu relies les extrémités entre eux par les + ensemble et les - enssembles, ce qui te fait une 4s2p : |-3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+| |-3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+| donc, on se retrouve avec un mini-pack de 14,8v ( 16,8v max ), avec une capacité de 6,8Ah  
    • Ok merci! Il me faudra le modèle long au vu de ma config  au taf. Le court est vraiment ultra court...😅
    • je ne te crache que de la théorie d’électronique, j’ai jamais fabriqué de batterie. je sais juste qu’il va te manquer un BMS qui gère le 48v. en revanche, le type de BMS de 48v dépendra de ton choix d’assemblage de pile dans un pack. un exemple d’assemblage : en 4S1P : 1 rangée de 4 piles avec le négatifs relié ensemble et le positif relié ensemble sur ton choix de pile : tension d’une pile 3,7v (4,2v max), capacité d’une pile 3,4Ah : [edit on] j’ai supprimé ce passage, j’avais écris de la merde...  voir message suivant [edit off]  une fois que tu as fait tes mini-packs, tu les assembles en reliant les plus aux moins de tes mini-pack : -4s2p+ ____ -4s2p+  ____ -4s2p+ ____ -4s2p+   ce qui va te donner une batterie de 59,2v ( normalisé 60v avec tension max de 67v donc un chargeur de 67v ) avec une capacité de 6,8Ah. tu vois le délire ?  
    • C est sympa de lire qu on a tous les memes problematiques en debutant!!! Comme vous je debute en ce moment...et exactement les memes problemes!!😂😂 Pour les pieds a replacer, moi c est l inverse...trop de grip...du coup tres difficile a replacer en roulant... Moi aussi j ai ce probleme de roue qui "godille"  de gauche a droite..et bien ce matin c etait mieux!! J ai changé ma position:avant je roulais genoux flechis et bras ecartes pour mieux amortir et m equilibrer; et ce matin j aiessayé a me grandir plus et a serrer les fessiers plus bras le long du corps et c est mieux!!! En revanche...nouveaute j essaie les virages et la.....pas facile.. Sensation d avoir la roue qui plonge vers l avant a la moitie du virage et ensuite apres ca reste qqs metres...??!?! Surement normal mais ca fiat bizarre...!!!! Mais c est le top l apprentissage de xet engin!!!!!❤❤❤😂😂  
    • ... tant qu’on aura pas besoin de freiner quoi 😶 
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