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Esprit Roue
Powhatan

GT16 - Ai-je besoin de cette vis dans la pédale...?

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Powhatan    41

Bonjour a tous. Aujourd'hui quand j'ai voulu plier la pédale, vers la roue, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas car une vis s'est devisé et est resté coincée. J'ai d’abord essayé de démonter la pédale, mais impossible de dévisser l'un des torx qui se trouve dans l'axe. 

Au final j'ai forcé et la vis est sortie, mais reste inutilisable. Cela veut dire que je roule "sans cette vis" depuis quelques jours. Du coup ma question. Ai-je besoin de commander une nouvelle pédale ou je peux continuer a me servir de la GT16 sans problèmes?

Merci d'avance!

rockwheel.jpg.thumb.png.bb572ed4e5d3e528b7205d40b00f8d45.png

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Techos78    1 179

Je ne peux pas te parler de la GT16, mais, pour info, voilà comment ça se passe chez Kingsong.

L'axe est maintenu dans la pédale par deux vis allen qu'il faut centrer au mieux (au pif en fait), par conséquent, l'axe est parfaitement solidaire de la pédale et il tourne avec.

L'axe passe dans le support pédale, de manière complètement libre, il n'y a pas de vis pour appuyer dessus pour freiner la pédale, c'est un ressort qui se charge du maintien en position haute, et un peu en position basse. Cher Gotway non plus, pas de vis, le maintien est magnétique. Il me semble qu'il y a cette vis chez Inmotion, à confirmer.

Donc si j'ai bien compris cette vis sert au maintien de la pédale en position haute et freine sa descente. Son absence ne présente pas de danger.

Un détail : je suis surpris que tu parles de vis Torx, les chinois sont plutôt restés aux empreintes Phillips et Allen, respectivement améliorées par Posidriv et Torx. Attention, si on retire une vis Allen avec une clé Torx, ça marche mal et on flingue la vis et la clé.

  • Merci 1

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Powhatan    41

Merci @Techos78

Je réalise que j'ai commencé a essayer de l'enlever avec une clé Allen, puis une Torx, et enfin une Allen a nouveau, sans succès. Je n'avais pas fait la différence...

 

Modifié par Powhatan
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Bigorniou    47

Je pense qu'effectivement cette vis sert à freiner la descente de la pédale.

Sur mon Urban (origine Gotway) les pédales tiennent en position relevées grâce à un aimant

  • Merci 1

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Iero83    106

Oui je confirme que cette vis sert à régler la pedale (relever/descendre la pedale plus ou moins facilement). C’est une vis BTR de 2,5mm. Essaye d’en trouver une, mais elle ne doit pas dépasser une fois vissée car la pedale ne pourrait plus descendre complètement. Tu peux rouler sans.

Sinon pour l’axe de pedale, ce sont des BTR (6 pans) de 5mm.

Modifié par Iero83
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Powhatan    41

Merci @Iero83

Sur la GT16 je n'ai jamais remarqué l'utilité de la vis, car l'axe frotte avec la coque et "freine" la pédale. Justement, elle s'est dévissée, pédale en bas, et j'ai été incapable de refermer la pédale pour pouvoir la viser correctement. 
Je vais tester sans, pour le moment, pour voir si c'est gênant au quotidien.

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    • Voilà voilà de retour...
      J'en ai profité pour faire un peu de gyroroue Après avoir repris un cours chez wheels angels (que je reprends demain)
      J'y ai été gentillement. Une petite heure 30 en faisant très régulièrement des pauses et... j'arrive à faire un bon 100 mètres.

      J'ai toujours le même souci... soit je démarre bien (je ne me tiens plus à rien vu mon expérience de fracture d'épaule) soit pas et zoup... même pas 50 cm et pied à terre.

      Très raide aussi au niveau des virages j'ai beau tourner la tête je pense que mes épaules ou mon bassin ne tournent pas assez... ou alors je tourne trop fort et là C'est sueur blanches.

      Impossible de rouler sur un pied histoire de renforcer les muscles ou avoir plus d'équilibre sur chaque jambe ma roue se barre directement.

      Des conseils les wheelers ? Bisous.



      Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

    • Bonjour,  J'ai un problème avec ma KS16s.  Ma pédale gauche a du jeu et viens frotter légèrement contre la coque de la roue/moteur. 
      C'est assez inquiétant... Quelqu'un a déjà eu le coup ? Peut on solutionner cela ou dois je la renvoyer en SAV ? Le souci c'est que je suis à Bruxelles et la renvoyer en France promet certaines complications...  Merci d'avance les amis ! 
    • 80kg ? Ils font tester ça par des enfants ? Nan pour moi un test c'est à 100 kg. Sinon la puissance moteur ne me surprend pas. La N1E+ était déjà sous-dimensionnée en motorisation et se mettait à bipper au moindre trou ou dos d'âne. C'est simple : elle bippait tellement souvent que je n'y prettait même plus attention  
    • ou bien  tu assemble une rangée de 4 piles en reliant les plus ensemble et les moins ensemble. ça te fait un mini-pack à 13,6Ah pour une tension de 3,7V  ( rajoute en une 5 eme et ça te fera 17Ah ) ensuite, tu te fabriques 13 rangés comme celui-ci, ça fera ta batterie de 48v
    • Premier contact avec un policier qui m'a demandé de m'arrêter quand j'étais à un feu rouge pour traverser un carrefour. Alors, ce qu'il en sort, c'est que c'est strictement interdit sur la route sans plaque d’immatriculation (pas que les trottinettes, les vélo électriques puissants c'est pareil). C'est toléré sur les pistes cyclables séparée de la route et les trottoirs à faible vitesse. Au niveau de l'endroit, il y a une piste cyclable séparée de la route avant le croisement, mais elle se mêle aux files de présélections sur le carrefour pour reprendre sa route séparément juste après. Il m'a conseillé de passer le carrefour par les passages à piétons plutôt que de venir me mêler au trafic. Du moment où c'est des véhicules non réceptionnés, c'est de toutes façon pas autorisé sur la chaussée. Il m'a mis en garde en cas de bobo sur un tiers, que les assurances ne rentreraient même pas en matière en cas d'accident survenu sur la route (ça j'ai pas eu de mal à le croire). Le mec était très sympas, j'ai honte de pas avoir eu le courage d'assumer et d'avoir fait celui qui ne savait pas que c'était interdit. Maintenant, je ne pourrai plus. J'ai pas été surpris mais ça m'a bien refroidit quand même, car ça arrive souvent d'avoir une piste cyclable sur la route et ça va vite être frustrant. (9min pour faire 4.5km, ça va au moins me doubler le temps nécessaire si j'évite vraiment la route). C'était une mise en garde, il ne m'a pas verbalisé mais m'a quand même signalé que c'était un délit. Ça aurait surement été la prune si j'avais dit que je savais que c'était interdit. Je vais sortir un peu moins serein ces prochains jours  
    • je me suis inversé en tension et intensité dans mes premières explication.... i am a looser !   je me corrige -3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+  = 14,8v  il s’agit d’un branchement en série donc chaque piles relié entre leur + et leurs -  4S1P tu en fait une deuxieme, et tu relies les extrémités entre eux par les + ensemble et les - enssembles, ce qui te fait une 4s2p : |-3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+| |-3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+| donc, on se retrouve avec un mini-pack de 14,8v ( 16,8v max ), avec une capacité de 6,8Ah  
    • Ok merci! Il me faudra le modèle long au vu de ma config  au taf. Le court est vraiment ultra court...😅
    • je ne te crache que de la théorie d’électronique, j’ai jamais fabriqué de batterie. je sais juste qu’il va te manquer un BMS qui gère le 48v. en revanche, le type de BMS de 48v dépendra de ton choix d’assemblage de pile dans un pack. un exemple d’assemblage : en 4S1P : 1 rangée de 4 piles avec le négatifs relié ensemble et le positif relié ensemble sur ton choix de pile : tension d’une pile 3,7v (4,2v max), capacité d’une pile 3,4Ah : [edit on] j’ai supprimé ce passage, j’avais écris de la merde...  voir message suivant [edit off]  une fois que tu as fait tes mini-packs, tu les assembles en reliant les plus aux moins de tes mini-pack : -4s2p+ ____ -4s2p+  ____ -4s2p+ ____ -4s2p+   ce qui va te donner une batterie de 59,2v ( normalisé 60v avec tension max de 67v donc un chargeur de 67v ) avec une capacité de 6,8Ah. tu vois le délire ?  
    • C est sympa de lire qu on a tous les memes problematiques en debutant!!! Comme vous je debute en ce moment...et exactement les memes problemes!!😂😂 Pour les pieds a replacer, moi c est l inverse...trop de grip...du coup tres difficile a replacer en roulant... Moi aussi j ai ce probleme de roue qui "godille"  de gauche a droite..et bien ce matin c etait mieux!! J ai changé ma position:avant je roulais genoux flechis et bras ecartes pour mieux amortir et m equilibrer; et ce matin j aiessayé a me grandir plus et a serrer les fessiers plus bras le long du corps et c est mieux!!! En revanche...nouveaute j essaie les virages et la.....pas facile.. Sensation d avoir la roue qui plonge vers l avant a la moitie du virage et ensuite apres ca reste qqs metres...??!?! Surement normal mais ca fiat bizarre...!!!! Mais c est le top l apprentissage de xet engin!!!!!❤❤❤😂😂  
    • ... tant qu’on aura pas besoin de freiner quoi 😶 
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