Crypto83 PostĂ©(e) le 9 janvier 2018 Partager PostĂ©(e) le 9 janvier 2018 Bonjour, aprĂšs quelques semaines d'utilisations et une centaine de km au compteur, j'ai eu un premier souci dĂ» Ă une mauvaise soudure sur un (voire plusieurs) des connecteurs de la batterie. AprĂšs dĂ©montage, j'ai rĂ©parĂ© en prenant le temps, et tout est bien qui finit bien, celle-ci Ă redĂ©marrĂ© et je roule depuis 2 semaines comme ça. J'ai entre temps aussi changĂ© la roue arriĂšre pour une pleine aprĂšs crevaison, et rempli la roue avant avec de lâanti-crevaison pour voiture aprĂšs avoir aussi crevĂ© Ă l'avant. Mais depuis ce matin, impossible de dĂ©marrer. Pensant Ă un des 3 problĂšmes "courants", j'ai redĂ©montĂ© le tout, aprĂšs vĂ©rification du fusible Z et de la sonde de tempĂ©rature qui sont OK, c'est la batterie qui affiche ~3.6v (avec bien 38v aux bornes). La manipulation recommandĂ© est alors un reset de la carte (BMS) branchĂ©e Ă la batterie. Une fois celui-ci rĂ©alisĂ©, l'appareil accepte de se rallumer (et avancer aprĂšs test rapide), mais dĂšs que celle-ci est branchĂ©e pour la recharge, le problĂšme rĂ©apparait. Je n'ai pas trouvĂ© de solution Ă ce problĂšme sur internet, quelqu'un y a-t-il dĂ©jĂ eu affaire ? Merci et bonne journĂ©e Ă©lectrique Ă tous ! Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4318-m365-ne-charge-plus/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
themroizo PostĂ©(e) le 12 janvier 2018 Partager PostĂ©(e) le 12 janvier 2018 MĂȘme problĂšme sur un M187 neuve 0km Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4318-m365-ne-charge-plus/#findComment-91670 Partager sur dâautres sites More sharing options...
shivas PostĂ©(e) le 18 janvier 2018 Partager PostĂ©(e) le 18 janvier 2018 Oulala ceci et un drame   je t'invite Ă charger ta batterie sans passer par le contrĂŽleur si elle ne charge pas c'est le BMS qui fait un moon Walk (problĂšme) si c'est ok vĂ©rifier  console contrĂŽleur cĂąbles ou faire venir un exorciste pour faire sortir Didier de ta trott.  Et hop encore un pti coup 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4318-m365-ne-charge-plus/#findComment-92777 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Crypto83 PostĂ©(e) le 27 mars 2018 Auteur Partager PostĂ©(e) le 27 mars 2018 (modifiĂ©) Pour clĂŽturer le sujet, la trot' Ă Ă©tĂ© rĂ©parĂ©e. J'ai laissĂ© couler 1 mois puis redĂ©montĂ© tout lâĂ©lectronique ce weekend, aprĂšs avoir Ă©liminĂ© toutes les pannes courantes trouvĂ©es sur internet et fait les vĂ©rifications des composants de la carte, j'ai mesurĂ© au voltmĂštre entre toutes les pastilles de la batteries, on est censĂ© trouver entre 3.5 et 4.2v. Un des sĂ©rie de cellules descendait entre 0 et 1v. J'ai donc pensĂ© Ă une cellule dĂ©fectueuse et commencĂ© Ă dĂ©monter les piles une par une pour les tester (obligĂ© d'arracher les soudures existantes). Manque de chance, elles sont toutes Ă 3.6v... Je les ait replacĂ©es puis ressoudĂ©es Ă leur emplacement (galĂšre de souder les cellules Ă l'Ă©tain), puis en remontant la batterie j'ai vu que la pastille sur laquelle j'ai fait la mesure Ă©tait fissurĂ©e dans l'angle droit. (voir photo pour illustrer le propos). La fissure n'Ă©tait pratiquement pas visible Ă l'oeil nu, donc quasiment indĂ©tectable, j'ai ressoudĂ© du multibrin par dessus pour refaire le contact et voilĂ ! Remontage de la batterie en place, elle redĂ©marre et se charge ! Je pense avoir eu maintenant toutes les pannes possibles sur la 365... ModifiĂ© le 27 mars 2018 par Crypto83 photo Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4318-m365-ne-charge-plus/#findComment-104285 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ploufixxx PostĂ©(e) le 5 juin 2018 Partager PostĂ©(e) le 5 juin 2018 Salut a tous desole de dĂ©terrĂ© je me presente ploufixxx heureux propriĂ©taire d une belle xiomi m365 16133 noir version europĂ©enne toute neuve ca fait 2 mois que je vous lis et que je l attend ??? Enfil la reception wouhou et des les premier tour de roue c est l amour fou mais cette amour est Ă©phĂ©mĂšres car a peine 17km au compteur et en bon lecteurs du fofo je me suis attelĂ© a tout les petit problĂšme de fiabilitĂ© connu type fil du feu arriere, jeu dans la colone, pression des pneu mais c est alors qu un problĂšme sournois apparĂ© elle ne recharge plus j ai d abord pensĂ© au panne de base une langette qui a sautĂ© dans la batterie alors j ai regardĂ© et bien non c est bien beau et bien tout neuf la dedans j ais fais les procedurrs de reset du bms au cas il aurez prit une surtension lors d une descente parce que j avoue que j ai bien bombardĂ© le premier jours d ou les 17 kms donc you tube et les fofo sont tes amis apres quelque heures de visionage et de lecture je me rend compte que lors de la premiere charge en mĂȘme temps je l est vue qu une fois ce charger le feu feu arrierre faisait des battements comme un coeur et la rien et en plus la led du chargeur elle clignote bleu alors que dans mon souvenir quand elle charge elle etait fixe bleu Donc je voulais savoir si l un de vous avez un petit bout de son experience pour me dire si il a un piste sur laquelle je puisse chercher parce que je commence a me demander si c est pas le chargeur qui deconne mais je suis desorienter car tout est neuf Meri a vous d avance Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4318-m365-ne-charge-plus/#findComment-114292 Partager sur dâautres sites More sharing options...
mille-un PostĂ©(e) le 17 aoĂ»t 2018 Partager PostĂ©(e) le 17 aoĂ»t 2018 Le 27/03/2018 Ă 19:33, Crypto83 a dit : J'ai donc pensĂ© Ă une cellule dĂ©fectueuse et commencĂ© Ă dĂ©monter les piles une par une pour les tester (obligĂ© d'arracher les soudures existantes) Dommage que tu n'as pas filmĂ© cela (dĂ©montage des cellulles , puis resoudage de celles ci) , ou pris des photos. Car j'aimerais faire la mĂȘme chose sur ma batterie (remplacer un jeu ou 2, de 3 piles) ... et je n'ose pas de peur de pas savoir remonter l'ensemble. moi elle ne sont pas Ă 0 volts , mais se decharge plus vite que les autres Ă 3,10v, ou se recharge plus vite que les autres Ă 4,16V --> donc la batterie ne se charge jamais Ă fond, et passe Ă 3% rapidement, pour un seul jeu de 3 cells. Si quelqu'un a un mode opĂ©ratoire pour cela, je suis preneur .. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4318-m365-ne-charge-plus/#findComment-131350 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire aprĂšs vous ĂȘtes connectĂ©.
Connectez-vous maintenant