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Bonjour, aprĂšs quelques semaines d'utilisations et une centaine de km au compteur, j'ai eu un premier souci dĂ» Ă  une mauvaise soudure sur un (voire plusieurs) des connecteurs de la batterie. AprĂšs dĂ©montage, j'ai rĂ©parĂ© en prenant le temps, et tout est bien qui finit bien, celle-ci Ă  redĂ©marrĂ© et je roule depuis 2 semaines comme ça. J'ai entre temps aussi changĂ© la roue arriĂšre pour une pleine aprĂšs crevaison, et rempli la roue avant avec de l’anti-crevaison pour voiture aprĂšs avoir aussi crevĂ© Ă  l'avant.

Mais depuis ce matin, impossible de démarrer. Pensant à un des 3 problÚmes "courants", j'ai redémonté le tout, aprÚs vérification du fusible Z et de la sonde de température qui sont OK, c'est la batterie qui affiche ~3.6v (avec bien 38v aux bornes). La manipulation recommandé est alors un reset de la carte (BMS) branchée à la batterie. Une fois celui-ci réalisé, l'appareil accepte de se rallumer (et avancer aprÚs test rapide), mais dÚs que celle-ci est branchée pour la recharge, le problÚme réapparait.

Je n'ai pas trouvé de solution à ce problÚme sur internet, quelqu'un y a-t-il déjà eu affaire ?

Merci et bonne journée électrique à tous !

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Oulala ceci et un drame   :devil:

je t'invite Ă  charger ta batterie sans passer par le contrĂŽleur si elle ne charge pas c'est le BMS qui fait un moon Walk (problĂšme)

si c'est ok vérifier  console contrÎleur cùbles 

ou faire venir un exorciste pour faire sortir Didier de ta trott. :dent:

 

Et hop encore un pti coup :sm:

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  • 2 mois aprĂšs...

Pour clÎturer le sujet, la trot' à été réparée.

J'ai laissĂ© couler 1 mois puis redĂ©montĂ© tout l’électronique ce weekend, aprĂšs avoir Ă©liminĂ© toutes les pannes courantes trouvĂ©es sur internet et fait les vĂ©rifications des composants de la carte, j'ai mesurĂ© au voltmĂštre entre toutes les pastilles de la batteries, on est censĂ© trouver entre 3.5 et 4.2v.

Un des série de cellules descendait entre 0 et 1v. J'ai donc pensé à une cellule défectueuse et commencé à démonter les piles une par une pour les tester (obligé d'arracher les soudures existantes). Manque de chance, elles sont toutes à 3.6v...

Je les ait replacées puis ressoudées à leur emplacement (galÚre de souder les cellules à l'étain), puis en remontant la batterie j'ai vu que la pastille sur laquelle j'ai fait la mesure était fissurée dans l'angle droit. (voir photo pour illustrer le propos). La fissure n'était pratiquement pas visible à l'oeil nu, donc quasiment indétectable, j'ai ressoudé du multibrin par dessus pour refaire le contact et voilà !

Remontage de la batterie en place, elle redémarre et se charge !

Je pense avoir eu maintenant toutes les pannes possibles sur la 365...

Xiaomi-Mijia-M365-repair-Battery-pack-18650.jpg

Modifié par Crypto83
photo
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  • 2 mois aprĂšs...

Salut a tous desole de déterré je me presente ploufixxx heureux propriétaire d une belle xiomi m365 16133 noir version européenne toute neuve ca fait 2 mois que je vous lis et que je l attend ???

Enfil la reception wouhou et des les premier tour de roue c est l amour fou mais cette amour est Ă©phĂ©mĂšres car a peine 17km au compteur et en bon lecteurs du fofo je me suis attelĂ© a tout les petit problĂšme de fiabilitĂ© connu type fil du feu arriere, jeu dans la colone, pression des pneu mais c est alors qu un problĂšme sournois apparĂ© elle ne recharge plus j ai d abord pensĂ© au panne de base une langette qui a sautĂ© dans la batterie alors j ai regardĂ© et bien non c est bien beau et bien tout neuf la dedans j ais fais les procedurrs de reset du bms au cas il aurez prit une surtension lors d une descente parce que j avoue que j ai bien bombardĂ© le premier jours d ou les 17 kms donc you tube et les fofo sont tes amis apres quelque heures de visionage et de lecture je me rend compte que lors de la premiere charge en mĂȘme temps je l est vue qu une fois ce charger le feu feu arrierre faisait des battements comme un coeur et la rien et en plus la led du chargeur elle clignote bleu alors que dans mon souvenir quand elle charge elle etait fixe bleu 

Donc je voulais savoir si l un de vous avez un petit bout de son experience pour me dire si il a un piste sur laquelle je puisse chercher parce que je commence a me demander si c est pas le chargeur qui deconne mais je suis desorienter car tout est neuf 

Meri a vous d avance 

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  • 2 mois aprĂšs...
Le 27/03/2018 à 19:33, Crypto83 a dit :

J'ai donc pensé à une cellule défectueuse et commencé à démonter les piles une par une pour les tester (obligé d'arracher les soudures existantes)

Dommage que tu n'as pas filmé cela (démontage des cellulles , puis resoudage de celles ci) , ou pris des photos.

Car j'aimerais faire la mĂȘme chose sur ma batterie (remplacer un jeu ou 2, de 3 piles) ... et je n'ose pas de peur de pas savoir remonter l'ensemble.

moi elle ne sont pas à 0 volts , mais se decharge plus vite que les autres à 3,10v, ou se recharge plus vite que les autres à 4,16V  --> donc la batterie ne se charge jamais à fond, et passe à 3% rapidement, pour un seul jeu de 3 cells.

Si quelqu'un a un mode opératoire pour cela, je suis preneur ..

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