Aller au contenu
Esprit Roue
MonNomEstPerson

14 pouces... Pratique !

Messages recommandés

Salut,

Juste un clin d'œil d'un utilisateur quotidien d'une 14" (moi ! ) : Les paniers des supérettes sont adaptés à la taille de la roue. Coooool !

Bon we à venir.

2ff36a0c55a95a6d1029da6142dceceb.jpg

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

• J'aime 1
  • Haha 4

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Bienvenu sur le forum ! Profite bien du soleil ! Les niçois commencent à être en force dans la place ! 
    • Si tu relies bien ce que j'ai écris, je précise que c'est pour les deux raisons.    Le colis va être expédié demain, je l'aurai samedi au plus tard. En ce moment on a un temps pourri, j'espère que ça ira mieux. Sinon j'irai sur un parking couvert de grande surface.   
    • Excellente nouvelle ! Ou est-ce que tu as trouvé l’information ? Raah trop hâte qu’elle arrive cette 18L  
    • A priori les batteries de la 18L sont amovibles !
      Très bon point, cela permet d'avoir une roue légère et d'embarquer dans le sac a dos un pack de rechange pour les gros rouleurs !
    • y a pas possibilité d'en commander plus !!!
    • si il y a une personne qui se désiste je suis fort interéssé par ce switch merci 
    • Cool les prix effectivement ça change des 200-300€ qui son chez skf 😁 Merci didier pour ces jolies trouvailles      
    • Ok on clôt le sujet, même si on est tous des grands pilotes , n'oublions pas que les mini4 et etwow font globalement la même taille et que l’on partage les mêmes risques. Au dela de 35km/h les risques sont élevés. Les velos type VAE qui sont beaucoup plus stables sont eux limités a 25km/h. Donc prudence...
    • Double problème avec les embouts qui se vissent :
      -- si l'écrou moleté n'est pas libre, c'est tout le tuyau (et la pompe) qu'il faut faire tourner ce qui n'est pas pratique
      -- quand on met un embout, la partie intérieur appuie sur l'obus ce qui ouvre la valve, et si le joint intérieur n'est pas assez souple ou mal placé, il y a une fuite. (c'est généralement le cas). Un embout à levier est pratique et rapide à insérer, il est logique de le préférer. Cependant, il faut remarquer que les prolongateurs à vis sont efficaces lorsqu'ils sont eux-même équipés d'une valve, ce qui est le cas des adaptateurs rigides des boutiques e-roue/e-trott. A la déconnexion, on retire la pompe (ce qui ferme le sas), puis le prolongateur (facile à dévisser). Comme le sas est fermé, la perte est minime car l'air s'échappe uniquement le long du pas de vis. De plus, comme il y a de la pression à l'intérieur du sas, cela peut aider à maintienir plus longtemps le joint en contact avec l'extrémité de la valve. Les embouts de luxe comme j'ai indiqué précédemment
      permettent de gérer séparément le vissage et l'ouverture de la valve (deux boutons moletés coaxiaux), la précision est absolue grâce à la bonne qualité des joints tournants internes. Il ne faut pas hésiter à gonfler sa roue chez un pompiste, les manomètres y sont de bonne qualité, perso une fois par mois cela suffit