Aller au contenu

Autonomie dualtron limited 1er test


Jpthor

Messages recommandés

 

Salut a tous

Voilà ma trott à 100km et j ai décidé de faire une reconnaissance de trajet travail pour les beaux jours (tps de trajet distance ) Chelles/hippodrome de vincennes par les bords de Marne 

Le trajet aller ayant été fortement perturbé par la piste impraticable  (inondation ) sur de nombreuses portions ,c est  raté ! 

J en profite donc pour faire un premier test autonomie de ma trott et vous en communique quelques chiffres ainsi que mon ressenti 

Poids tout équipé 98 kg ( oui je sais ! ) casque chaussure cuir moto sac à dos 

Charge  lcd 64 v (90/95%)

Temperature 7/8 c

Paramètres lcd 

P0 à 9 

P9 à 2 (75% du couple )

Mesures 

Lcd trott :kilométrage, volt 

Application endomondo GPS  téléphone :kilométrage vitesse moyenne 

Montre garmin GPS : kilométrage vitesse moyenne 

 

Voici la description de mon trip 

Mode 2 t/d tout le temps 

Aller  :entre 18,4 km (trot)19,67 km (endomondo) 19,6 (garmin)

2/3 km dans milieu urbain pour atteindre la marne pas trop de circulation

de longues lignes droites (piste bord de Marne ) quelques 2/3 grosses grosses longues montées pour remonter et  contourner les endroits inondés à mon avis compensées par les grosses descentes pour revenir sur la piste .pas mal d arrêts (trottoirs feux etc ) et donc de relances je vais au max que je peux avec  la machine (démarrage ligne droite circulation sur trottoirs ) adapté aux circonstances sans jouer avec la sécurité des autres  bien sur (pas de code de la route non plus ???)

 ça monte bien sur la fin 3/4 km (circulation trottoirs assez libres en ville ) jusqu a arrivée hippodrome de vincennes 

Vitesse moyenne entre 21,2 / 21,5 km/h (endomondo/garmin ) 

Repos 10 min voltage lcd 59,1 v (61%)

Retour :

Entre 12,2km(trot) 13,81 (endo)13,59 (garmin)

En milieu urbain  dans la circulation assez fluide alternant routes et trottoirs pas mal d arrêt également donc relances également je conduis plus cool plus prudent  j anticipe plus mes arrets .montées descentes équivalentes je penses (plus longues mais moins abruptes ) derniers km plus vite car routes peu empruntees 

Vitesse moyenne : 22.2 km/h (endo)22,4 (garmin)

Voltage lcd : 55.7v (42%)

Dernier run 

13km (trot)13.35 (endo)

De grandes lignes droites plates a/r dans zones pavillonnaires sans (peu) de circulation éclairage trottallumé 

J envoie tout ce qu elle a tout le temps la vitesse max descend au fur et à mesure (40/35/30 à la fin qd même ) 

Au bout de 6,5km le lcd commence à clignoter  (en dessous de 52/51 v en accélération ) 30 %

Je continue au taquet jusqu a la fin (pas bien ) elle coupe à 50 m de chez moi je la rebranche pour 

Contrôle voltage 49v 

Vitesse moyenne 25,9 km/h (endo )

Vitesse max lcd 44km/h (43 gps)

Distance totale entre 43,6 et 46.8 km 

Ressenti 

Bon ba super super trott ça arrache bien nerveuse (75%du couple) les freins doivent être bien réglés (changés) même si je n ai pas testé le frein électronique  (route humide )

J ai quand meme des crampes au doigt (vivement un accélérateur pouce je pense ) et dans les avant bras...(confort de conduite ,suspension raide) après c est quand même presque 50km

Un peu surpris de l autonomie j attendais mieux mais déjà quelques éléments de réponses :

-Weight watcher !!! (Comme ça c est fait hein mdr) 

Je n étais qu a 64 v (67.2 full)

-le lcd ne serait pas précis ni en pourcentage ni en volt (vs mesure charge doctor)

Voilà ma maigre contribution 

AUX PLAISIRS !!!

 

Modifié par Jpthor
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jpthor a dit :

 

Salut a tous

Voilà ma trott à 100km et j ai décidé de faire une reconnaissance de trajet travail pour les beaux jours (tps de trajet distance ) Chelles/hippodrome de vincennes par les bords de Marne 

Le trajet aller ayant été fortement perturbé par la piste impraticable  (inondation ) sur de nombreuses portions ,c est  raté ! 

J en profite donc pour faire un premier test autonomie de ma trott et vous en communique quelques chiffres ainsi que mon ressenti 

Poids tout équipé 98 kg ( oui je sais ! ) casque chaussure cuir moto sac à dos 

Charge  lcd 64 v (90/95%)

Temperature 7/8 c

Paramètres lcd 

P0 à 9 

P9 à 2 (75% du couple )

Mesures 

Lcd trott :kilométrage, volt 

Application endomondo GPS  téléphone :kilométrage vitesse moyenne 

Montre garmin GPS : kilométrage vitesse moyenne 

 

Voici la description de mon trip 

Mode 2 t/d tout le temps 

Aller  :entre 18,4 km (trot)19,67 km (endomondo) 19,6 (garmin)

2/3 km dans milieu urbain pour atteindre la marne pas trop de circulation

de longues lignes droites (piste bord de Marne ) quelques 2/3 grosses grosses longues montées pour remonter et  contourner les endroits inondés à mon avis compensées par les grosses descentes pour revenir sur la piste .pas mal d arrêts (trottoirs feux etc ) et donc de relances je vais au max que je peux avec  la machine (démarrage ligne droite circulation sur trottoirs ) adapté aux circonstances sans jouer avec la sécurité des autres  bien sur (pas de code de la route non plus ???)

 ça monte bien sur la fin 3/4 km (circulation trottoirs assez libres en ville ) jusqu a arrivée hippodrome de vincennes 

Vitesse moyenne entre 21,2 / 21,5 km/h (endomondo/garmin ) 

Repos 10 min voltage lcd 59,1 v (61%)

Retour :

Entre 12,2km(trot) 13,81 (endo)13,59 (garmin)

En milieu urbain  dans la circulation assez fluide alternant routes et trottoirs pas mal d arrêt également donc relances également je conduis plus cool plus prudent  j anticipe plus mes arrets .montées descentes équivalentes je penses (plus longues mais moins abruptes ) derniers km plus vite car routes peu empruntees 

Vitesse moyenne : 22.2 km/h (endo)22,4 (garmin)

Voltage lcd : 55.7v (42%)

Dernier run 

13km (trot)13.35 (endo)

De grandes lignes droites plates a/r dans zones pavillonnaires sans (peu) de circulation éclairage trottallumé 

J envoie tout ce qu elle a tout le temps la vitesse max descend au fur et à mesure (40/35/30 à la fin qd même ) 

Au bout de 6,5km le lcd commence à clignoter  (en dessous de 52/51 v en accélération ) 30 %

Je continue au taquet jusqu a la fin (pas bien ) elle coupe à 50 m de chez moi je la rebranche pour 

Contrôle voltage 49v 

Vitesse moyenne 25,9 km/h (endo )

Vitesse max lcd 44km/h (43 gps)

Distance totale entre 43,6 et 46.8 km 

Ressenti 

Bon ba super super trott ça arrache bien nerveuse (75%du couple) les freins doivent être bien réglés (changés) même si je n ai pas testé le frein électronique  (route humide )

J ai quand meme des crampes au doigt (vivement un accélérateur pouce je pense ) et dans les avant bras...(confort de conduite ,suspension raide) après c est quand même presque 50km

Un peu surpris de l autonomie j attendais mieux mais déjà quelques éléments de réponses :

-Weight watcher !!! (Comme ça c est fait hein mdr) 

Je n étais qu a 64 v (67.2 full)

-le lcd ne serait pas précis ni en pourcentage ni en volt (vs mesure charge doctor)

Voilà ma maigre contribution 

AUX PLAISIRS !!!

 

Super descriptif ?

Attention à ta batterie d’apres Les calculs du tableau batterie university tu était à 20% ? seuil critique pour ta batterie 1,4v correspond à 10% voici le tableau (charge doctor )

6ECA841E-1C46-44E2-A8AB-A1F0F6C87307.jpeg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Twily a dit :

Super descriptif ?

Attention à ta batterie d’apres Les calculs du tableau batterie university tu était à 20% ? seuil critique pour ta batterie 1,4v correspond à 10% voici le tableau (charge doctor )

6ECA841E-1C46-44E2-A8AB-A1F0F6C87307.jpeg

Ta batterie 60v/16S/28AH il faut regarder la ligne generic ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Twily

Pour les DT 60v il y a la petite formule magique qui résume ce tableau...

Le ‎27‎/‎09‎/‎2017 à 14:26, En_Zion_La a dit :

En fait j'ai comparé avec les mes quelques données de recharge et je suis -/+ en phase avec le tableau (j'ai fait quelques recharge basse tension et d'autres tension élévé).

Donc au lieu d'avoir le tableau sous les yeux, si on fait (Tension de la batterie - 52.8) multiplié par 7 on a le pourcentage de batterie restant.

Et du coup cela reboucle avec une discussion que j'avais avec Kylin : "à 10% de batterie le LCD clignotte (alerte Tension Basse et risque de décharge profonde)." j'étais alors à 54.5v (je pensais initialement que l'on pouvait aller jusqu'à 48v ;) nous nous trompions c'est pourquoi je n'arrivais pas à trouvé une petite formule basique pour m'y retrouver avec un seuil éronné).

LA formule magique est donc (Tension de la batterie - 52.8v) multiplié par 7 = % de batterie restante

 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, En_Zion_La a dit :

@Twily

Pour les DT 60v il y a la petite formule magique qui résume ce tableau...

 

Tu m'excuse je n'ai pas très bien compris ton calcul ? ( mal réveillé...:)) peux tu faire une démo plus précise.

a 52,8V tu es à 0% chaque palier de 10% correspond à 1,4V soit: 52,8 + 1,4 = 54,2 V cela correspond à 10% de batterie 54,2 + 1,4 = 55,6V=20% de batterie etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la ptite formule magique 

67.2 -52.8 =14,4 ×7 =100,8 donc ~ 100% pratique en effet 

Par contre comment expliquer que le lcd commençait à clignoter en dessous des 52 volts (donc batterie vide selon la formule ) mais j ai encore fait 6,5 km et descendu à 49 v ? 

Valeur v fausse aussi sur le lcd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jpthor a dit :

Ok pour la ptite formule magique 

67.2 -52.8 =14,4 ×7 =100,8 donc ~ 100% pratique en effet 

Par contre comment expliquer que le lcd commençait à clignoter en dessous des 52 volts (donc batterie vide selon la formule ) mais j ai encore fait 6,5 km et descendu à 49 v ? 

Valeur v fausse aussi sur le lcd ?

Oui la valeur est fausse sur le lcd 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut ! 

Today besoin d aller chercher un truc pour le boulot dans le 13 ieme . les transports  (1h min aller)??? 

:ripeer: il fait beau je charge et c est parti:auto:100 kg sur la machine (trotteur/équipement/boîte à outils) oui j ai une grosse boîte à outils je sais mdr 

Température 22 °

P0 à 9 

P8 à 100 

P9 à 2 

Dual/turbo mode 2

Chargée à 66,8 v (98%)

trajet aller : 25.3 km 

moyenne relevé endomondo 30km/h 

lcd après 30 min de repos 60 v 

Retour

28,7 km 

moyenne 30 kmh

lcd 30 min de repos 53.8 (7%) 

donc voilà 54 km tout rond à 30km/h de moyenne

terrain plat pas de vent 

voili voilou 

aux plaisirs !!!

 

 

Modifié par Jpthor
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward