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Changement carte mère msuperv3 84v

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Posté(e)

Je dois faire un changement de carte mère sur ma machine car j ai fais une bêtise avec  , j ai vu la vidéo de speedy feet sur YouTube , bon elle est en anglais cela ne semble pas très compliqué mais si qqn a des conseils supplémentaires je suis preneur , merci ? 

 

Posté(e)

Je n'ai jamais fais ça, je ne peux donner aucun conseil. Juste un commentaire :

L'échange des cartes est simple, (il faut de la pâte thermiques..) , mais ce qui me ferait peur c'est d'approvisionner la bonne carte (compatible avec le moteur) avec le bon firmware et configurée en version européenne (pour une liaison sans souci avec toutes les versions d'appli).... Je vois donc surtout des difficultés d'approvisionnement. Bon courage.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

mais ce qui me ferait peur c'est d'approvisionner la bonne carte (compatible avec le moteur)

pour le firmware il semble effectivement (chez Gotway) que la mise à jour soit quasiment impossible pour un particulier, même en trouvant l'appareil que l'on branche à la place du dongle BT, il reste à trouver le firmware justement et c'est pas une mince affaire !

(je m'y était intéressé lorsque j'avais mon ACM)

pour ce qui est du moteur, je me demande tout de même si on ne nous enfume pas un peu image.png.ce7d78f127fbf01c1e6756627f37c2b2.png

dans les grandes lignes, je serais tenté de croire qu'à part la puissance, d'un moteur à l'autre il n'y a pas tant de différences que ça, non ?

 

Modifié par G.Rhum

Posté(e)
Il y a 2 heures, G.Rhum a dit :

dans les grandes lignes, je serais tenté de croire qu'à part la puissance, d'un moteur à l'autre il n'y a pas tant de différences que ça, non ?

Il y a la "vieille" MS2 avec ses 3 versions moteur LS, MS, HS qui, il me semble, ne sont pas interchangeables. Perso, je soupçonne qu'ils n'ont pas le même nombre de pôles, mais c'est juste une hypothèse...
Mais je suis plutôt de ton avis, j'imagine que GW adopte désormais une configuration unique pour chaque roue, peut-être avec suffisamment de marge fonctionnelle pour accepter le passage 60 --> 74 Vnom. J'ai même l'impression que la couleur des fils (les 3 phases et les 5 fils des sondes) est relativement standardisée, même d'un constructeur à l'autre (mais ils ont peut-être les mêmes sous-traitants bobineurs).

Posté(e)
il y a 24 minutes, Techos78 a dit :

... je soupçonne qu'ils n'ont pas le même nombre de pôles, mais c'est juste une hypothèse...

je viens de me faire la même réflexion en lisant ce post (en diagonale, parce que long et en Anglais :/ )

http://forum.electricunicycle.org/topic/1109-firmware/

 

il y a 24 minutes, Techos78 a dit :

J'ai même l'impression que la couleur des fils (les 3 phases et les 5 fils des sondes) est relativement standardisée, même d'un constructeur à l'autre (mais ils ont peut-être les mêmes sous-traitants bobineurs).

on dirait bien oui !

Posté(e)
Il y a 8 heures, G.Rhum a dit :

pour ce qui est du moteur, je me demande tout de même si on ne nous enfume pas un peu image.png.ce7d78f127fbf01c1e6756627f37c2b2.png

dans les grandes lignes, je serais tenté de croire qu'à part la puissance, d'un moteur à l'autre il n'y a pas tant de différences que ça, non ?

 

Il y a les détecteurs à effet hall (3) qui peuvent avoir des caractéristiques différentes en plus des caractéristiques du moteur en lui même.

Posté(e)
  • Auteur

Pour la bonne carte mère elle est commande par le revendeur de ma roue , ils m ont demandé les ref de ma roue donc normalement pas de soucis je devrait la recevoir dans une dizaine de jours et elle vient en direct de chez gotway 

la pâte thermique oui j ai vue aussi 

 

Posté(e)
  • Auteur

C est bon c est changé et fonctionnel , rien de bien particulier pour le changement  , par contre j ai un nouveau système de fixation de connecteur avec des petits circlips, ca tiens très bien d ailleurs 

 

IMG_2119.JPG

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