Aller au contenu
  • 0

Conseil avant Achat


syl

Question

Salut à tous,

J'ai déjà un peu posé la question dans ma présentation, mais je pense que le plus judicieux est de le faire ici.

Alors voilà, je compte acheter une Gyroroue pour le trajet Maison/Boulot, environ 5km avec descente à l'aller et montée au retour (je ne sais pas combien de degré, ce n'est pas une montée raide mais elle est assez longue).

Je ferais le trajet avec une sacoche d'ordi en lanière, pensez-vous qu'il faudrait plutôt le faire avec un sac à dos ? (peut être que la sacoche déséquilibre ?)

Comme je débute, je ne souhaite pas investir trop pour le moment car je ne sais pas si je me tiendrais à son utilisation quotidienne ni si je me ferais à la chose (même si j'ai fait 15 ans de Snowboard, je pense que ça n'a pas grand chose à voir).

Je fait 1m80 et avec la sacoche je pense que mon poids ne dépassera pas 75kg.

J'ai vu que la Ninebot One E+ est à 449€ sur Amazon, elle semble pas mal pour débuter, qu'en pensez vous ?

Aussi, j'ai vu que pas mal d'entre vous ont la S2, quelle est la différence avec la E+ ?

Enfin avez vous d'autres propositions dans ce budget (500€) ?

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

t'ai répondu en mp pour ton autre question, pour la différence entre la S2 et la E+ ben la S2 c'est une 14pouces et la E+ une 16 pouces. Donc la S2 a une plus petite roue très adaptée aux parcours en ville avec un interrupteur qui permet d'arrêter la roue dés que tu la soulèves (si je ne me trompe pas) la E+ est plus polyvalente avec sa plus grande roue. niveaux résistance je peux juste te dire que la E+ est immortelle la S2 je ne sais pas.

il y a 45 minutes, syl a dit :

Je ferais le trajet avec une sacoche d'ordi en lanière, pensez-vous qu'il faudrait plutôt le faire avec un sac à dos ? (peut être que la sacoche déséquilibre ?)

sac a dos c'est vraiment le mieux !! surtout au début !!

j'ai fait un trajet avec une V5 dans un sac marin et ca a été l'enfer !! Pourtant je commence à maitriser un peu ma roue..

il y a 45 minutes, syl a dit :

Alors voilà, je compte acheter une Gyroroue pour le trajet Maison/Boulot, environ 5km avec descente à l'aller et montée au retour (je ne sais pas combien de degré, ce n'est pas une montée raide mais elle est assez longue).

C'est exactement le type de mon trajet quotidien sauf que tu rajoutes 20kg au pilote :( et j'ai commencé avec la E+ sans problèmes .

On a une bonne équipe sur Grenoble, ils seront ravis, j'en suis sur, de t'accompagner si tu le désire dans tes premiers pas. (tu peux me compter dedans bien que je sois d'un peu plus loin).

 

Modifié par Ludow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

  Perso, j'ai fait Airwheel X3 puis assez rapidement Ninebot E+ (elle a maintenant près de 5000 km).

 Je suis plutôt un petit gabarit (1m63 et environ 70kg avec le sac).

 Au niveau de la montée, je prends la montée vers le rond point du Grésivaudan sans problème.
Sinon, je fais Meylan-Polygone scientifique tous les jours (11km et 40 minutes par trajet) avec recharge au boulot (sinon je suis fini en mode 12km/h max)

 Les plus  de la NineBot :
    - Modèle éprouvé
    - Prix intéressant
    - Look sympa

Les moins :
   - Automonie limité
   - Vmax un peu limité (22km/h)
   - Moteur 500 W seulement (pb selon gabarit )

Si tu pense juste faire le aller/retour au boulot avec une E+, ça passe.

Ensuite, si tu prends le virus et que tu veux faire des randos, tu sera un peu limité.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, syl a dit :

... trajet Maison/Boulot, environ 5km avec descente à l'aller et montée au retour (je ne sais pas combien de degré, ce n'est pas une montée raide mais elle est assez longue).

salut et bienvenue,

quelque soit la roue que tu choisiras, si tu attaque ton trajet par une descente (longue de surcroît), il faudra veiller à ne pas la charger à bloc avant !

(puisqu'elle se charge à la descente justement, et passé un certain seuil, elle n'aime pas ça)

Il y a 4 heures, syl a dit :

J'ai vu que la Ninebot One E+ est à 449€ sur Amazon, elle semble pas mal pour débuter, qu'en pensez vous ?

oui très bien :)

il parait qu'on peut parfois trouver aussi la V5 à https://www.electrodepot.fr/arrivages/smartphone-mobilite.html

à 350 €

sinon d'occaz dans le coin en ce moment

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1371695460.htm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1401217883.htm?ca=22_s

attention toute fois à la batterie, si elle n'a pas été utilisée depuis longtemps et stockée déchargée, elle peut être abîmée.

 

à bientôt pour les randos :)

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses amis Grenoblois :), vous me confortez donc dans le choix de la E+.

@G.Rhum, merci, je jetterais un coup d'oeil chez Electro-depot du coup. Y'a pas trop de différences entre la V5 et la E+ ?

Merci pour le occaz du coin, par contre à priori pas de marque "connue" donc je suis assez sceptique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Après avoir un réfléchi, il me faudrait une roue qui est une lumière à l'avant (travaillant de nuit, c'est mieux pour voir quelques chose sur les pistes cyclables non éclairée).

1er question, est-ce que le phare avant éclaire vraiment ou est-ce un gadget ?

2nd question, y'a t'il possibilité de mettre un phare à l'avant de la E+ ?

Si-non, dans ce cas je me pencherais plus sur une V5 (par contre les 18km/h me paraissent faible, donc au moins sur une V5F, par contre 200€ de plus... Est-ce que ça vaut réellement le coup ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 39 minutes, syl a dit :

1er question, est-ce que le phare avant éclaire vraiment ou est-ce un gadget ?

Ça dépend vraiment des modèles, certains éclairent vraiment, alors que d'autres sont davantage des feux de position

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 15 heures, syl a dit :

Salut,

Après avoir un réfléchi, il me faudrait une roue qui est une lumière à l'avant (travaillant de nuit, c'est mieux pour voir quelques chose sur les pistes cyclables non éclairée).

1er question, est-ce que le phare avant éclaire vraiment ou est-ce un gadget ?

2nd question, y'a t'il possibilité de mettre un phare à l'avant de la E+ ?

Si-non, dans ce cas je me pencherais plus sur une V5 (par contre les 18km/h me paraissent faible, donc au moins sur une V5F, par contre 200€ de plus... Est-ce que ça vaut réellement le coup ?

Merci encore

Salut,

L'avantage de la roue, c'est que tu as les deux mains libres. Donc pour l'éclairage, tu peux aussi prendre une lampe à la main.

Perso, j'ai ça :
https://www.lecyclo.com/velo/securite/eclairages/avant/feu-avant-de-velo-1000-lumens-sur-guidon-ou-casque.html

Elle tient mes 40 minutes de trajets en mode plein pot (ça éclaire comme un phare).

Tenu à la main, ça permet de l'orienter comme on veut (les 10 mètres devant la roue, dans la tête de l'automobiliste qui ne t'as pas vu etc...)

Ensuite au niveau équipement, il te faudrait à mon avis :
   - casque au mini
   - pantalon de pluie (j'ai pris un sur-pantalon de golf chez Décat) En hiver, ça coupe bien le froid.
  - Gants
  - gilet jaune pour être bien vu
  - autres protections (il doit y avoir un fil de discussion sur le sujet)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 30/03/2018 à 17:02, lutinBzh a dit :

Les moins :
   - Automonie limité
   - Vmax un peu limité (22km/h)
   - Moteur 500 W seulement (pb selon gabarit )

Si tu pense juste faire le aller/retour au boulot avec une E+, ça passe.

Ensuite, si tu prends le virus et que tu veux faire des randos, tu sera un peu limité.

Pour les randos , une toutes petite modif sur le pad permet de l enlever très facilement pour pouvoir changer la batterie en moins d une minute  ( j avait une batterie supplémentaire donc je fessait des randos  de 50 kms ( 2x25kms))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward