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Posté(e)

Bonjour a tous, j'ai ma roue (une GT16) qui a tendance à osciller par moment, auriez vous des informations a ce sujet? 

merci à vous

Posté(e)

Bonjour, des informations ? Oui, trop tendu, pas assez de kilomètres. Ce n'est pas la roue qu'il faut rôder, c'est le bonhomme ;-)

Posté(e)

+1, Même si la GT 16 de par ses pédales plus hautes que la moyenne est moins amortie, le problème est entre les 2 oreilles ... heureusement ça passe ...

Posté(e)
Il y a 7 heures, Fronteix a dit :

Ce n'est pas la roue qu'il faut rôder, c'est le bonhomme ;-)

et le pneu !

d'ailleurs as tu essayé différentes valeurs de pression ?

un peu moins gonflé peut apporter du confort au début, mais gaffe aux obstacles dans ce cas là, tu risques de crever, voire abîmer la jante en cas de grosse déformation.

Modifié par G.Rhum

Posté(e)

Une gyroroue n'a aucune action sur le roulis, le moteur agit sur le tangage en jouant sur les variations de vitesse pour maintenir la position verticale. C'est uniquement le pilote qui contrôle le roulis, il est un peu aidé par l'effet gyroscopique de la roue qui, à moyenne et haute vitesse, tend à" rigidifier" la stabilité des pédales. Une dissymétrie de pression entre les pédales crée des mouvements en lacet, très fréquents pour des débutants.

Par nature, une roue (équilibrée) est neutre, une fois lancée sans pilote elle garde sa vitesse en ligne droite ou en cercle, jusqu'à épuisement des batteries. Toutes les roues ne sont pas équilibrées, mais la GT16 l'est.

Posté(e)
Il y a 16 heures, archiyass a dit :

Bonjour a tous, j'ai ma roue (une GT16) qui a tendance à osciller par moment, auriez vous des informations a ce sujet? 

merci à vous

Le même problème que toi au début, mais comme te l'a si bien dit @Fronteix, ce n'est qu'un manque d'habitude.

Posté(e)

Oui, c'est le pilote, et le phénomène arrive à "hautes" vitesses (tu ne l'aurais peut-être pas constaté avec une gyroroue lente)

La solution : rouler et rouler encore pour aguerrir le pilote

Posté(e)
  • Auteur

Bon!...et bien....on va continuer a rouler :-)

En tous cas, merci a tous pour vos reponses 

cordialement 

Posté(e)

La GT16 est très sensible à la position des pieds sur les pédales... Quand j'ai le problème de louvoiements, c'est en général que j'ai les pieds trop en avant et/ou une pression insuffisante.

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