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Esprit Roue
guizi

Modifications esthetiques/mecaniques Speedway mini 4

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guizi    7

Bonjour à tous,

Je vous propose un sujet dédié aux modifications que nous apportons à nos Speedway mini 4.

Je commence avec la première petite modification que j'ai apporté.

Il s'agit du garde boue arrière. Je trouve que celui d'origine est trop imposant et pas forcement très beau. Cela casse un peu la ligne à mon gout.

J'ai installé un garde boue de vtt que j'ai redécoupé et installé avec des équerres. J'ai ensuite mis du covering carbone sur le garde boue.

J'avais hésité a découper celui d'origine, mais je l'ai finalement gardé. Je le mettrai surement plus l'hiver, car le nouveau est surement moins efficace.

 

 

 

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flamandrose    58

Mes modifs :

Pour le garde boue j’ai testé le souple re-découpé, mais j’ai finalement remis l’original que j’ai raccourci..plus efficace et plus sobre.

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flamandrose    58

Pose du barre enfant,de protections sur les câbles, d’une sonnette discrète, et d’une gaine silicone sur la poignée de frein+béquille 

 

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Modifié par flamandrose

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Baden99    1

J'aimerais également mettre la même sonnette mais j’ai l’impression vu la photo que tu ne remplis plus le guidon avec ça.

je me trompe ?

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guizi    7
Changement du pneumatique avant suivant le temps:
 
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Qu'est ce que ce pneu t'apporte de plus que l'origine ?

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flamandrose    58

Meilleure accroche, gomme plus épaisse et de meilleure qualité, par contre baisse de la vitesse de pointe et plus de bruit de roulement avec le off-road). Mais je kiffe sa gueule!

Modifié par flamandrose

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guizi    7

Covering sur le deck. Je n'en ferais pas plus pour ne pas surcharger. Ca protegera le deck qui commencait deja a se rayer5c64124d9c19a4084d992e43079169fb.jpg8aa7dd4089764ba0001bb1670f86da89.jpg

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joojoo147    1

Salut guizi....et les autres membres. 

Tres sympa ton covering, quelqu’un peut-il m’indiquer comment on coupe proprement l’adhesif pour le poser. Merci à tous. 

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guizi    7
Salut guizi....et les autres membres. 
Tres sympa ton covering, quelqu’un peut-il m’indiquer comment on coupe proprement l’adhesif pour le poser. Merci à tous. 
Hello
Perso je decoupe un peu plus large que la piece a recouvrir genre 3 a 5 cm de plus.
Tu recouvre et tu chauffe pour les angles.
Une fois que toute le partie est recouverte et que tu n'a pas de bulle d'air, tu finis avec un cutter de precision.

Regarde sur youtube il y a beaucoup de video. Plus la surface est plane et plus c'est simple

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  • Merci 1

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guizi    7



Mes modifs :
Pour le garde boue j’ai testé le souple re-découpé, mais j’ai finalement remis l’original que j’ai raccourci..plus efficace et plus sobre.

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En effet apres mon premier test sous la pluie, bah j'ai les fesse mouillée ^^

Ton gardeboue d'origine raccourcis te convient ?

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guizi    7
Oui parfait  
Je vais reprendre ton idée du coup. En longueur tu as recoupé juste avant la ou il y avais l'autocollant ?

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Baden99    1
Le 08/04/2018 à 20:37, flamandrose a dit :

Mes modifs :

Pour le garde boue j’ai testé le souple re-découpé, mais j’ai finalement remis l’original que j’ai raccourci..plus efficace et plus sobre.

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Salut ,

magnifique tes modifs.

je l’avais lu quelque part mais je le retrouve pas.Je recherche les vis avec les rondelles que tu as mis sur le deck.

j’ai deja perdu les petits tétons qui ne tiennent pas du tout d’ailleurs.

merci de ton aide.

 

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    • si je branche 2 X 48V-18AH ( batterie identique ) + la batterie de la trottinette , le contrôleur va supporter les 3 batterie ? ça posera pas de problème pour l’ampérage ? comment vont réagir les 3 bms en parallèle ?
    • Merci pour ta réponse Lioune ;-) As tu essayé de contacter directement UPS avec ton numéro de suivi pour voir ce qu'il en ait ? 
    • Le couple que la machine est capable de générer est quelque chose sur laquelle le pilote ne peut pas agir Sur la réactivité de la machine, le pilote peut agir un tout petit peu avec notamment le paramétrage du mode des pédales. Le mode "dur" est plus réactif. Cependant, ce n'est pas forcément le mode que l'on va privilégier car je trouve que le pilote reçoit beaucoup de choc dans ce mode de conduite. Pour la réactivité, on peut aussi agir sur l'inclinaison des pédales (calibrage). Si on relève un peu les pédales par exemple, on peut accélérer assez facilement en étant complètement vertical. Ca peut être intéressant quand on bascule en avant sans faire exprès (c'est ce qui peut arriver quand passe dans un trou ou si on roule sur une bosse par exemple). Il y a des déplacements du centre de gravité du pilote qui sont provoqués de façon non contrôlée par le pilote. La posture globale du pilote doit jouer aussi à mon avis. Si on est raide comme un ballet ou si on est très fléchi bien souple, on ne va pas agir de la même façon sur la roue quand on arrive dans un trou ou une bosse. Si on est distrait et qu'on a un appui beaucoup plus fort sur un pied que l'autre quand on arrive dans un trou, le risque d'être déstabilisé est plus grand. Une roue plus lourde et bien équilibrée a tendance à être  moins secouée sur les trous et bosses. La largeur du pneu doit aussi avoir son impact sur la stabilité. Evidemment la pression du pneu est aussi important car cela a un impact sur l'amortissement du choc et donc le confort et la stabilité du pilote également. Pour essayer de limiter les risques, je ne sais pas si ce que je fais est objectivement la meilleure chose à faire mais je me base juste sur mes sensations. Il vaut mieux avoir une machine puissante car elle est susceptible d'être capable de délivrer un couple plus important.  Je préfère avoir un pneu un peu large. Je préfère gonfler juste ce qu'il faut pour pouvoir suffisamment écraser le pneu pour avoir une bonne surface de contact avec le sol (ceci n'est pas forcément bien pour la réactivité car du coup on doit subir plus de force de frottement). Je suis toujours fléchi. Je peux me permettre de mettre les pédales en mode intermédiaire pour ne pas avoir trop mal aux pieds. Avec les grosses machines d'aujourd'hui ce mode reste assez réactif tout de même. Le calibrage est plutôt horizontal. A côté de ça, je suis concentré sur ce qui se passe devant moi et là où je pose la roue (c'est une évidence mais on l'oublie parfois). J'évite les trous et bosses (mais on ne peut pas toujours). 
    • merci Techos78 pour la réponse rapide .  
    • Après quelques mois d'utilisation je dois dire que la GT 16 est vraiment une excellente roue. Je pense que le seul bémol est pour une utilisation "tous temps". En cas de pluie il faut protéger le dessus et le garde boue n'est pas top (il frotte) et perso je l'ai enlevé ....je ne roule pas sous la pluie ou route détrempée. Apparemment certains ont un adapté garde boue  plus efficace pour remédier à cela. Si l'utilisation doit être quotidienne il faut en tenir compte. Pour le reste compacte, maniable  et vraiment puissante, un algo très agréable: c'est que du bon.  
    • Oui, la majorité des roues électriques ont 2 batteries en //. Attention, lors de la connexion des batteries entre elles, il faut qu'elles aient le même niveau de charge, avec un écart si possible plus petit que 1 Volt.
    • peut on charger sans risques deux batteries li-ion montées en parallèle ?
    • Je confirme. On peut bobiner comme un veux, mettre l'épaisseur de fil de cuivre qu'on veut et tordre le problème dans tous les sens en électrotechnique, si on rencontre un obstacle ou qu'on réalise une manoeuvre trop brutale à 30km/h, la probabilité que l'asservissement lâche l'affaire est élevée. C'est comme essayer de percer du béton armé avec une mèche de 12 sur une perceuse de 500W. Qu'elle soit alimentée par du 220v ou une batterie elle n'y arrivera pas : le rotor finira par glisser sur les aimants du stator. Ce qui en roue se traduit par un cri bref suivi d'un bruit sourd...
    •   Un 2000w voir plus car là on parle même d’un pic de puissance non ? il n’y a pas photo en tout cas. Plus la vitesse est élevée plus les w vont manger.  Mais si la z est bien conçu on peut imaginer le pneu vas faire un travail énorme.  (Mieux vaut-il un gros processeur pour un pc où un os optimisé  dans le cas où les deux c’est trop cher).  Mais la capacité à encaisser un nid c’est une situation plus pour une routière qu’en tout terrain. Ou alors vos chemin c’est des autoroutes. Par chez moi on a 30 nid de poule 🐔 au m2 sur les chemins. Les pentes sont ardues et faut une bonne reprise pour enchaîner les obstacles en côte. 
    • @grogadin, ok merci. Je vais donc me tourner vers le Cratoni, bien que je me demande encore pour l'intégral ou pas en ville tranquille.... Comment sais tu qu'il est en polycarbonate ? Je n'ai trouvé aucune info sur le net, mis à part l'image.
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